Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage guitare pour le jeu en slide (bottleneck)

Invité
Salut les sliders!

Bon je suis guitariste pro mais completement debutant dans ce domaine,je voulais vous demander comment régler une guitare électrique type stratocaster pour le jeu en slide?

Je l'ai faite reglée chez un luthier,et voici où j'en suis: ma guitare est accordée en open de D (j'aime cette sonorité d'open!) avec un jeu de corde de 10-52,il m'a remonté mon sillet et l'action des cordes.
Malgré cà,y'a rien à faire,mon son à partir de la 12eme case est moche,et impossible de jouer sur la corde de mi aigu sans toucher la frette avec le bottleneck et ce, partout sur le manche...
alors est-ce que mon jeu de corde est trop souple,mes cordes sont-elles assez hautes?

Bref,quel est le reglage idéal et precis svp? (hauteur précise des cordes par rapport au manche,quel jeu de corde,faut-il un rehausseur de sillet?)

je vous remercie,je suis presque sûr que ma gratte est pas encore optimisée pour le jeu en slide!

Raph

Ps:je sais qu'il faut effleurer les cordes avce le bottleneck!lol
Invité
je slide un peu et je dérègle rien du tout je change juste l'accordage et encore pas toujours faut bosser un peu surtout main droite sans mediator évidemment
Invité
pourquoi sans mediator?
Invité
rapho a écrit :
pourquoi sans mediator?


c'est mon jeu et mon son la "vraie" guitare coa
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Sep 11, 14:36
Salut, de mon côté je slide avec un demi bottleneck en acier sur le petit doigt. Je préfère rester en accordage normal pour pouvoir alterner avec du jeu sans slide. Avec ou sans mediator. Sans, si je veux un jeu précis en étouffant les cordes non actives et avec médiator parce que c'est cool aussi.
Je slide indiféremment sur toutes mes guitares qu'elles soient montées en 9-42, en 9-46 ou en 10-46. Elles sont toutes réglées en action basse.

Le problème du slide sur la corde de mi aigu m'a l'air d'être un problème de manche… Enfin c'est étrange et difficile à diagnostiquer à distance.
frisco55
Personnellement je slide sur des guitares montée en 10-46 en accordage et action standard.

La corde de Mi aigue peut être plus délicate à slider car elle est extérieure et est souvent aussi un peu plus souple.
Et c’est particulièrement délicat sur les manches vintage à radius faible.
Typiquement, pour jouer cette corde, je dois m’appliquer un peu plus sur la Tele 52 RI que sur la Danelectro DC.

Enfin, si on a l’habitude d’attaquer fort les cordes, il faut bien sût y aller un peu plus mollo en slide.

Si le son est moche au-delà de la 12ème case ça peut être le bottleneck qui n’est pas bien perpendiculaire aux cordes (ce qui revient à jouer sur une guitare légèrement désaccordée, l'effet étant accentué en position aigu).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...