Recherche bloque corde pour ma Cort AX101

Forum Cort
Forum
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de tenter de solutionner un souci matériel que je rencontre avec ma guitare électrique Cort AX101. Lorsque nous avons changé les cordes pour la dernière fois, nous avons constaté qu'il manquait une petite pièce semblable à un petit tube qui permet de bloquer la corde de mi grave. Les 5 autres pièces pour les 5 autres cordes sont quant à elles bien présentes. Ne connaissant pas le nom de cette pièce, j'espère que vous comprendrez de quoi je parle. C'est une pièce qui permet de bloquer la corde au niveau du chevalet sur ce type de modèle, les cordes s'insérant directement dans le corps de la guitare. Ce n'est donc pas un système de sillet. Je souhaiterais savoir s'il est possible de trouver ce type de pièce et si oui par quel biais. Nous avons tenté une solution d'attente en utilisant un élastique pour bloquer la corde mais celle-ci ressortant légèrement à son insertion, le son est altéré par des frottements. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant!
Vous en remerciant par avance,

Loïc
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Jul 19, 12:08
Tu es sûr de la référence de la guitare ?
Elle a des cordes traversantes ? Tu parles de ferrules ? C'est au dos ou devant ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...