Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une mustang?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    scarud
    le 22 Aug 08, 21:18
salut a tous
j'ai envie d' investir dans une mustang de preference "red competition" ( hommage a dominik nicolas ) mais j'ai entendu parler que les distos des micros d'origine sont pas terribles .est-ce que la combinaison "sd antiquity en manche et un sd jb junior bridge" ferait l'affaire pour de bonnes disto et un son quand meme d'origine? .
merci pour les reponses
la musique n'est pas un etat d'esprit mais une conscience pure
comme dit mon prof de mecanique agricole
"si le pignon menant est mené alors ça tourne (ou pas)"
nik_o
  • #2
  • Publié par
    nik_o
    le 09 Sep 08, 23:25
Pour ma part j'ai installé deux seymour duncan hot rail sur une mustang competition bleue et ca le fait grave pour la disto. Je trouve que c un vrai avantage d'avoir les deux meme micros sur la mustang car avec les combinaisons qu'elle offre c'est mieux d'avoir a peu prés le meme niveau de sortie sur chaque micro. En plus avec le split, on arrive bien a retrouve les sensations fender bien twangy, ca te fais une gratte super polyvalente en tout cas moi je la trouve géniale.
thomas667
C'est pas que les micros d'origine sont pas terribles, ils sont très très typés c'est tout.
En les remplaçant par des micros de mustang, tu aura sensiblement le même son, les mêmes grands traits.
Donc tu peux aller sur les SD Antiquity qui ont bonne réputation. Sinon tu peux mettres de Hotrails comme Nik_o l'a dit, mais tu perds la signature Mustang qui selon moi fait tout son charme.
finyan
  • #4
  • Publié par
    finyan
    le 10 Sep 08, 08:36
Je suis bien d'accord avec thomas667, les hot rails et consors (DM tracks) c'est si tu n'aimes pas le son des mustang mais que veux garder le look.
Si ce que tu dis c'est que les micros de mustang actuels ne sont pas à la hauteur des anciens, alors là je te conseil tres chaudement les Curtis Novaks!!! (relativement) Pas chers est vraiment excellents sur tous les points. Tu n'auras pas un niveau de sorti phenoménal mais tu auras LE super son de la mort qui tue. Plein de précision, de vie et tout...
le lien : www.curtisnovak.com (les micros de mustang ne sont pas au catalog mais il t'en fera si tu demandes gentillement...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • #6
  • Publié par
    finyan
    le 10 Sep 08, 09:57
ha! ha! bonne idée
pas vraiment le même prix, même si on en trouve à des tarifs relativement raisonable (toutes proportions gardées...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
+1 pour curtis novak.


+2 pour Curtis Novak !
gaël
  • #9
  • Publié par
    scarud
    le 19 Sep 08, 19:38
merci les gars et desolé pour les reponses problemes de web
la musique n'est pas un etat d'esprit mais une conscience pure
comme dit mon prof de mecanique agricole
"si le pignon menant est mené alors ça tourne (ou pas)"
thomas667
pas de soucis, tiens nous au courant de ce que tu choisis
en fait je demandais juste des infos pour qu'en j'acheterais une mustang donc ça risque de prendre du temps
la musique n'est pas un etat d'esprit mais une conscience pure
comme dit mon prof de mecanique agricole
"si le pignon menant est mené alors ça tourne (ou pas)"
thomas667


Ah ok, bah, achètes en une, c'est une super guitare!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...