Question et aide pour future montage EMG.

Forum EMG
Forum
Salut tlm.
Voila, je vais remplacer des micro Dimarzio par des EMG dans une Ibanez RG3220 Prestige.
Micro commandé en attente de livraison.

Cependant j'ai une question.
Commen brancher mon switch 5 position pour 2 Humbucker qui ne serons pas splitble ?

Donc, comment faire d'un 5 position un 2 posisiton ?
Sinon, ou trouver en ligne des switch de bonne qualité ?
Si qqun a qq site qui parlent des switch je suis preneur, car c'est la seul chose qui me bloque un peu.

Merci.
si tu branche que deux micros sur ton selecteur en position haut et bas, tu aura un switch deux positions
obioine
perdu

la position basse devient le chevalet, la 2eme position les deux micro en meme temp et la positon central micro manche

ou alors achete un selcteur 3 position adapté a ta grate
obioine a écrit :
perdu

la position basse devient le chevalet, la 2eme position les deux micro en meme temp et la positon central micro manche

ou alors achete un selcteur 3 position adapté a ta grate


Sur une strat avec selecteur 5 positions, on a en
position 1 : micro manche
position 2 : micro manche + milieu
position 3 : micro milieu
position 4 : micro milieu + chevalet
position 5 : micro chevalet

Donc logiquement si on relie les deux micros sur "les bornes manche et chevalet du selecteur", on devrait avoir en positions 2 et 4 les micros manche et chevalet seul, et en position 3 plus de son.
J'avais envoyer un ptit mail a EMG.
Ils m'ont répondu en me disant qu'il valait mieux acheter un switch 3 position, car sinon, a volume fort, le passage sur les positions ou rien n'est connecté (position 2 et 4) risquait de flinguer la membrane du HP de l'ampli.

Donc déja normalement en 2 et 4 il n'y aurais pas de signal.

Donc y a t'il de la VPC pour les swith, si oui quel site car j'ai pas trouvé hier.

Et sinon, vous avez un site qui explique le cablage d'un swith, car je suis largué....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...