Forum Wilkinson

[RESOLU] Fixer la tige vibrato ? (Wilkinson vintage)

Aller à la page: 3
Auteur Message
Devoluti0n
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Han, nan en fait sur les vibratos PRS c'est 100x plus simple, la vis est à l'extérieur, tellement facile à voir que, ben je l'avais pas vu !
Alerter un moderateur
redtommy
Custom Total utilisateur

Bonjour

Je viens d'acheter une vintage v6 avec vibrato Wilkinson auquel il manque la tige. Si j'ai bien compris d'après les posts au-dessus il faut que j'achète une tige non filetée qui s'enfonce directement ?

Je vous remercie
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Tout à fait et t'es pas obligé de prendre la même marque du moment que le diamètre correspond (5mm)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
corto30
Special Ultra utilisateur

Fenson66 a écrit :
Tout à fait et t'es pas obligé de prendre la même marque du moment que le diamètre correspond (5mm)

je confirme, j'ai une barre de wilkinson vs50 II dans la main.. 5 mm de diamètre, complètement lisse. elle rentre en force dans une bague nylon et y'a une petite vis btr latérale pour la bloquer si besoin. la partie qui rentre dans le bloc fait environ 40 mm avant l'angle droit.

redtommy
Custom Total utilisateur

Merci ! Pas contre je n'ai rien vu qui puisse permettre de bloquer le vibrato. La vis peut elle avoir été perdue par l'ancien propriétaire ?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

La vis se situe sous la base au niveau du bloc . Faut abaisser le vibrato pour la voir

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
redtommy
Custom Total utilisateur

D'accord donc tant que j'ai pas la tige je ne peux y avoir accès... je vous remercie dès que j en trouve une je reviendrai ici pour d'éventuelles questions !
Alerter un moderateur
redtommy
Custom Total utilisateur

bon j'ai trouvé ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/wilkinson_tremolobar_chrome.htm

mais ça revient malgré tout à 15euros pour une simple tige... Est-ce que vous connaissez un modèle "générique" qui convient tout autant ou seul le modèle wilkinson est adapté ?
Alerter un moderateur
Wilkinson

Recherche achat Wilkinson :

Recherche Wilkinson sur Thomann Recherche Wilkinson sur Euroguitar Recherche Wilkinson sur Music Store Recherche Wilkinson sur Star's Music Recherche Wilkinson sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 [RESOLU] Fixer la tige vibrato ? (Wilkinson vintage) › début du sujet
Aller à la page: 3