Oyé braves gens,
Je me pose le problème suivant:
je suis actuellement possésseur d'une ibanez SA 120, un bas de gamme à 300euro ayant des caractéristiques toutefois sympathiques (j'y reviendrais)
la voici:
J'ai pensé ces derniers temps monter en gamme. J'ai donc testé quelques modéles: entre autres des épiphones les paul montant à 800euros.
Après réfléction j'en suis parvenu aux points suivants:
-niveau confort de jeu mon ibanez n'a pas trop à rougir (elle est déjà rouge
) en effet son manche fin et si doux me convientvraiment trop.
-niveau finition on commence à voir la différence... mon ibanez est simple, sans fioriture,et à vrai dire je m'en moque: elle me plaît comme ça
-par contre niveau son... voilà où le bas blesse, l'épiphone à un son chaud, qui fait vibrer ma corde sensible
Surtout en clean, mon ibanez semble fade, vide de sentiment, comme un synthétiseur des années 80 arf
.
ma question est donc:
dans la mesure où tout me plaît chez mon ibanez en dehors du rendu sonore, serait-il possible de réchauffer mon son en l'upgradant de nouveau micros? (seymour, duncan... en tout cas le plus les paulien possible
)
Est ce que je me trompe en pensant que le problème vient en grande partie de ces micros?
Le fait que je sois étudiant aux moyens limités pèsent dans la balance malheureusement
sinon je m'offrais la gibson tout de suite
merci pour vos futures réponses
salutations pentatoniques:-)