Bonjour à tous !
Je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans. Je fais de la guitare depuis quelques années maintenant. J'ai un SG standard, Gibson, une lespaul standard, epiphone (ma premiere). Je suis actuellement interessé par une hypothétique guitare de luthier...
J'ai donc le projet de me faire fabriquer une guitare. L'idée m'est venue il y a peu, et il me reste beaucoup d'étapes avant de me lancer, néanmoins, j'aimerai vou présenter mon idée.
Mon grand père avait un atelier d'ébenisterie. A sa mort, je me suis dit qu'il serait interessant de fouiller dans le stock de vieux bois que mon grand pere avait constitué afin d'en faire une guitare.
Je n'ai pas encore été à l'atelier depuis (étant à l'étranger), mais cette idée me tente de plus de plus.
Quelles sont les principales différences entre le bois que l'on peut utiliser pour constituer le corp de la guitare, ou le manche ... ?
Quel luthier accepterait de prendre en charge mon projet, alors que je lui fournis une partie de la matière ? (je pars sur l'idée d'une lespaul, mais cela n'est pas fixé du tout ...)
Merci à tous,
Antoine