Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur montage micro sur Ltd EC-100QM

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    Belze
    le 07 Apr 10, 18:57
Bonjour à tous

Ma question est simple et je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée sur un autre topic.

J'ai une ESP Ltd EC-100QM (Les Paul de chez ESP ) et j'aimerai monter sur celle-ci des Micro EMG 81 et 85 ( Le pack Zakk Wylde ), c'est la première fois que je monte des micros, et j'aimerais savoir si les cavités micro de la EC100QM sont adapté aux dimensions des EMG 81 et 85 ( je ne veux pas creuser quoi )

Je n'ai pas la possibilité de mesurer directement les dimensions sur ma guitare

Je me doute bien que les dimensions sont standardisées mais mieux vaut prévenir que guérir

Si quelqu'un l'a déjà fait sur cette guitare, je suis preneur de toutes information utile sur le changement de micro ( les fils trop cour etc....)

Merci par avance
ihshan
  • #2
  • Publié par
    ihshan
    le 07 Apr 10, 20:21
ça rentre sans soucis.

Mais sur une ec-100, t'attends pas à des miracles. la lutherie étant pas top, les EMg donneront pas leur maximum.
  • #3
  • Publié par
    Belze
    le 08 Apr 10, 15:45
Merci pour ta réponse

Oui, je me doute bien que je serais assez loin du son des guitares de qualité supérieure, mais je n'ai absolument pas les moyen d'investir dans une nouvelle gratte, et j'ose espérer que même avec un bois de moindre qualité, deux EMG actifs auront un son plus intéressant que les deux micro d'usine passifs de ESP ( c'est pas que je les aime pas, je les remercie de leurs années de service, mais place aux jeunes ! )

Pis bon au pire, c'est un investissement que je pourrais ré-utiliser si je viens à acheter une meilleure guitare dans un moment, en acajou par exemple.
Clement
sa dépend, vu que tu as des esp passif et donc pas de pile, si tu veux mettre des actif tu devras faire une défonce au dos de la gratte pour mettre une pile, sinon j'ai moi meme des emg 81/60 et ils sont vrémant géniale! très précis, tranchant...
Fender Rivera user's club
Bersërkîer
La pile va aisément dans la cavité de l'électronique, y'a suffisamment de place la dedans.
Zakk Wylde
Prends plutôt une EC 400 .
Car tu vas te rendre encore plus compte de la pietre lutherie de ta gratte avec des EMG .

J'en ai déjà fait l'expérience sur une gratte bas de gamme .
Clement
pas faus, a la limite sa pourrais rentrer mais sa va ètre dur, moi j'avais pas peux mettre de pile sur une BC Rich ou j'aurais du faire une défonce
Fender Rivera user's club
Bersërkîer
clemen a écrit :
pas faus, a la limite sa pourrais rentrer mais sa va ètre dur, moi j'avais pas peux mettre de pile sur une BC Rich ou j'aurais du faire une défonce


Ça par contre c'est vraiment chiant.
Clement
tu l'as die
Fender Rivera user's club
  • #10
  • Publié par
    Belze
    le 08 May 10, 17:44
ça fait un moment que je suis pas passé par ici,

J'ai installé les micros ya un ptit temps de ça,

Conclusion:

Vraiment aucun problème pour les monter, la cavité est juste assez grande pour accueillir la pile, aucun problème pour le câblage, merci aux plans clairs de EMG et au solderless..... j'ai juste eu à intervertir 2 potars car les fils étaient pas assez long.

Ben je ne regrette pas du tout de les avoir installés, le son est quand même bien meilleur malgré la lutherie basse qualité, je trouve que c'est une bonne alternative pendant que j'économise pour m'acheter une 400 ou 1000...... pis sa fait une expérience dans le bidouillage de guitare

Seul petit moins j'ai un souffle si je pousse le gain de mon pov marshall 50w au dessus de la moitié, j'ai pourtant relié les masses, mais j'ai pas de matos pour vérifier la continuité je pense blinder la cavité mais faut que j'aille acheter un peu de matos...

à bientot !
Clement
content pour toi, gratte bien!
Fender Rivera user's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...