"Muy grande" Vs "Fender Custom Shop Texas&quo

Forum Fender
Forums
manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 17 Oct 04, 17:22
Salut, j'ai une Telecaster Classic Serie '72 Custom et je voudrais d'ici un petit moment changer le micro chevalet.
Je joue du rock dans le style de Placebo et Muse, enfin ce genre de truc donc je voudrais un micro avec un niveau de sortie un peu plus important que celui d'origine (y'a trop de difference avec le humbucker du manche)
mais je veux garder un simple bobinage pas de double.
Mon premier choix c'est porté sur un quarter-pound et on m'a conseiller le Muy Grande de Rio Grande mais j'ai un peu peur de peut etre perdre "le son télé" donc mon deuxieme choix se porte sur le Fender Custom Shop Texas qui a l'air pas mal.
En resumé c'est "Muy grande" Vs "Fender Custom Shop Texas" j'attends vos avis, merci d'avance.
stratocastout
Si tu veux le "vrai", le vintage, l'unique son TELECASTER...c'est le Fender Vintage Tele 52' qu'il te faut !!!!

Le "Texas Special" Tele bridge reste dans l'esprit Tele vintage aussi, son "twang" mais niveau de sortie plus élevé, plus d'attaque, plus "musclé", plus "couillu" dirais-je...imagine le Tele 52' "dopé" !! ( ?? ).

Les Rio Grande sont excellents, je les connais un peu moins mais on m'en raconte que du bien, du typé, du vrai ( quoique un son assez chaleureux, un peu plus "grassouillet" )...donc tu ne perdras pas le grain Tele si tu investis dans leur modèle Tele
stratocastout
eh oui...Les deux sont d'excellents micros...

Je connais très bien le "Texas" Tele pour en avoir un...étant en Alnico V, il est comment dire...plus "agressif", un peu plus "raide" que le Vintage 52' qui lui est en Alnico III...tout subjectivité oblige bien entendu !!!

Je pense que le rio Grande est plus proche justement du Vintage 52', "tawang" mais moins "sec"...
stratocastout
Si tu es vraiment branché son vintage Telecaster... pense de même au Fender Tele 52' qui est vraiment très bien...et LA référence Telecaster !!!

( le Vintage Broadcaster aussi... )

Autre chose, n'oublie pas de faire un tour chez Seymour !!
:-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...