Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retirer le Floyd Rose d'une guitare, mettre un Chevalet Fixe

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Au fait, une question me vient à l'esprit:
Floyd Rose, au départ, c'est un musicien qui a inventé un vibrato, ou un ingénieur/inventeur qui faisait de la musique (Q5) ?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le_mérou
L'histoire de la gomme, au niveau du son je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème, ce sont les couteaux qui transmettent la vibration, de l'autre coté quand le floyd est monté normalement, franchement des ressorts niveau propagation de l'onde c'est pas vraiment mieux qu'une gomme...
Par contre je pense que c'est quand même préférable d'utiliser un bout de bois dur (gratuit et inutile contrairement à une gomme ) pour une simple question de fluage (déformation dans le temps), à mon avis au bout d'un moment il faut remettre un petit coup de tournevis, la gomme risque de s'écraser lentement mais sûrement, tout comme un bout de bois tendre genre épicéa.

J'ai pas compris ce que tu cherchais à faire Thesoulsremain, c'est pas un kahler 3330 monté sur la plaque d'adaptation aux cavités floyd que tu cherches ?
milkyway77
Le_mérou a écrit :
(...) ce sont les couteaux qui transmettent la vibration (...)

Bizarre, en hi-fi, on utilise des pointes (minimum de contact, comme les couteaux) pour découpler les enceintes du sol...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le_mérou
Oui attention je dis pas que c'est une bonne solution, je dis que le son ne peut passer à peu près que par là ! Après on reproche souvent aux floyds le manque de sustain, c'est pas super étonnant en effet !

Bon il n'y a pas 36 solutions pour ce système, à part les roulements de vigier qui doivent être mieux. Sinon les Kahler mais c'est pas du tout le même principe.
milkyway77
Pour les ressorts, on peut mettre de la mousse dedans, ou des petits tuyaux en nééoprène du genre de ceux qui font office de ressorts pour les micros strat (à la longueur du ressort).
Les couteaux ne font pas découplage, tu crois? Relier le bloc sustain au corps de la guitare, ce ne serait pas un meilleur moyen de transmettre les vibrations des cordes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
ça se verifie (testé et approuvé) le fait de mettre une cale à l'avant du bloc (qui fait la taille du bloc et qui epouse bien la forme) change le son ! Le vib fait corps avec le ... corps
la guitare c'est de la merde !
Le_mérou
En fait j'ai dit une connerie, j'ai posté trop vite, le son n'est pas encore passé aux ressorts quand il arrive à la cale donc en effet ça doit influer...

Cela dit les histoires de sustain ça m'a jamais tellement convaincu, notamment les manches traversants supérieurs aux manches collés eux mêmes supérieurs aux manches vissés en terme de sustain. Bah une étude a montré que non seulement personne n'arrivait à faire la différence à l'oreille mais pire, les relevés électroniques montraient que le manche vissé était le meilleur

Après je dis pas que dans le cas de la cale que vous avez testé vous mêmes c'est la même chose, si vous le dites je vous crois, à moins d'essayer moi même et de ne rien entendre (je l'ai déja fait mais j ai vraiment pas fait gaffe à la différence avant après, ne jouant qu'en hi gain franchement ça saute pas aux oreilles !)
Le_mérou
Les schecter US c'est des superstrat manche vissé c'est ça ?
milkyway77
Belle construction, mais un peu OTT: trop de plastique d'un côté, trop de "AAAAA" de l'autre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...