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Restaurer une Les Paul

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Bonsoir à tous,

J'ai récemment récupérer une vieille Country Les Paul que je voudrais restaurer.
Il n'y a plus d'électronique, les mécaniques sont mortes, les frettes sont dans un salle état, enfin bref faut tout changer. Seul le corps est encore en super état malgré quelques rayures dû à l'âge et la peinture qui est un peu partie sur les angles de la guitare.

J'ai déjà fait une petite liste d'achat des composants que je souhaiterai acheter et j'aurais besoin d'un avis sur la qualité de ces pièces.

Voilà la liste:

- Selecteur - Ez Fit 3-Way: http://www.cultura.com/ez1180w(...).html
- Potentiomètre - CTS 500K Log: http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7101
- Condensateur - Oil Paper .022UF: http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7514
- Jack - US Switchcraft: http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7402
- Micros - GFS Soapbar P90: http://www.guitarfetish.com/GF(...).html
- Mécaniques - Kluson MG33B: http://www.thomann.de/fr/kluso(...)b.htm
- Sillet - Os Gibson: http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=624

Voilà pour le principal, après le reste ce sont des petits trucs comme les knobs et le pickguard. La seule chose que je n'ai pas encore trouver c'est le chevalet.

Ensuite petite question, j'ai lu quelque part que de l'anti-rayure pour carrosserie marchait très bien sur les guitares pour effacer les micros rayures, est-ce que c'est vrai ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
TheMarmot
Jack Switchcraft, potards CTS, et sillet os : que du bon !

Le condo PIO n'est pas nécessaire sonoriquement, ça n'a d'utilité que pour les collectionneurs "vintage correct ".
Au niveau du son ça vaut n'importe quel condensateur mylar de tolérance correcte
Il y a un topic là-dessus, facile à trouver, je te donnerai le lien dès que j'ai le temps

Le reste je connais pas trop

EDIT: le lien -très instructif - sur les condos :

https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderjeff
Sur mylespaul.com, j'avais lu que les Country étaient d'assez bonnes LP japonaises.
Tu peux trouver des électroniques complètes de LP sur axesrus.
Quant au polish pour carrosserie, pourquoi pas mais vérifie avant que ce n'est pas un vernis nitro
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
De ce que j'ai pu lire les Country ont été faîtes par Ibanez dans les années 70 pour le marché européen, jusqu'à hier je me demandais si ça valait le coup de la restaurer mais maintenant plus de doute ^^

Les kits d'électronique sont de quelle qualité ?
Et comment je peux vérifier si c'est un vernis nitro ?
fenderjeff
Une goutte d'acétone dans un endroit discret (cavité micro par exemple), si le vernis réagit c'est du nitro!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
du CTS et du condo mojomachin pour aller avec des P90 GFS (certainement Artec)... pourquoi pas
la guitare c'est de la merde !
geogeo68
fenderjeff a écrit :
Une goutte d'acétone dans un endroit discret (cavité micro par exemple), si le vernis réagit c'est du nitro!


Avec de l'acétone n'importe quel vernis va morfler
Je te conseille plutôt de l'alcool car un poly ne réagira pas
alors que le nitro gardera des traces

Mais a mon avis les country n'étaient pas en nitro
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

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https://www.guitariste.com/for(...).html

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