Quels micros sur une SG ?

Forum Gibson
Forums
RomDback
Salut, les micros sur ma petite SG ont tendance a siffler,
J'aimerai les changer, je joue du Guns, ratm, faith no more, maiden... A très haut volume (casque de chantier obligatoire )
Quels micros me conseillez vous ? Les micros actuel ne sont pas soudés mais possèdent une fiche pour se brancher sur le circuit imprimé, c'est très pratique, est il possible de trouver des micros avec ce type de connexion ? Tone zone etc ... ?

Merci



abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 06 Sep 14, 05:34
En premier donner la marque et la modèle de la gratte aiderait
Ensuite si le "sifflement" est du Larsen, changer de micro en jouant a fort volume, avec le gain a toc, près des baffles ne sert a rien, c'est un phénomène naturel
RomDback
La guitare c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Je sent bien que si l'on baissait le volume cela ne sifflerait pas mais notre batteur joue a 2 metres de nous comme un forcenait dans une petite salle de repet, on est obligés de se monter pour s'entendre.... Et mon ampli a lampes donne de bonnes sensations avec ce niveau de volume

J'ai aussi une Tom Anderson qui ne siffle quasi jamais.
Biloute
t'aurai pas mis des capots sur tes micros ? ^^
la guitare c'est de la merde !
RomDback
Si mais tres vite enlevés


Avec des capots c'est injouables, sans les capots cela siffle a la fins des morceaux si je ne baisse pas le volume.
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 06 Sep 14, 09:03
Les capots ça sert a ça !! limiter la micro-phonie, encore faut il bien les monter ....
Il faudrait blinder les cavités pour commencer
RomDback
Bien les monter ??
Il y a un truc a respecter pour les mettre ? Je les avait juste enfoncés sur les micros
Biloute
abelus a écrit :
Les capots ça sert a ça !! limiter la micro-phonie, encore faut il bien les monter

je pose la question parceque c'est un truc classique la plupart des gens qui achetent des capots pour bricoler leurs grattes ne font pas de wax potting ... microphonie assurée !

le blindage ne changera rien, il faut déjà savoir d'ou vient le sifflement exactement !
Est ce que ça siffle cordes bloquées, en tenant le micro, etc...

et on est pas non plus à l'abris d'un micro foireux mal scellé (..en même temps chez Gibson on est à l'abris de rien )
la guitare c'est de la merde !
RomDback
En effet, je ne savait même pas que le wax potting existait !!
RomDback
Donc, il me faut bien des micros
RomDback
Je pense partir sur des Seymour Slash, mais je vais être embêté pour mettre cet embout en plastique au bout du fil du micro pour le connecter au circuit imprimé...

Bizarre qu'il ne fasse pas les micros avec un tel embout, plus besoin de souder, ce serait bien pratique...
abelus
Comme le dit très bien 10:15 il faudrait diagnostiquer le problème.
Comme son nom ne l'indique pas la microphonie peut être provoquée par autre chose que les micros. Un mauvais câblage, une masse défaillante etc...
Il faudrait montrer ta guitare a un guitar tech qui te conseillerait utilement, car a distance il est difficile d' analyser, de tester de mesurer... c'est pas grand chose mais chiant traiter
RomDback
Je vais verifier la masse en effet, j'ai fait repeindre ma guitare, j'ai peut etre mal reclipsé la masse en remontant l'électronique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...