[RESOLU] Fixer la tige vibrato ? (Wilkinson vintage)

Forum Wilkinson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
slash992 a écrit :
Bonjour

Sauriez vous quelle est le type de vie qu’il convient pour serrer la tige vibrato du trémolo Wilkinson et où s’en procurer ?

Je vous remercie beaucoup


https://www.emma-music.com/3-r(...)O.cfm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
Un grand merci ! Une dernière question : j'ai essayer d'insérer une clé Allen dans la vis btr mais même en appuyant à fond la vis est à moitié sous la table je ne peux donc pas visser....

Faut-il au préalable relâcher les ressorts du vibrato ?
Fenson66
redtommy a écrit :
Un grand merci ! Une dernière question : j'ai essayer d'insérer une clé Allen dans la vis btr mais même en appuyant à fond la vis est à moitié sous la table je ne peux donc pas visser....

Faut-il au préalable relâcher les ressorts du vibrato ?


C'est pas possible, c'est que ton vibrato ne bascule pas dans ce cas parce qu'en appuyant sur la barre jusqu'à ce qu'elle touche le pickguard t'as largement la place et il n'y a pas besoin d'aller jusque là :



Et non, il est inutile de détendre les ressorts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
La vis btr semble placée plus basse dans mon cas

La photo suivante montre que la vis arrive a peine au niveau de la table avec la tige collée au pickguard


Vis
[/img]
Fenson66
Effectivement , elle est placée vachement bas (plus bas qu'elle n'est censée être)
Niveau basculement , t'es en basculement max ou juste limité par la barre de tremolo, parce que sinon, tu orientes la barre côté straplock et tu tires dessus au lieu de l'abaisser...

Sinon, c'est ta guitare sur la photo ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
Alors oui je suis au max c'est bien le bloc qui empêche de descendre plus bas....

Et oui c'est ma guitare

Du coup je ne vois pas comment faire puisque détendre les ressorts n'y changera rien...
Fenson66
C'est mal foutu. T'as bien dit que c'était une Vintage V6 ta guitare ? Donc normalement équipé d'un Wilkinson WVC. Ca ressemble pas à un vibrato Wilkinson ça. Déjà parce que la vis est normalement facilement accessible ensuite parce que le bloc est censé être peint en noir et pour finir les pontets ne correspondent pas (mais comme ça peut se changer)...

T'aurais une photo du dessus de ton tremolo et du dessous du bloc ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
Non c'est une squier (la vintage c'est une autre) voici les photos :



Wilkinson


Bloc
Saddakoh
Bah dans ton cas, reste à deserrer les cordes, retirer les ressorts pour pouvoir sortir le vibrato et accéder à la vis.
Fenson66
OK ben ça changera pas ma réponse : c'est pas un vrai vibrato Wilkinson ça , c'est une contrefaçon. D'où ton problème d'accessibilité, elle est mal foutue.

Saddakoh a écrit :
Bah dans ton cas, reste à deserrer les cordes, retirer les ressorts pour pouvoir sortir le vibrato et accéder à la vis.


Le problème c'est que c'est un 6 vis , qu'il faudra démonter aussi et que c'est une opération qu'il est préférable d'éviter de répéter si on veut pas que ça prenne du jeu donc à faire une fois et reste à espérer que la tige n'ai pas besoin d'être resserrée à l'avenir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
Une contrefaçon de Wilkinson ça existe ça ? Bon sinon tant pis pour le vibrato...

et merci à vous !
redtommy
J'ai trouvé le bon modèle c'est celui-là :

https://www.amazon.fr/Wilkinso(...)FCDW6

ils parlent d'un système pop-in qui semblerait se passer de vis (mais dans ce cas pourquoi y en a-t-il une ...?) et en enfonçant bien la tige elle ne tombe pas. Voilà la solution toute simple, le système sur la vintage m'a induit en erreur
Fenson66
Oui c'est ce que tu as et c'est pas un vrai Wilkinson.

Tu peux le trouver là aussi :
https://fr.aliexpress.com/item(...)1603_

Citation:
ils parlent d'un système pop-in qui semblerait se passer de vis (mais dans ce cas pourquoi y en a-t-il une ...?) et en enfonçant bien la tige elle ne tombe pas. Voilà la solution toute simple, le système sur la vintage m'a induit en erreur


Non, le système pop-in ça veut dire que tu n'as plus besoin de visser la barre comme sur les tremolo traditionnels.
Par contre chaque tremolo équipé de ce système dispose d'une vis de serrage pour régler la dureté de la rotation de la barre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
redtommy
En tout cas ça marche pour ma part mais je ne peux pas serrer la vis comme vu précédemment à moins de tout démonter

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...