Questions sur les micros (EMG et designed inside)

Forum EMG
Forum
masxs
  • #1
  • Publié par
    masxs
    le 20 Aug 04, 10:22
Voila, tout d'abord, je me pose une question : c'est quoi des micros designed?

Enfin, je sais ce que c'est, mais exactement, au niveau fabriquation, c'est quoi :

-c'est par exemple schecter qui va construire des mics que duncan va dire "ok ca ressemble aux duncans, tu peux mettre duncan designed"

-ou bien c'est duncan qui crée des micros moins bon que sa production normale, mais meilleurs que des micros bas de gamme, et qui met duncan designed dessus..

pour moi ca me semble etre une de ces deux possibilité...si je me trompe, qu'on me le dise

et autre chose a propos de designed :y'a autre chose que les duncan designed? j'ai jamais vu d'emg designed, ou de di-marzio designed...

ensuite, j'aimerais savoir qui possede un guitare montée en emg81 et qui saurait me fournir des samples.... voila voili voulou...
Antoine
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


=> accessoires et lutherie
Mossieur Propre
masxs a écrit :
Voila, tout d'abord, je me pose une question : c'est quoi des micros designed?

Enfin, je sais ce que c'est, mais exactement, au niveau fabriquation, c'est quoi :

-c'est par exemple schecter qui va construire des mics que duncan va dire "ok ca ressemble aux duncans, tu peux mettre duncan designed"

-ou bien c'est duncan qui crée des micros moins bon que sa production normale, mais meilleurs que des micros bas de gamme, et qui met duncan designed dessus..

pour moi ca me semble etre une de ces deux possibilité...si je me trompe, qu'on me le dise

et autre chose a propos de designed :y'a autre chose que les duncan designed? j'ai jamais vu d'emg designed, ou de di-marzio designed...

ensuite, j'aimerais savoir qui possede un guitare montée en emg81 et qui saurait me fournir des samples.... voila voili voulou...


1) seconde possibilité (Duncan Designed = micros Seymour Duncan fabriqués par SD avec une qualité moindre)
2) si, y'a des micros Designed by EMG (genre sur les Ibanez EDR)
3) pas moi, désolé
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lwan
  • #4
  • Publié par
    lwan
    le 20 Aug 04, 13:25
a mon avis c simplement un fabricant la noix qui c aquité d'une licence auprès de seymour ou EMg ou n'importe qui d'autre (comme Sky / Kent armstrong) pour construire des pickups suivant le design fourni par le constructeur d'origine.
évident l'usine se trouve probablement en corée et le cout de fabrication de chaque pickups est ridiculement bas
masxs
  • #5
  • Publié par
    masxs
    le 20 Aug 04, 19:21
up
lwan
  • #6
  • Publié par
    lwan
    le 20 Aug 04, 22:59
"select" fabrique des micors 'designed by EMG' mais ils ne sont pas actifs, plutot des *répliquent* d'EMG-HZ

pour ce qui est de ta question sur les 81,
j'ai 2 grattes montées en double EMG 81, une pourrave en aulne qui sonne du feu de dieu en disto et merdique en clair, et une acajou/top érable qui sonne pas top top en disto (enfin bien quand meme mais moins bien que la pouuri en aulne à mon gout ) et vraiment bien en clair (enfin surtout avec le micro grave parce que l'aigu tout seul c un peu.. prout)

donc des samples servirais pas à grand chose :/ les 81 sont des très bon micros avec un son monstrueux en disto mais énormément de patate (fo baisser le volume en clair) pour etre plus polyvalent, p-ê qu'il vaut mieu avoir un 60, 85 ou 89 en manche pour trancher un peu.. menfin moi j'aime bien mes guitares avec 2 81 et je compte bien continuer à équiper les futures ainsi
depravertueux
ya des sample sur le site EMG des micro les plus vendu

haaaa il est atroce ce site, les micro par contre... c sobre, parfait quoi, c vrai quand on est une gratte c plus agreable de ce faire matter la tete que les micro

en clean: pa degeu
http://www.emginc.com/download(...)n.mp3
la il arrache
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3
et comme je m'ennuyai
http://www.emginc.com/displayp(...)yid=6

et moi j'aimerai bien un sample d'un x2... 510mV de sorti c charmant
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
masxs
  • #8
  • Publié par
    masxs
    le 21 Aug 04, 11:43
oui, j'avais déja été faire un tour sur leur site mais bon, je me mefie des samples sur les sites, en plus, la qualité est pas top top...de toute façon, j'irais essayer par moi meme...mais y'a de grande chance que j me prenne une pitite gratte avec deux emg...genre ltd ec-400... haaaaa, trop belle

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...