Réglage de manche d'électro acoustique

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Salut tt le monde!

On m'a passé une guitare électro acoustique et je vois bien que les cordes sont bien trop haute par rapport au manche donc ça fait rapidement mal aux doigt a force d'appuyer les barré comme un dingue.
Le probleme c'est que je ne trouve pa le point de réglage! Il n'ya pa de vis sous le manche ou au bout du manche... Ya seulement 6 vis sur le manche et peut etre que c ça qui sert de micro?? j'en sais rien lol mais j'pense pas que le réglage s'effectue sur ces vis... On m'a dit qu'il y avait moyen de régler la guitare par la tete du la guitare! C'est vrai? Il fodrait dévisser le cache et il ya aurait une vis dessous (le cache c'est la ou il y a écrit "Standard" Sur une Les Paul Standard)

Et au passage est ce qu'il est possible q'il n'y ai aucune vis de réglage?

Voila j'espere que vous m'avez compris et que vous pourrez m'aider!
Merci de votre aide.

PS: j'ai essayer de rechercher mais bon impossible de trouver le meme prob que pour moi!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, y a forcément une tige filetée dans ton manche. surement qu'elle est accessible par la 'tite plaque sur la tête.
vas-y mollo quand tu joueras de la clé allen : si ça craque un peu, c'est normal, mais pas si ça craque trop, là, ce sera foutu.
fais-le faire par qq'un qui l'a déjà fait, c'est plus sûr.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quart de tour par quart de tour maxi.
Sinon des fois il est accessible par la bouchede l'autre coé du manche.
Des fois il y a pas de tige filleteé mais C très rare.
Puis C pas forcement le manche le sillet merite peut-etre d'etre retravaillé idem pour lechevalet.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Qu'est ce que c'est comme guitare (photo).
Sinon, attention le truss-rod sert à regler la courbure du manche, pas la hauteur des cordes, pour celà on joue d'abord sur le silllet de chevalet et ensuite on rectifie le manche.
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a tous !

J'ai une petite question : en considerant que je me place face au corps de la guitare ( donc la tete eloigné de moi ) , je met ma clef alen ( forme de L ) dans l'emplacement de la tige de tension au niveau de la rosace ==> de quel coté tourner la clef pour tendre et/ou détendre le manche ?

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...