Rémagnétisation Micro Gibson BJB

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StephaneBR
Inscrit le: 05 Jan 19
Localisation: Chirens (38, France)

Bonjour à tous,

Je viens à vous avec une question à un caramel mou.

J'ai récupéré une vieille Klira qui partait à la poubelle dans l'espoir d'y monter un vieux micro Gibson BJB qu'un ami m'a donné il y a très longtemps.

Seulement voila, le niveau de sorti de l'aimant est très faible.
J'ai dû démonter le capot pour redresser la patte de fixation qui était tordue et voici ce qu'il y a dans la bête.

Bobine et aimant



Le dessous


Après vérification, les aimants sont très peu magnétisés et j'aimerais savoir s'il est possible de les remagnétiser et si oui comment. J'ai cru comprendre qu'on pouvait remagnétiser des AlNiCo mais je ne sais pas si ceux ci ces aimants sont faits avec cette matière.

Merci pour votre aide, Stéphane.
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abelus
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Inscrit le: 20 Mar 13
Localisation: France

On peut re-magnetiser des aimants mais bon ce n'est pas simple du tout;
Il faut retrouver les bonnes valeurs, les bonnes polarités, et faire un montage complexe
Le plus simple serait de démonter et remplacer
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Zeman
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Inscrit le: 03 Sep 18
Localisation: Versailles (78, France)

abelus a écrit :
On peut re-magnetiser des aimants mais bon ce n'est pas simple du tout;
Il faut retrouver les bonnes valeurs, les bonnes polarités, et faire un montage complexe
Le plus simple serait de démonter et remplacer

Pour démonter et remplacer, il faudra aussi connaître valeur et orientation.
Magnétiser des aimants nécessite un équipement qu'on ne peut guère bricoler à mon avis.
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abelus
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Inscrit le: 20 Mar 13
Localisation: France

Zeman a écrit :
abelus a écrit :
On peut re-magnetiser des aimants mais bon ce n'est pas simple du tout;
Il faut retrouver les bonnes valeurs, les bonnes polarités, et faire un montage complexe
Le plus simple serait de démonter et remplacer

Pour démonter et remplacer, il faudra aussi connaître valeur et orientation.
Magnétiser des aimants nécessite un équipement qu'on ne peut guère bricoler à mon avis.


Oui rien n'est simple
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