Quels micros pour une Ibanez SZ 520

Forum Ibanez
Forum
steph2dijon
Bonjour à tous ...

Je recherche des micros pour mon Ibanez. Les micros sont un peu criards et manquent un peu de panache. J'aimerai en changer. Alors je joue essentiellement du pop/rock, j'ai besoin de bons sons clairs, limpides pour des arpèges, et des sons rythmiques et solos accrocheurs, avec de la patate mais jamais agressifs, je ne joue pas de hard ni de métal.

Un son genre U2 en quelque sorte. Que me conseilleriez-vous comme micro ? Je suis assez nul dans ce domaine et j'ai besoin d'avis.

J'ai fait une recherche sur http://www.effect-on-line.com/ et ils me proposent un EMG 85 et un EMG-89.

Merci d'avance pour vos avis ...

merci d'avance
pseudonyme
Pourquoi pas si tu veux une électronique active mais il faut savoir que ces micros avoinent quand meme pas mal, donc feront saturer plus vite l'ampli et visiblement c'est pas forcément ce que tu recherches , sinon en passif tu peux mettre 2 Seymour SH1, ou un SH2 en manche et un SH1 en chevalet , ça devrait bien le faire .

Si tu veux acheter tes micros chez effect on line (et tu peux y aller les yeux fermés , ils sont top et j'habitais à 2 pas de chez eux avant) , je te conseille plutot de les appeller (demande Matthias ) pour te faire conseiller , parce qu'ils s'y connaissent vraiment bien et sont tres sympas . Une espèce en voie de disparition malheureusement...
pseudonyme
ultimeus a écrit :
SH1 en chevalet c'est pas commun

Euh , le SH1 n'est ni plus ni moins qu'une réplique de PAF.
Et tu trouves ça en chevalet sur tellement de grattes que la liste serait trop longue à faire .

Pour le SH4 , j'ai peur qu'il soit un poil trop agressif quand meme . Si c'est pour acheter un micro et constamment baisser le volume de sa gratte , autant prendre un PAF qui fera son boulot à merveille.
ultimeus
pseudonyme a écrit :
ultimeus a écrit :
SH1 en chevalet c'est pas commun

Euh , le SH1 n'est ni plus ni moins qu'une réplique de PAF.
Et tu trouves ça en chevalet sur tellement de grattes que la liste serait trop longue à faire .

Pour le SH4 , j'ai peur qu'il soit un poil trop agressif quand meme . Si c'est pour acheter un micro et constamment baisser le volume de sa gratte , autant prendre un PAF qui fera son boulot à merveille.

je savais pas que c'etait si courant que ca, personnelement je n'en ai jamais vu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...