Recabler sa guitare avec du fil blindée

angus32000
salut j ai acheter guitare extrem et il parle comme recabler sa guitare avec du fil bindée et sois disant que l effet est garanti plus de parasite et bruit de fond et micro plus precis et plus de puissance si quelqu un a fait cette experience qu il me fasse signe et si quelqu un veut le plan pareil mais comment difuser le plan
Melanphos
c'est tres rare que les guitare soit pas blindée, et non, n'enleve pas les parasites, ca les reduit plus ou moins suivant un tas de parametre, ca rend pas les micro plus precis, ca va meme jusqu'a enlever un chouilla d'aigue a cause de l'effet capassitif, dans la chaine, il va y avoir 30cm de cable dans la guitare, et 6metre pour le jack... donc normal que ca change pas grand chose

edit: pour la puissance ca depend de la qualitée du cable, mais je le repete, les 30cm de cable dans la guitare sont derisoir par raport aux 6metre de jack
angus32000
ben sois disant que sur le bouquin il dise que tres peu de guitare son monté avec des cables blindée de plus les fils sont petit la on passe a 1 mm de diametre mais peut etre que tu as raison sur le forum audoifanzine il en sont tres satisfait maintenant a voir
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
a mon avis c'est bidon leur truc, le diamètre des fils est largement suffisant.

Le plus important c'est surtout de faire des soudures propres propres et ensuite de mettre de l'alu pour isoler...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
angus32000
ouaip possible je suis pas assez caler pour te dire
donc le bouquin dit des connerie
cyber_bebert56
ouai je pense aussi que c'est bidon, j'i fait le test sur une basse en l'abscence de blindage et les parasites sont toujours là...Mais je pense qu'il ne faiut pas non plus mettre du cable tout fin (genre les petits verts rouges...)ça fait plus soigner de mettre des plus gros cables, rien voir avec le son, c'est juste pour ne pas avoir mauvaise conscience quand on ouvre la gratte...Maintenant blindé ou pas...Je suis d'accord avec tipiak, de belles soudures un bon blindage cuivre et roule!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
angus32000
je vais essayé sur une vielle gratte et je vous dirai ce que j en pense merci a tous
angus32000
je vais essayé sur une vielle gratte et je vous dirai ce que j en pense merci a tous
grizzli68
Salut,

Je ne connais pas de grattes electriques qui soient cablées avec du fil non blindé (même les très bas de gamme)...par contre que les cavitées ne soient pas blindées ça ok...
super_taz
8O moi c'est plutot l'inverse, je n'ai jamais vu une gratte avec du fil blinde partout!
ma strat US n'utilise pas de fil blinde, et sur ma SG seul les cables des micros sont blindes. Quand a ma premiere gratte (bas de gamme) rien n'etait blinde.

je ne sais plus qui a parle d'effet capacitif, mais dans le cas ou on utilise un cable 2 conducteurs + blindage, et non pas un coax, il n'y en a aucun
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Melanphos a écrit :
c'est tres rare que les guitare soit pas blindée, et non, n'enleve pas les parasites, ca les reduit plus ou moins suivant un tas de parametre, ca rend pas les micro plus precis, ca va meme jusqu'a enlever un chouilla d'aigue a cause de l'effet capassitif, dans la chaine, il va y avoir 30cm de cable dans la guitare, et 6metre pour le jack... donc normal que ca change pas grand chose

edit: pour la puissance ca depend de la qualitée du cable, mais je le repete, les 30cm de cable dans la guitare sont derisoir par raport aux 6metre de jack

Je n'utilise pas des guitares haut de gamme, mais je n'ai jamais vu une guitare blindée d'origine... (meme fender)

Le coup du cable blindé ce n'est pas une si mauvaise idée, dans le sens ou le blindage te permet de faire les liens entre les masses, ça t'evite de rajouter de la filasse dans la cavité, c'est bcp plus propre ainsi et ça permet une bonne conduction des masses (souvent sources de buzz). Par contre ça ne protège pas des parasite que tu peux chopper sur les micros ou les potards.

Donc pourquoi pas, d'ailleur beaucoup de micro guitare sont cablé avec un cable blindé, mais en complément d'un vrai blindage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
grizzli68
8O

Tout le monde ou presque critique Stagg ....
hé bien sur la mienne tout est blindé des micros au jack de sortie...

L'effet capacitif: il y en a toujours mais completement négligable dans la gamme de fréquence d'une guitare donc sur ce point je rejoint super_taz
Melanphos
je me demande si on parle pas de deux truc different...

que ce soit les cavités qui abrite l'electronique qui servent de blindage grace a une peinture conductrice ou autre, ou que l'electronique soit cablée avec un cable coaxial: c'est blindé... il y a vraiment des constructeur qui fond l'economie de 2centime de bombe conductrice?

sinon il existe une capacitée, si faible soit elle, entre absolument tout les element conducteur si il ne sont pas mis au meme potentiel.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...