Quoi prendre pour upgradé une copie les paul?

Forum Gibson
Forums
entwine13
Bonjour!!
Bon mon titre n'explique pas tout, j'ai une copie lespaul que je voudrais bien améliorer je pense que ca en vaut la peine.

Je souhaite avoir un son propre un peu metal, mais surtout pas sale, pour des solos très propre qui bave pas... j'ai pensé a emg... mais lesquels me conseillez vous? (je parlais de disto)
En son clair je souhaiterai avoir un son un peu typé et pas froid, pas trop cristallin, plutot rond... (j'aime bien les rythmique funky)
Je pensais a me prendre deux emg mais je sais pas vraiment lesquels, de plus je connais pas assez tout les micros..
Et surtout si je change les micros faut il que je change les potards et toutes l'electronique ?
Si oui j'utilise quoi? l'élec donnés avec les micros?
J'ai changé sillet, bridge et tuneomatic ainsi que les méca j'ai mit des grover...

Désolé j'ai un peu tout dit dans le désordre car je suis un peu perdu ^^
En gros je cherche à savoir quel type de micros il me faudrait, si les emg mes conviendrait ( 81 et 60 ou 85?)
Et enfin si l'électronique est indispensable a un bon son si oui comment procède ton pour changer, quel cable faut il utiliser... etc
merci de vos réponses!
misterpillow
u trouveras outes tes reponses sur le topic EMG fais une petite recherche .

Sinon moi je prendrais !60 en manche et 81 en chevalet .
C'est quoi ta copie ? du CP ou du vrai bois ?
entwine13
du baswood je viens de faire une recherche
johan56
  • Publié par
    johan56
    le 04 Juil 2007, 23:19
moi pour les solos j'ai un emg 81 en chevalet et çà envoie pas mal, son génial en distos, gros sons.
pour le manche un emg 60 ou 85 peut rendre plus polivalent ta guitare
entwine13
ok merci! j'ai acheter un 81 et 89 voilou!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...