[RESOLU] Fixer la tige vibrato ? (Wilkinson vintage)

Forum Wilkinson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucian78
Sur ce schéma :



On la voit, juste au dessus du "BLOCK"
ok j'ai trouvé! mais je dois actionner le vibrato a mort pour savoir visser non?

En tout merci!!!!! tu rentabilise ma guitare
Lucian78
Oui il faut être assez bourrin et visser pendant que tu l'actionne.
Devoluti0n
Salut salut !

Dites, j'ai ma PRS CE22 qui fait des siennes.
C'est un tremolo sans filetage qui à vue d'œil ressemble énormément à celui qui vous a posé problème, même si normalement c'est du PRS pour PRS...

C'est pourquoi je me demandais si vous aviez une idée de pourquoi ma tige tombe également, car je ne sens pas de butée... et je ne trouve pas ou je peux resserrer quoi que ce soit.

merci
Lucian78
Fais un divebomb et regarde en même temps l'arrière de ton vibrato (par le côté recto de la guitare, hein, là où il y a la tige ) il devrait y avoir une minuscule vis.
redtommy
Bonjour

Je viens d'acheter une vintage v6 avec vibrato Wilkinson auquel il manque la tige. Si j'ai bien compris d'après les posts au-dessus il faut que j'achète une tige non filetée qui s'enfonce directement ?

Je vous remercie
Fenson66
Tout à fait et t'es pas obligé de prendre la même marque du moment que le diamètre correspond (5mm)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
Fenson66 a écrit :
Tout à fait et t'es pas obligé de prendre la même marque du moment que le diamètre correspond (5mm)


je confirme, j'ai une barre de wilkinson vs50 II dans la main.. 5 mm de diamètre, complètement lisse. elle rentre en force dans une bague nylon et y'a une petite vis btr latérale pour la bloquer si besoin. la partie qui rentre dans le bloc fait environ 40 mm avant l'angle droit.
Nutrisco et Extinguo
redtommy
Merci ! Pas contre je n'ai rien vu qui puisse permettre de bloquer le vibrato. La vis peut elle avoir été perdue par l'ancien propriétaire ?
Fenson66
La vis se situe sous la base au niveau du bloc . Faut abaisser le vibrato pour la voir



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
D'accord donc tant que j'ai pas la tige je ne peux y avoir accès... je vous remercie dès que j en trouve une je reviendrai ici pour d'éventuelles questions !
redtommy
bon j'ai trouvé ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/wilk(...)e.htm

mais ça revient malgré tout à 15euros pour une simple tige... Est-ce que vous connaissez un modèle "générique" qui convient tout autant ou seul le modèle wilkinson est adapté ?
slash992
Bonjour

je viens de recevoir une guitare squier avec un vibrato wilkinson très flottant ; les deux ressorts de la cavité arrière avaient été relâchés pour l'envoi..

J'ai dû tenter de régler le vibrato tout seul alors que je ne l'avais jamais fait.. Et bien que je l'aie ramené à environ deux-trois millimètres de la table il se désaccorde toujours à chaque utilisation...

J'avais, pour le régler, resserrer les deux ressorts tout en la réaccordant à chaque fois, mais je n'ai pas touché aux six vis du bloc qui n'avaient pas été dévissées pour l'envoi.

Pensez-vous que j'ai mal fait quelque chose (la strat possède également un sillet en laiton et des méca kluxon ce qui aurait dû assurer l'utilisation du vibrato, non) ?

Si, malgré tout la guitare continue de se désaccorder, est-ce que coller le vibrato à la table assure une meilleure tenue d'accord lors de son utilisation ? 

Je vous remercie de vos conseils !
slash992
Bonjour

Sauriez vous quelle est le type de vie qu’il convient pour serrer la tige vibrato du trémolo Wilkinson et où s’en procurer ?

Je vous remercie beaucoup
Fenson66
slash992 a écrit :
Bonjour

Sauriez vous quelle est le type de vie qu’il convient pour serrer la tige vibrato du trémolo Wilkinson et où s’en procurer ?

Je vous remercie beaucoup


https://www.emma-music.com/3-r(...)O.cfm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...