Restauration Ibanez RG 470 FM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui c'est bien une RG470 (j'ai la meme sans la table flammée ) . je l'avais eu d'occasion

sérieusement c'est une superbe guitare qui n'a rien a envier aux premiers prix en ibanez prestige (du moins ja japonaise n'a rien a lui envier peut etre que la série coréenne de 2002 est moins bonne que la série japonaise de 2001 (la mienne ) )

d'ailleurs ce topic m'intéresse ... ma rg n'étant pas toute jeune et fringante j'ai envie de lui refaire une beauté

moi perso je me séparerai jamais de ma guitare je l'aime trop
~mucho~
je bosse regulierement en deplacements, je vais essayer d'avancer demain
~mucho~
le corps est fini, manque plus que le lustrer.
~mucho~
le manche est ciré et pret.
~mucho~
elle est remontée mais je n'ai pas de corde neuves, apparement le bloc corde est foutu et le floyd est pas clean (couteaux)
~mucho~
tout est remonté sauf le bloc cordes apparement ca tiens la route si on monte pas debout sur le floyd.

ps: elle est a vendre!
JenovaD.E.A.T.H
pantirock a écrit :
Rooooooooh! Que de souvenirs!

Par contre, pour info, cette gratte n'a pas appartenu à Splendora... C'est sa soeur jumelle...

pour la peinture du vibrato, c'est ma faute : je ne m'y connsaissais pas du tout à l'époque, et je l'ai repeint sans chercher à savoir si il fallait d'abord poncer la matière ou pas.

Pour le reste, moi pas savoir du tout...



ah oui maintenant je me souviens.... mais fait étrange, sur la tienne y a exactement les meme pets aux meme endroits et de la meme taille que la mienne.......

les meme micro rayures et tout...... ca par exemple, c'est ce qui m'a induit en erreur
~mucho~
ah je sais pas j'ai pas vu la tienne!
~mucho~
le bloc cordes ainsi que les cordes viennent d'etre changées:


montée en 10/46, elle tiens parfaitement l'accord et les fissures du manche ne bougent pas d'un poil.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...