Retirer le Floyd Rose d'une guitare, mettre un Chevalet Fixe

Rappel du dernier message de la page précédente :
born2rock
Donc, les cordes sont changées, la guitare complètement nettoyée, mais lors du changement de cordes, le floyd est descendu de 2mm environ, il est venu s'ecraser contre la cale "côté tête", elle n'est donc pas assez solide je me trompe ? Il faudrait peut être que je la change, car si le floyd descends quand je change d'accordage, les cordes vont toucher les frets, et le resultat va être horrible.

Edit : Ou alors enlever le ressort du milieu afin qu'il y ait moins de tension ?

Qu'en pensez vous ?
Biloute
si tu as viré toutes tes cordes y a des chances que les ressorts ai ramené le floyd en arriere EN L'ELOIGNANT DES INSERTS (effet levier sur la cale) !
Regarde juste si les couteaux touchent toujours les 2 vis à gorge
la guitare c'est de la merde !
blandinr
ou allor si tu ne recherche pas l'estetiques mais le son tu retire ton floyd tu peut metre une pickgard decouper par tes soin pour boucher le trou et tu mets un chevalet fixe prs mais apres reste a savoir quelle diapason tu auras ...
keep on rockin les filles
Biloute
probleme, un tel dispositif maintenu seulement par les 2 vis (en porte à faux) et les ressorts ne serait je pense pas assez rigide !

il faudrait que l'arriere du dispositif repose dans la cavité arriere du floyd (là ça serait bon !)

un truc du genre :




vite torché en 30 sec sur l'ordi mais bon l'idée est là

une base plate du genre du floyd avec un bloc sustain dans lequel on fixe les ressorts (comme le vib)
mais l'arriere du base plate repose dans la cavité du floyd avec un reglage de hauteur (pour garder le parallelisme quand on monte les 2 vis à l'avant pour regler l'action)
sur le dessus un systeme similaire au floyd de fine tuner (pour garder la possibilité de bloquer au sillet et ainsi avoir l'accordage parfait du Floyd) et pourquoi pas des pontet sans blocage avec cordes tranversante du bloc comme sur un vib de strat
la guitare c'est de la merde !
Biloute
CN ??? wtf ??
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Pas con, ça... Un genre de chevalet-cordier avec fine-tuners, et une plaque arrière qui permettrait de cacher la misère/la défonce et de procurer un ou plusieurs points d'ancrage arrière.
Un truc un peu déco comme sur les Ibanez Artist, par exemple...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
si j'ai le temps ce soir je pousse un peu le concept (shema)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Alors? Quelles sont les nouvelles...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
imotep1975
Moi, j'ai essayé le coup de la gomme et ça marche bien. Au départ j'y croyais pas mais on ne perd pas en qualité de son ni en sustain car en fait les vibrations sont transmises par les couteaux du floyd et pas par le talon qui de toute façon est relié par des ressorts qui absorbent aussi les vibrations.
ihshan
ça me trote dans la tête depuis un moment de bloquer mon floyed avec un cale, parce que je me sers de mon floyd qu'en poussé et jamais en tiré.
Et ma hantise c'est vraiment de péter un corde sur scène et de finir le morceau tout désaccordé.
mais une question que je me pose: si on met une cale côté avant du floyd, on serre bien les ressorts pour bien caler le floyd contre la cale c'est bien ça.
Donc les ressorts maintiennent bien le floyd, et on peut baisser la tension des cordes et surtout l'augmenter sans que le floyd s'écarte de sa cale.
Mais quand on va faire un bon gros dive bomb, j'imagine que la tension des ressorts qu'on a du serrer va rendre l'action plus dure à réaliser non? Le floyd en poussé ne va t'il pas perdre en souplesse?
deuxième soucis, si j'ai bien compris la cale est juste glissée dans la cavité à l'avant du floyd. Donc en cas de dive bomb, on va donc écarte le floyd et la cale va se balader. ca pose aucun problème? j'aimerais éviter de devoir la coller, et j'utilise quand même pas mal mon floyd.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...