Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retirer le Floyd Rose d'une guitare, mettre un Chevalet Fixe

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Belle construction, mais un peu OTT: trop de plastique d'un côté, trop de "AAAAA" de l'autre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Je veux dire: toi, tu trouves que côté pile, il y a trop de plaques plastique; moi, je trouve que côté face, il y a trop d'érable ondé grade "AAAAA"... Too much, quoi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheSoulsRemain
Ah ben t'aimerai aucunes de mes grattes alors !! Elles ont toutes une table érable dans cette esprit, mais pas flammé.
Ils ont même mis ma première Schecter 3 année de suite dans le catalogue de leur custom Shop tellement le bois est magnifique (érable massif !!!)
milkyway77
J'aimais bien la table de ma LP Trad, rien d'excessif: https://www.guitariste.com/for(...).html
Celle de ma signature (en vente), c'est déjà limite pour moi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pour les ressorts, on peut mettre de la mousse dedans, ou des petits tuyaux en nééoprène du genre de ceux qui font office de ressorts pour les micros strat (à la longueur du ressort).
Les couteaux ne font pas découplage, tu crois? Relier le bloc sustain au corps de la guitare, ce ne serait pas un meilleur moyen de transmettre les vibrations des cordes?


Hé me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai pas dis que le couteaux ne font pas découplage. J'en sais rien en fait, je pense que la transmission solidienne est moins bonne c'est tout.

10:15 a écrit :
ça se verifie (testé et approuvé) le fait de mettre une cale à l'avant du bloc (qui fait la taille du bloc et qui epouse bien la forme) change le son ! Le vib fait corps avec le ... corps


Oui comme sur les MM/EB EVH....ou certaines Charvel ayant le bloc en appuie sur le corps. (comme expliqué dans un autre sujet il me semble)

..... sur le modèle Kramer monté par Van Halen le bloc de résonance reposait sur le corps et sur d'autres modèles, EVH n'aime pas les Floyd flottants.

Sinon pour bloquer le Floyd, sur une Kramer Baretta le fils d'un de mes potes a l'époque qui passait un CAP de tourneur/fraiseur m'avait fait un bloc de résonance avec mes mesures pour éviter la modif du renversement manche.

Niveau table il était à 8mm j'ai rien changé (pour ne pas modifier le renversement)je l'ai bloqué comme ça, donc bloc taillé en "L" et plus large coté gauche (vue arrière) donc bloc qui repose sur le corps + vis sur la partie "L" du bloc ou libre pour des dives au choix.

Sans changer la hauteur du Floyd toujours a 8mm car trop bas j'aime pas.

Pour l'usinage des pièces ya toujours moyen de voir avec les lycées pro suffit d'arriver avec des plans et le prof met ça en une forme d'examen ou autre, faut ce renseigner auprès des établissements.
Le_mérou
Ca fait bcp de prise de tête par rapport à un tremol no quand même pour le même effet !

L'accord est bien stable sur ta Baretta ? Et la tension permet encore de faire un dive ?
milkyway77
TheSoulsRemain a écrit :
IzzyStrat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pour les ressorts, on peut mettre de la mousse dedans, ou des petits tuyaux en nééoprène du genre de ceux qui font office de ressorts pour les micros strat (à la longueur du ressort).
Les couteaux ne font pas découplage, tu crois? Relier le bloc sustain au corps de la guitare, ce ne serait pas un meilleur moyen de transmettre les vibrations des cordes?


Hé me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai pas dis que le couteaux ne font pas découplage. J'en sais rien en fait, je pense que la transmission solidienne est moins bonne c'est tout.

10:15 a écrit :
ça se verifie (testé et approuvé) le fait de mettre une cale à l'avant du bloc (qui fait la taille du bloc et qui epouse bien la forme) change le son ! Le vib fait corps avec le ... corps


Oui comme sur les MM/EB EVH....ou certaines Charvel ayant le bloc en appuie sur le corps. (comme expliqué dans un autre sujet il me semble)

..... sur le modèle Kramer monté par Van Halen le bloc de résonance reposait sur le corps et sur d'autres modèles, EVH n'aime pas les Floyd flottants.

Sinon pour bloquer le Floyd, sur une Kramer Baretta le fils d'un de mes potes a l'époque qui passait un CAP de tourneur/fraiseur m'avait fait un bloc de résonance avec mes mesures pour éviter la modif du renversement manche.

Niveau table il était à 8mm j'ai rien changé (pour ne pas modifier le renversement)je l'ai bloqué comme ça, donc bloc taillé en "L" et plus large coté gauche (vue arrière) donc bloc qui repose sur le corps + vis sur la partie "L" du bloc ou libre pour des dives au choix.

Sans changer la hauteur du Floyd toujours a 8mm car trop bas j'aime pas.

Pour l'usinage des pièces ya toujours moyen de voir avec les lycées pro suffit d'arriver avec des plans et le prof met ça en une forme d'examen ou autre, faut ce renseigner auprès des établissements.


Mortelle ton idée !!!!

Je vais me renseigner !!

Ouais, c'est bien d'apprende au jeunes, dès le lycée, à bosser au black et/ou à bosser pour la gloire, ça leur servira dans tout leur parcours professionnel!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
Ouais, c'est bien d'apprende au jeunes, dès le lycée, à bosser pour la gloire,

heinnnnn moi je veux pas bosser pour magloire




la guitare c'est de la merde !
ZebWolfie
Déterrage de topic: pour la cale en bois, je sais pas, un truc con... pourquoi ne pas utiliser la même essence de bois que celle du corps? ça me parait plutôt logique, non?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur accessoires et Lutherie...