Recherche un luthier pour projet de lespaul ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous !

Je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans. Je fais de la guitare depuis quelques années maintenant. J'ai un SG standard, Gibson, une lespaul standard, epiphone (ma premiere). Je suis actuellement interessé par une hypothétique guitare de luthier...

J'ai donc le projet de me faire fabriquer une guitare. L'idée m'est venue il y a peu, et il me reste beaucoup d'étapes avant de me lancer, néanmoins, j'aimerai vou présenter mon idée.

Mon grand père avait un atelier d'ébenisterie. A sa mort, je me suis dit qu'il serait interessant de fouiller dans le stock de vieux bois que mon grand pere avait constitué afin d'en faire une guitare.

Je n'ai pas encore été à l'atelier depuis (étant à l'étranger), mais cette idée me tente de plus de plus.

Quelles sont les principales différences entre le bois que l'on peut utiliser pour constituer le corp de la guitare, ou le manche ... ?

Quel luthier accepterait de prendre en charge mon projet, alors que je lui fournis une partie de la matière ? (je pars sur l'idée d'une lespaul, mais cela n'est pas fixé du tout ...)

Merci à tous,

Antoine
hellipsis
salut
ben ya sebaston qui traine sur le forum fais une recherche sur son pseudo il a un site internet avec quelques réalisations
et tu pourra dialoguer avec lui concernant ton projet
à bientot
Merci !

Malheuresement, je ne trouve pas cet utilisateur :s
l0l0philips
Salut Antonio,

Tu peux parler de ton projet aux luthiers de Wild Custom Guitars.

Voici le site web: http://www.wildcustomguitars.com

Je les connais bien, ils sont à l'écoute des clients et très ouverts d'esprit.

Je leurs ai confié ma plus vieille Gibson pour une restauration complète...

N'hésites pas a contacter Reno ou Julien pour parler de ton projet, le travail réalisé sur les guitares est vraiment de haut niveau et en plus ils sont sympa comme tout.

Amicalement

Edit: il y aussi un Topic officiel ainsi que plusieurs sujets sur guitariste.com
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes: Rocktron Prophesy à GHEIM, ESP ltd DV8 à Nainjean, ESP MII Urban Camo à Takuma, ESP Vintage Stratocaster à alawat, ESP Truckster à Hùrin, Fender Stratocaster American Standard à kobold, ESP Edwards Les Paul Custom à Izzy Stradlin, ESP ltd KH 602, ESP ltd Truckster, Dean CFH à Bernie8233, Peavey 5150 Head, Mesa Boogie Dual Rectifier...
Je prends bien note de tout cela

Je vais étudier ça au chaud

Merci
hellipsis
sebastus a écrit :
merci d'avoir passer l'info hellipsis

Concernant mon pseudo sur le forum c'est sebastus

MP moi on verra ce qu'il est possible de faire

Mais de rien c'est normal
cordialement

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...