Question frette sur Fender CP60 neuve

Forum Fender
Forum
JulienBluesMan
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Fender Classic Player 60's
Mais voilà en rentrant chez moi j'ai remarqué que les frettes m'avaient l'air usée alors que je l'avais acheté neuve.
Juste pour savoir si c'est de la pur paranoïa de ma part ou alors je peux vraiment demander un échange avec mon luthier.
Si je demande c'est parce que j'ai passé mes vacances à bosser pour me l'a payé et ça m'embarrasse d'avoir un petit regret à cause de ça

thony54120
Salut JulienBluesMan,

Tes frettes ne semblent pas usées à première vu, tu n'as pas de trace faites par les cordes dans des frettes, en particulier les premières ?

J'ai lu, mais à confirmer bien sûr, que lorsqu'on pose des frettes en général un applanissement léger est fait car c'est pas toujours parfait.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
JulienBluesMan
Non la 1er frette est nickel
Me voilà rassuré, merci à toi
thony54120
Attends quand même que quelqu'un de plus qualifé que moi confirme mes dire car je n'en suis pas sûr étant donné que c'est de la production série.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
The Trout
Non zero soucis, les frettes de la cp60 sont comme ça, tout va bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Les frettes usées, c'est plutôt comme ça

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...