Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une CORT M600

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Adaptables sur la M600 ? Le DP161 Steve's Special est une version F-spaced (espacement vibrato Fender), donc l'espacement des plots ne correspondra pas parfaitement avec tes cordes. Choisis une version non F-spaced. Sinon au niveau des dimensions des micros lui-même, pas de problème.


La majorité des TOM actuels sont F-Spaced.

Pour info le F-Spaced ça se mesure au niveau du chevalet, mesure de l'écartement de Mi à Mi, à peu près 53mm.
Quant au micro manche ça sera toujours un espacement Standard (l'espacement est toujours moindre au niveau du micro manche).

Après dans l'absolu, c'est pas grave si les plots ne sont pas parfaitement en face.

Si tu n'apportes pas d'affection particulière au split, je te dirais bien d'aller voir du côté d'un set de Gibson Burstbucker Pro et #2.
Sinon, un classique set Sh4/SH1.
Les deux se trouve assez facilement en occasion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J'ai bien vérifié les espacements en chevalet et en manche : Pas de soucis avec des F-Spaced.

Il me semble que le Gibson Burstbucker Pro, c'est très vintage..
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme son.

Merci, en tout cas
Bon, vues les risques à commander aux USA (TVA, Frais de douanes, Frais de livraison), je laisse tomber même si les prix annonçés sont alléchants.
Concernant l'angleterre, j'attends une réponse.
Je suis très surpris, compte tenu de la bonne réputation des Tonerider qu'il n'y ai pas de distributeurs en France

J'ai également trouvé un set de micros en occasion qui me plait bien :
- Dimarzio Air Norton
- Dimarzio Fred
Pour 110 euros (jamais montés)

A suivre..
milenko
Cort M600 a écrit :
Concernant l'angleterre, j'attends une réponse.
Je suis très surpris, compte tenu de la bonne réputation des Tonerider qu'il n'y ai pas de distributeurs en France
En passant, je ne me souviens plus quel membre du forum avait décortiqué des P90 format HB de chez GFS, Artec, ToneRider... mais sur ses photos, la qualité d'assemblage et de fabrication des ToneRider semblait être au-dessus des autres.

Pour le manque de distributeurs : marque peu connue, peu demandée, donc pas rentable, c'est tout ^^.

Cort M600 a écrit :
J'ai également trouvé un set de micros en occasion qui me plait bien :
- Dimarzio Air Norton
- Dimarzio Fred
Pour 110 euros (jamais montés)
110€ le set, s'il n'y a pas de frais supplémentaires (port par exemple), c'est un très bon prix.

L'Air Norton est un excellent micro manche, un de ceux qui m'ont vraiment plu. Je l'ai toujours sur mon Ibanez 540PII.
Le Fred, pas encore essayé, mais il a bonne presse.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ben voilà, le choix est fait :

- Dimarzio Air Norton en Neck
- Dimarzio Fred en Bridge

Cà va être un peu la surprise du chef

Reste plus qu'à sortir le fer à souder.
J'espère que ce ne sera pas trop galère.

J'ai le schéma de câblage de la CORT M600
Par contre, celui des DIMARZIO est clair comme du jus de boudin

Sur la CORT M600, les micros d'origine ont 3 fils : Blanc / Noir / Rouge

Il y a toujours une première fois..
L'espoir fait vivre, j'ai demandé un schéma de montage au support technique Dimarzio.. On ne sait jamais

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me conseiller
Les Tonerider m'auraient tenté mais trop galère à obtenir

Je vous donnerai mon avis sur le résultat de mon set.
Voilà, c'est fait.
Les nouveaux micros sont en place sur la Cort M600 :
- Dimarzio Air Norton en Neck
- Dimarzio Fred en Bridge

J'ai pu récupérer le schéma de montage auprès de DIMARZIO, qui ont été très réactifs.

Pour le montage, j'ai préféré laisser la guitare au magasin qui m'a refait tous les réglages : Changement de cordes en 9/42, courbure, action, etc... Pour ceux qui sont de la région Bordelaise, une bonne adresse : MUSIC IN MEDOC à St Médard en Jalles.. Il est sympa, passionné, rapide et tarifs très raisonnables.

Coût de l'opération : 110 euros les micros occasion sous blister (140 en neuf chez Thomann) + 35 euros de main d'oeuvre.

Quant au principal, le son... Excellent !!
Le Air NORTON est un must : Attaque, chaleur, des notes bien propres, bon niveau de sortie ;
Le Fred est un peu moins riche et moins puissant, plus froid mais il reste très bon.

Cà amène le prix de la guitare à 544 euros quand même, mais c'est sans aucun regret. Elle est belle, avec une belle lutherie et un son vraiment au top pour un jeu polyvalent. Un bon investissement.

Merci à ceux qui ont répondu sur ce post
louis 911
Avec un peu de retard je répond car je suis surpris que tu sois déçu des micros seymours duncan car d'origine se sont un jeff beck en aigu et un jazz en grave,moi sur ma 600 plus ancienne j'ai des migthymites vintage et j'en suis très content.
http://www.seymourduncan.com/p(...)b102/
Bilan après quelques mois.
Aucun regret sur le changement des micros.

Le Fred en chevalet est un peu délicat à maîtriser, mais une fois qu'on a compris, on peut obtenir des sonorités précises et suffisamment puissantes en disto : Exactement ce que je cherchais.

Le Air Norton en manche est parfait pour mettre en valeur la lutherie acajou de la Cort M600. En clair et en crunchy, des sons ronds et chauds.

Si on splitte le micro manche, on arrive à avoir des sonorités très proche d'une Fender.

Bref.. Que du bonheur

Je ne reposerais pas les Seymour Duncan Designed.
Avis aux amateurs.. Ils sont à vendre
louis 911
Content pour toi que tes nouveaux micros te plaisent,faudra que je pense à le faire sur ma Cort m600,
mais quel micros pour rester dans le registre blues/rock ?

Je viens d'upgrader ma strat mexicaine avec deux Tex Mex en neck et middle et un micro de strat US en bridge,le son est méconnaissable
j'ai un peu perdu en puissance mais gagné en qualité et je retrouve le son très cristallin de la stratocaster,avant le son était fade et manquait d'aigu avec les céramiques d'origine,vive l'alnico V.
milkyway77
Pour du blues/rock, il y a les Tonerider Rocksong qui sont vraiment bien et à prix modéré.
Après, si tu veux faire un bond en avant, tu peux te faire faire un set sur mesure par Jess Loureiro, ça revient à peine plus cher que du low cost et c'est un autre monde...
Juste qu'il faudra être un peu patient, Jess est en plein déménagement en ce moment, donc tout est bloqué pour quelques semaines.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
louis 911
Merci milkyway77
Je connaissais pas tout ces petits fabricants,je veux pas y mettre trop cher vu mon niveau d'éternel débutant,mais le son et la technique me passionnent,je suis pareil avec mon ampli j'essaie tel hp ou lampes pour retrouver certaines sonorités.
Je viens de regarder les prix(jess loureiro) c'est franchement raisonnable.
louis 911
Salut

Quelqu'un a t'il monté des micros Gibson (490R et 498T) sur une Cort M600?

Quel rendu sonore ? est ce que le montage pose un problème ?

édit:Finalement je viens de monter deux gibsons classic 57 achetés 100€ d'occasion,montage très simple sans difficulté.

ce qui me fait une bonne gratte pour 280€ micros gibson compris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...