Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignement sur une vieille Washburn

Forum Washburn
Forum
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gabz
    le 29 Jun 04, 22:35
Bonjour tt l'monde

J'ai besoin d'un petit renseignement pour un pote qui a récupéré une vieille washburn assez étrange
Il connait pas le modèle (ya rien écrit) Sauf Washburn France et un numéro de série.

Un truc qui l'a fait tiquer c'est que le manche n'est ni collé ni vissé en fait
En gros, le manche fait toute la longueur de la gratte et le corps est collé des deux cotés.
Un dernier détail : elle a deux micro doubles splitables

Bon déjà , on aimerais bien savoir comment ca s'appele ce type de montage, et si c'est courant ?

Ensuite , si ya des gens qui s'y connaissent un peu en côte de gratte, il y aura des photo qui suivrons.

Voilou , merci
heatseeker
A priori et si je ne m'abuse c'est un manche "traversant". En anglais, neck-throught-body comme celui des RGT chez Ibanez:



Moi je dirai que c'est du haut de gamme la Washburn de ton copain.
killax
  • #4
  • Publié par
    killax
    le 30 Jun 04, 11:59
bah c'est simple ton pote a un manche conducteur c'est un proceder assez courant qui permet de capter les vibrations de la notes en direct a partir de ton manche (en gros) donc on obtient plus de sustain et plus de couleur selon la qualite du bois sur le manche actuellement c'est vrai ke les marque d'entree game ne font plus se genre de lutherie car ils faut beaucoup plus de temp d'usinage vu kil faut coller les 2 partie du corps mais sinon ya des marques comme Yamaha dans le haut gamme ki propose se type de lutherie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...