Recherche micros pour stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
merci a tous pour vos precisisions,effectivement j'aurai du reflechir et me dire que le code postal etait obligatoire.

derniere chose ou je suis assez indecis,pour du rock bien lourd style zz top ancien (que j'affectionne particulierement),mais aussi un repertoire tres varié,je me demande si le micros bridge en texas blues aura assez de peche,ou si il vaut mieux que je passe en SSH,avec un bon humbucker,vu que j'ai a dispo les deux pickguards.
milkyway77
Rien ne remplacera le gros son d'un humbucker. Même le SDS1 de chez DM rappelle la sonorité du DP100 mais est loin d'en avoir le niveau ni l'ampleur. Avec le hum en plus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
juste une question un pote pour essai vient de me preter un set de single coils strat usa de 1996,mais les micros sont melangés et il n'y a pas de reperes dessus,indiquant quel est le bridge ,le middle et le neck,les fils micros sont respectivement

blanc bleu
blanc rouge
blanc jaune

si quelqu'un peut me depatouiller
merci

apres essai je verrai si garder ceux ci ou bien un set texas blues mais bon quel peut etre la difference,ceux preter sont ceux d'une strat usa standard de 96,car il a monté un set de texas special a la place,il me dit que par rapport aux origines ce n'est pas transcendant,mais plus agressif et pechu
Flying Tiger
autant j'aime bien le texas special en neck, autant je le deteste en bridge. et comme j'aime les standards US en bridge et en neck, le choix est vite fait.. j'en suis largement revenu des texas special.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
et pour reconnaitre les micros tu as une idee?
S'il y a une logique dans les codes couleurs du point chaud je sens bien rouge pour le bridge (parce que le plus puissant) bleu pour le neck (parce que le plus cool) et donc jaune pour le milieu qui est "reverse wounded" (fils inversés)
Le blanc à la masse.
Mais j'en suis pas sur...
Essaie peut être de trouver une image d'une plaque fender AS câblée sur Google.
Flying Tiger
moi je pense bleu pour les garcons et rose pour les fille..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
rouge: bridge
jaune: middle
bleu: neck
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :

je le note ça, je savais pas.
infra blues
milkyway77 a écrit :

milkyway 77 merci beaucoup je les monte demain et je vous tiens au courant du rendu.
milkyway77
Doublon, dsl
milkyway77
Enfin, je suppose que le bleu, c'est le neck! J'ai acheté il y a longtemps un set de Texas Special d'occase, qui avait la particularité de comporter deux bridge, et un middle. (je vais peut-être m'en séparer, d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un... j'ai même la boîte d'origine!)
Le plus sûr moyen de les différencier, c'est à l'ohmmètre, ils doivent s'échelonner entre 6,5 et 7,5 Kohms.
infra blues
les fils de couleur sont les masses et les blancs les points chauds?
SAMYNOU63
alors j'avais pris soin de tout noter quand j'ai changé mes micros standards. même leur hauteur d'origine.
du neck au bridge: bleu, rouge, jaune. et les 3 noirs à la masse donc!
milkyway77
Jaune en bridge? Y a un souci, là...
SAMYNOU63
non non, à moins qu'ils se soient plantés à l'usine. je suis allé vérifié y'a pas 5min.. et c'est celui qui a le fil le plus court le jaune.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...