Question préliminaire à l'installation d'un EMG H4.

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    helric
    le 17 Jan 14, 13:28
Bonjour à tous,
J'envisage de changer le micro chevalet sur une SGR Solo 6 et je souhaiterais mettre un EMG H4. Je me suis rendu sur le site EMG où j'ai téléchargé la notice d'installation en pensant que cela serait suffisant à éclairer ma lanterne...

http://www.emgpickups.com/guit(...).html

Hélas non, je dois avouer que je comprends très mal les différentes configurations proposées. Avant de commettre l'irréparable qui me priverait de ma guitare quelques jours (le temps que le "docteur" répare mes dégâts), je me tourne vers vous. Sachant que ma guitare dispose d'un sélecteur 3 positions et de 2 boutons "volume" et "ton", à quel diagramme dois-je me référer pour changer un seul micro ? Je pencherais pour la section "Installation (One Pickup Guitars):" sous dossier "Master Volume and Tone control - Refer to Diagram #4". Est-ce bien cela ?

Par ailleurs, comme je laisse pour l'instant mon micro manche, où et comment le raccorder ? Dois-je refaire des soudures ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Tof the F*up guy
Salut salut

Les micros actifs sont de meilleurs qualité, si tu recherches ke côté non "linéaire" des micros passifs, la série X est largement mieux. Mais disons qu'un kit http://www.thomann.de/fr/emg_z(...)49478 revient moins cher et reste plus simple à installer. Surtout si EMG t'intéresse, pourquoi juste s'arrêter à un micro quand un kit complet est abordable.

Si tu as déjà le H4 on peux se pencher un peu plus sur le problème.
Tophe
  • #3
  • Publié par
    helric
    le 17 Jan 14, 18:34
Je rechercher un son typé métal pour jouer surtout en rythmique. Je ne pense pas qu'un micro actif m'apporterait plus. Si je peux avoir un son un peu plus tranchant et des palm mute moins brouillon que ce que me procure mon micro actuel, je suis preneur. J'ai lu un peu partout que le H4 était correct pour ce type de job. Son tarif est parfait pour moi, j'aimerais ne pas y mettre trop cher (j'ai une baraque à payer et des enfants). Mon micro manche me plaît pour l'instant et si je peux éviter de le changer maintenant, je préfèrerais.....
Tof the F*up guy
Ok, je vois, j'ai une maison à payer, et un enfant à elever.

Micro classic 57 manche à 5, avec un booster (genre tubescreamer)
http://soundcloud.com/christop(...)assic
Téléphone portable dans ma poche

T'as pas besoin de micro puissant!! Juste du son hi gain et une boss sd1 au pire, je baisse les basses et monte les médiums
Tophe
  • #5
  • Publié par
    helric
    le 17 Jan 14, 19:16
Ah oui, c'est pas mal ça ! C'est un peu ce son que je recherche. qu'est ce que tu préconises comme pédale ? Un booster ?
Tof the F*up guy
On appelle ceci booster...
La tubescreamer d'ibanez, te booste les médiums et le gain, et peut saturer ou ajouter de la saturation et du gain à ton signal je ne te dis pas que ça remplace un micro puissant, mais avec ceci tu peux t'en passer.
Y'a des alternatives comme la boss sd1 ou la digitech bad monkey...
Mele si tu changes de micros ou guitare carrément, tu l'auras.
Tophe
  • #7
  • Publié par
    helric
    le 17 Jan 14, 20:26
D'accord, c'est une alternative intéressante. Faut que j'y pense.
Sinon, pour le montage du H4, tu as une idée sur la méthode à suivre pour ma configuration ?
Tof the F*up guy
Le H4 n'est pas le top pour un micro un Seymour Duncan SH6, c'est vraiment mieux.

Les EMG ont des systèmes sans soudure, j'ai rien contre, mais c'est vraiment si tu installes EMG sur toute ta guitare.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...