Recherche micros pour stratocaster

infra blues
bonjour a tous :

je suis en train de remonter une copie strato de bonne facture,j'entends par la manche super; frettes non saillantes,accastillage correct et pour l'electronique qui fait son boulot mais sans plus. surtout le plaisir de m'en faire une guitare d'appoint.

par contre les micros existants sont tout a fait basiques et je souhaiterai lui monter un set avec un peu plus de caractere,du fait de la cavite piscine,j'ai la possibilite de la remonter ou en SSS ou en HSS car j'ai aussi un pickguard prevu pour ce montage.

je reve de lui monter 2texas et un pearly gates mais bon le prix va depasser de beaucoup la valeur venale de la guitare,mais dans cet esprit qu'auriez vous a me suggerer? ou eventuellement enSSS mais avec le micro chevalet en simple avec double bobinage,tout ca bien sur pour avoir plus de peche

merci de me MP si vous avez en occas le set qui pourrait correspondre,apres m'orienter sur GFS pourquoi pas mais je ne connais pas assez pour acheter a l'aveuglette,donc vos suggestions seront les biens venues

dans l'attente et merci d'avance
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Pour le prix des GFS tu n'as pas grand chose à perdre. Il suffit de les contacter par mail en leur disant ce que tu cherches comme son, avec éventuellement des morceaux, ils répondent sous 24h. En suivant leur conseil j'ai commandé un set 63 texas(74.95$) en suivant leur conseil et au final c'est encore mieux que ce que j'attendais, et la cerise sur le gateau presque aussi silencieux que des noiseless.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    Invité
    le
Ils sont bien les micros GFS, mais bon pour 30€ de plus tu as les sets "boutique" de Jess Loureiro et tu auras du "sur mesure".
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Les simples GFS tiennent largement tête aux micros de marque !!! Par contre leurs HB font pale figure (surtout comparé à un pearly gates !)

Mais bon.. pour pas beaucoup plus effectivement, Jess Loureiro c'est un autre monde Mais faut pas être pressé et faut déjà s'y connaitre en micros pour discuter des specs !

La solution alternative c'est un Pearly Gates d'occase à moins de 50€ et des GFS tex !
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Je suis d'accord que les Humbuckers sont vraiment moins bons que les simples mais le classic 59 est pas mal fait, franchement pour avoir un SH1, la difference de prix n'est clairement pas mérité ... Par contre le Pearly Gates est beaucoup mieux, on est d'accord !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
comparé au SH1... mais le SH1 est un vieux micro qui fait la gueule aujourd'hui face aux PAF boutique bourrés de caracteres et de dynamique
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
bobofran a écrit :
donc on va pas forcement le comparer a un boutique à 100 euros ...

un Jess Loureiro c'est 45€
milkyway77
J'allais le dire:
Et c'est effectivement, pour avoir ou avoir eu les trois, un autre monde...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SAMYNOU63
Je me tape l'incruste, j'veux pas ouvrir un nouveau topic...
j'ai désossé ma strat mex standard, j'ai fait une cavité "piscine" type olympique...
je veux me faire une config' HSH, j'ai un micro middle fender SCN ou standard US (je verrai lequel je mettrai). Par contre je voudrais 2 humbuckers qui décoiffent, mais je ne m'y connais pas en micros double! passif ou actif je ne sais pas. Je m'en remets à vous...
merci
edit je me fiche du clean, je recherche de la grosse satu...
bobofran
SAMYNOU63 a écrit :
Je me tape l'incruste, j'veux pas ouvrir un nouveau topic...
j'ai désossé ma strat mex standard, j'ai fait une cavité "piscine" type olympique...
je veux me faire une config' HSH, j'ai un micro middle fender SCN ou standard US (je verrai lequel je mettrai). Par contre je voudrais 2 humbuckers qui décoiffent, mais je ne m'y connais pas en micros double! passif ou actif je ne sais pas. Je m'en remets à vous...
merci
edit je me fiche du clean, je recherche de la grosse satu...

Alors dans le style grosse disto, le SH6 est vraiment gros. Un peu plus fin le SH5. Sinon en bridge le 498t de Gibson est pas mal non plus.

Pour le neck, ma préférence va au 490t en alnico 2, entre vintage et moderne.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
SAMYNOU63 a écrit :
(...) j'ai désossé ma strat mex standard, j'ai fait une cavité "piscine" type olympique... (...)

C'est à dire? Elle est plus grande que le pickguard?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
nan, y a du chlore et des lignes de flotteurs !
SAMYNOU63
mci à vous 3. je prends note de vos messages. surtout celui de Bobofran!!!!
edit par contre il y a 3 trous circulaires sous le pickgard à quoi cela peut-il servir? (au niveau du sélecteur de micros sur une explo par exemple)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...