Questions sur les EMG 89

Forum EMG
Forum
Bonjour à tous,
Je suis en train de fabriquer une guitare avec un ami, on a déjà bien avancé et je désirerais acheter des micros. Au début on avait prévu pour un couple de humbucker EMG 81/85 mais après quelques recherches j'ai vu qu'il existait le EMG 89, c'est un splittable, il imite le 85 en double et le SA en simple.
Le problème est celui-là, on a donc prévu de la place pour deux potards (volume et tone) et un switch, est-ce qu'il est possible de monter un couple EMG 81/89 avec la disposition qu'on a ? Je tiens à préciser que le nombre de positions du switch n'a pas d'importance.

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, en attente d'une réponse.
AoD.
Fenson66
Pas de problème. Il te suffira de mettre un potard Push/Pull EMG à la place du simple pour utiliser le split du 89, le switch pour les association de micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Donc j'ai juste à remplacer mon switch par celui vendu avec le micro ?
Fenson66
Tout à fait, ouais c'est vrai qu'il est vendu avec , j'avais oublié.

L'EMG 81 est vendu avec un potard de volume et un potard de Tone. Le 89 avec un potard de volume Push/Pull.
Tu gardes le potard de Tone du 81 et p/p du 89.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci beaucoup pour tes réponses

J'aurais juste une dernière question, avec le push/pull j'aurais quoi comme config possible ?
Fenson66
Et bien tu auras, avec 81 en neck et 89 en manche :

Switch 1-bridge
" " " 2-bridge+nec k
" " " 3-neck

Avec Split actif :

Switch 1-bridge
" " " 2-bridge+ neck splitté
" " " 3-neck splitté
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mais du coup je vais devoir refaire un trou pour faire passer le push/pull non ?
milenko
Ageofdarks a écrit :
Mais du coup je vais devoir refaire un trou pour faire passer le push/pull non ?
Je crois que tu n'as pas bien compris :
- tu as déjà 2 emplacements prévus pour 2 potards : 1 tonalité et 1 volume
- tu as un EMG81 et un EMG89
- tu as 1 potard push-pull pour splitter ton 89

Donc, tu choisis l'endroit où tu veux mettre ton push-pull ("devant" ou "derrière"), tu choisis si tu veux qu'il fasse volume ou tonalité, et tu le places au bon endroit : ça te fait 1 potard placé.

Après, tu places ton potard de volume (ou de tonalité, en fonction de ton choix précédent), et basta : ça te fait ton 2ème et dernier potard placé.

Petit détail de sémantique au cas où :
- le switch = le sélecteur, le levier qui te permet de choisir ta combinaison de micros (chevalet seul, chevalet + manche, manche seul)
- le split = fonction te permettant de n'utiliser qu'une seule bobine dans un micro double, reproduisant ainsi un son proche d'un micro simple
- potard push-pull : c'est un potentiomètre auquel on a adjoint un interrupteur te permettant le plus souvent de splitter un micro double
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ah oui désolé je me suis un peu embrouillé, merci beaucoup pour vos réponses, c'est plus clair maintenant

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...