Melanphos a écrit :
c'est tres rare que les guitare soit pas blindée, et non, n'enleve pas les parasites, ca les reduit plus ou moins suivant un tas de parametre, ca rend pas les micro plus precis, ca va meme jusqu'a enlever un chouilla d'aigue a cause de l'effet capassitif, dans la chaine, il va y avoir 30cm de cable dans la guitare, et 6metre pour le jack... donc normal que ca change pas grand chose
edit: pour la puissance ca depend de la qualitée du cable, mais je le repete, les 30cm de cable dans la guitare sont derisoir par raport aux 6metre de jack
Je n'utilise pas des guitares haut de gamme, mais je n'ai jamais vu une guitare blindée d'origine... (meme fender)
Le coup du cable blindé ce n'est pas une si mauvaise idée, dans le sens ou le blindage te permet de faire les liens entre les masses, ça t'evite de rajouter de la filasse dans la cavité, c'est bcp plus propre ainsi et ça permet une bonne conduction des masses (souvent sources de buzz). Par contre ça ne protège pas des parasite que tu peux chopper sur les micros ou les potards.
Donc pourquoi pas, d'ailleur beaucoup de micro guitare sont cablé avec un cable blindé, mais en complément d'un vrai blindage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969