Réparations en suisse ?

Salut,
Je sais pas s'il y a des suisses par là, si oui, vous savez où on peut donner une guitare en réparation ? parce que souvent ils vendent mais réparent pas...
C'est pas chez les luthiers que ça se fait, si ?
j'suis un peu débutante en la matière, désolée !

Merci bien, bonne soirée
Danycaster
En principe, si tu as un problème avec ta gratte, tu l'amène au magasin où tu l'as achetée et soit ils la répare chez eux (petits problèmes) ou alors ils la renvoient au fabriquant... en tout cas ça se passe comme ça dans le jura...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
petitetoile a écrit :
Salut,
Je sais pas s'il y a des suisses par là,

Oui.

petitetoile a écrit :
si oui, vous savez où on peut donner une guitare en réparation ? parce que souvent ils vendent mais réparent pas...

Merci bien, bonne soirée

Ben oui, tu peux apporter une guitare chez un vendeur, qui réparera si c'est dans ses compétences. S'il ne peut pas réparer, il l'enverra chez le fabricant si c'est un problème sous garantie, ou chez un luthier sinon.

Mais pourquoi en Suisse, puisque tu es en France, d'après ton profil?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je déplace le sujet [guitare]--->[acc&lutherie].
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
j'habite bien en suisse, j'avais pas fait attention en m'enregistrant et c'est marqué france pour tout le monde sauf si on change... voilà pour la ptite histoire,et merci pour vos réponses...
  • Publié par
    :Val:
    le
Bonjour à tous!

J'ai aussi une petite question... pour débutante...
Je vais commander une guitare chez Thomann,
On m'a dit qu'aprés reception, il faut aller chez un lutier pour la régler... c'est vrai?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
:Val: a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai aussi une petite question... pour débutante...
Je vais commander une guitare chez Thomann,
On m'a dit qu'aprés reception, il faut aller chez un lutier pour la régler... c'est vrai?

Non, pas forcément. C'est quelque chose que tu peux faire toi-même, et toutes les infos se trouvent sur ce forum. Si tu comprends un poil l'anglais, visite www.mrgearhead.com . Il y a là toutes les explications car c'est le site du service clients Fender.

petitetoile a écrit :
Salut,
Je sais pas s'il y a des suisses par là, si oui, vous savez où on peut donner une guitare en réparation ? parce que souvent ils vendent mais réparent pas...

Merci bien, bonne soirée

Je connais au moins 2 endroits à Genève où ils sont plus qu'extrèmement capables: Guitar Solo (luthier) et The Works (magasin qui fait appel à un luthier indépendant). Là tu auras un travail top classe.
  • Publié par
    :Val:
    le
Ok, merci Orni,
J'irai visiter le site ainsi que le forum...
Bonne soirée!
petitetoile a écrit :
Salut,

Merci bien, bonne soirée

Réponse:

Essaie chez Ace Guitars, près de Neuchatel, à St-Blaise.

[/url]http://www.aceguitar.com

Des pros lui confient leur grattes et basses. Il a fait un stage aux USA avec l'ancien guitar tech de Chet Atkins. Warrior a confié à ce marchand la distribution exclusive pour l'Europe de leurs instruments. Il est aussi distributeur exclusif pour la Suisse de la marque Sadowsky. Ces deux marques de prestige choisissent avec soin leurs distributeurs!!

je te souhaite une bonne progression avec ta gratte bien réglée...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...