Forum Wilkinson

[RESOLU] Fixer la tige vibrato ? (Wilkinson vintage)

Aller à la page: 4
Auteur Message
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
slash992 a écrit :
Bonjour

Sauriez vous quelle est le type de vie qu’il convient pour serrer la tige vibrato du trémolo Wilkinson et où s’en procurer ?

Je vous remercie beaucoup

https://www.emma-music.com/3-ressorts-vibrato-standard-allparts,fr,4,W[...].cfm

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Album "With Orchestra Live" d'Hooverphonic
Alerter un moderateur
redtommy
Custom Total utilisateur

Un grand merci ! Une dernière question : j'ai essayer d'insérer une clé Allen dans la vis btr mais même en appuyant à fond la vis est à moitié sous la table je ne peux donc pas visser....

Faut-il au préalable relâcher les ressorts du vibrato ?
Alerter un moderateur
sticky44
Special Supra utilisateur

Oui, ça peux aider.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

redtommy a écrit :
Un grand merci ! Une dernière question : j'ai essayer d'insérer une clé Allen dans la vis btr mais même en appuyant à fond la vis est à moitié sous la table je ne peux donc pas visser....

Faut-il au préalable relâcher les ressorts du vibrato ?

C'est pas possible, c'est que ton vibrato ne bascule pas dans ce cas parce qu'en appuyant sur la barre jusqu'à ce qu'elle touche le pickguard t'as largement la place et il n'y a pas besoin d'aller jusque là :

Et non, il est inutile de détendre les ressorts.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Alerter un moderateur
redtommy
Custom Total utilisateur

La vis btr semble placée plus basse dans mon cas

La photo suivante montre que la vis arrive a peine au niveau de la table avec la tige collée au pickguard

Vis
[/img]
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Effectivement , elle est placée vachement bas (plus bas qu'elle n'est censée être)
Niveau basculement , t'es en basculement max ou juste limité par la barre de tremolo, parce que sinon, tu orientes la barre côté straplock et tu tires dessus au lieu de l'abaisser...

Sinon, c'est ta guitare sur la photo ?

Alerter un moderateur
redtommy
Custom Total utilisateur

Alors oui je suis au max c'est bien le bloc qui empêche de descendre plus bas....

Et oui c'est ma guitare

Du coup je ne vois pas comment faire puisque détendre les ressorts n'y changera rien...
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

C'est mal foutu. T'as bien dit que c'était une Vintage V6 ta guitare ? Donc normalement équipé d'un Wilkinson WVC. Ca ressemble pas à un vibrato Wilkinson ça. Déjà parce que la vis est normalement facilement accessible ensuite parce que le bloc est censé être peint en noir et pour finir les pontets ne correspondent pas (mais comme ça peut se changer)...

T'aurais une photo du dessus de ton tremolo et du dessous du bloc ?

Alerter un moderateur
redtommy
Custom Total utilisateur

Non c'est une squier (la vintage c'est une autre) voici les photos :

Wilkinson

Bloc
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Bah dans ton cas, reste à deserrer les cordes, retirer les ressorts pour pouvoir sortir le vibrato et accéder à la vis.

Anciennement Thrillseeker, la vache qui fait meuh.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

OK ben ça changera pas ma réponse : c'est pas un vrai vibrato Wilkinson ça , c'est une contrefaçon. D'où ton problème d'accessibilité, elle est mal foutue.

Saddakoh a écrit :
Bah dans ton cas, reste à deserrer les cordes, retirer les ressorts pour pouvoir sortir le vibrato et accéder à la vis.

Le problème c'est que c'est un 6 vis , qu'il faudra démonter aussi et que c'est une opération qu'il est préférable d'éviter de répéter si on veut pas que ça prenne du jeu donc à faire une fois et reste à espérer que la tige n'ai pas besoin d'être resserrée à l'avenir.

Alerter un moderateur
Wilkinson

Recherche achat Wilkinson :

Recherche Wilkinson sur Thomann Recherche Wilkinson sur Euroguitar Recherche Wilkinson sur Music Store Recherche Wilkinson sur Star's Music Recherche Wilkinson sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 5 [RESOLU] Fixer la tige vibrato ? (Wilkinson vintage) › début du sujet
Aller à la page: 4