Quels micros pour une SG polyvalente?

Forum Gibson
Forums
bourmix
Bonjour,
QQ1 a une idée de micros pour rendre une SG polyvalente?
merci
Guitare ADDICT !
bourmix
Personne?
Guitare ADDICT !
bourmix
Tu joues dans cette configuration?
Guitare ADDICT !
lil-boy
non, mais bientot si mon portefeuille me le permet
bucket shopp
c'est pas toi ki m'avais conseillé ce systeme aussi y a quelques semaines?
(une G400 epiphone et sh2 sh4 pour noel?)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bourmix
Tu couvre quel éventail avec?
Guitare ADDICT !
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 04, 00:41
il y a de grande chance pour que tu couvre une bonne partie des styles, car le sh4 est capable de faire du gentil, genre petit blues jusqu'à la grosse saturation metal, et le sh2 jazz, blues ..., et je pense qu'en intermédiaire ça doit pas mal funké. le duo sh4 sh2 est un monstre de polyvalence, j'ai failli le prendre pour mon ibanez mais je pencherai plutot pour des benedetti finalement.
bourmix
Des benedettis, c'est quoi?
Guitare ADDICT !
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 04, 16:54
les benedetti sont des micros français, voici le lien :
http://n.mercadal.free.fr/
je pencherai surement pour un cream et jazz standart, mais c'est pas encore décidé.
bourmix
Très intéressant absou_s
Ils ont l'air excellent (même si y'a pas de démo), mais les prix sont également pas mal.
Qu'est ce qui a motivé ton choix pour cette marque?
Guitare ADDICT !
spindizzy
c'est une gibson ou une epi ???

si c'est une gibson il n'y a rien a faire, ca sonne comme ca une SG...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 04, 20:22
ba déjà, je suis un original et j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque. Je cherchais 2 doubles capables d'avoiner en metal tout en restant précis (et apprament le benedetti cream le fait très bien) et je voulais aussi un son assez jazz.
J'avais plusieurs idées la première chez seymour duncan : SH6+SH1(ou 2), mais dans cette configuration il y avait un je ne sais quoi qui me déplaisais, alors j'avais aussi la solution du duo emg 81&85, mais là encore une fois ça me disais rien de les monter sur mon ibanez, après dimarzio c'est simple j'aime pas , donc en me baladant sur les forums j'ai découvert les benedetti, alors pour l'instant rien n'est decidé car je comptais les contacter pour plus de renseignement et peut être m'orienter pour un micro moins bourrin que le cream car peut-être pour plus tard j'ai un projet de 7 cordes (alors faite de mes petites mains ou warmoth).
sinon j'avais pensé pour une guitare de type lp custom a un duo du genre rock standart + cotton club, ça doit être superbe
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 04, 20:54
oups doublon

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...