Rg 3120 Prestige et problemes qui n'en finissent plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Peut etre que Tof ne voulais pas etre si categorique, peut etre parlait il de mon modele de floyd....

Sinan c'est vrai que je suis pas trop daccord avec sa vision des choses , et je l'ai fait savoir car avant meme d'expliquer le probleme on m'as repondu: de toute facon le floyd c'est de la merde (en gros hein ^^ )

Enfin bon, moi je pense qu'un instrument est naturement fait pour etre en Mi, ou tout du moins en Drop D.
Donc des qu'on le downtune on perds du confort et tout ce qui va avec, et peut etre que Tof a voulu dire ca, mais un peu trop directement lol.

Pour le tirant groscannibaleux, j'etait en 13-56 avant, j'aimais pas du tout le confort de jeu... Adieu le feeling, les bend, les effet de jeux.
C'etait un jeu vachement percussif. La j'adore le confort, mais bon pour le floyd c'est rapé j'ai limpression...
Tof the F*up guy
J'ai une RG7 accordé en Si, je vous comprends pas trop, et je comprends surtout pas pourquoi, vous vous en sortez pas du tout avec vos floyd et des accordages plus haut que mon Si, avec surtout moins de tension provenant des cordes, vu que je n'en 7 et mon tirant est plus lourd.

J'ai quand meme bloqué mon Floyd pour gagner en sustain et un peu en basse, car le Floyd, c'est de la merde, il coupe trop d'aigues, je suis aussi passer du SH4 au SH5, car çà sonnait pas trop!!

J'etais surpris que ma strat tenait mieux l'accord que mon Ibanez....

Donc Vu que meme vos "luthiers" n'y arrivent pas, j'ai l'impression que vous vous faites pigeonner car vous avez un profil de guitariste qui sont bon a presque rien...
Je conseilles que vous vous dirigé vers des guitares sans floyd ou alors il faudra quand meme apprendre a utiliser un tournevis.
Désolé, je voulais éviter de dire çà, vu que l'on devient plus ou moins franc j'en profite pour etre franc, je cherches pas a vous vexer.
Malmsteem
Huhu no comments sur le "LUTHIER" entre guillemets....et le pigeonnage.
"un profil de guitariste bon a rien"
Ba voyons, et toi t'est qui?

De plus tu parle de Si avec ta 7cordes mais la ca n'as strictement rien avoir...Enfin moi je dit ca je dit rien....

Enfin bref, tu m'as pas beaucoup aider depuis le debut de mon topic Tof....
Pour le coup c'est toi qui est "presque bon a rien"...

PS: au passage Tof, c'etait bien la peine que je te defende dans le post precédent... s'il yen a bien un qu'est bon a rien c'est toi...
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Ces vibratos c'est super: quand t'as un guitar tech dans le placard qui récupère ta gratte toute les 5 minutes pour la réaccorder et t'en file une autre accordée en attendant.
Il y a qu'a regarder un concert de vai ou de satriani, c'est édifiant: quasiement une nouvelle guitare à chaque morceau!

Ces saloperie de floyd c'est presque à se dégoutter de la gratte à moins d'avoir une patience infinie (même si ils ont fait des progrés).

Le seul vibrato qui m'a réconcilié avec le principe, étonnamment, c'est celui de ma strat: parceque je l'ai plaqué sur la table, que ça marche plus qu'en poussant et que finalement réglée ainsi elle se désaccorde pas plus que mes autres grattes (et c'est un plaisir de la sortir de sa boite sans passer 10 minutes à la réaccorder).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Tof the F*up guy
Malmsteem a écrit :
Huhu no comments sur le "LUTHIER" entre guillemets....et le pigeonnage.
"un profil de guitariste bon a rien"
Ba voyons, et toi t'est qui?

De plus tu parle de Si avec ta 7cordes mais la ca n'as strictement rien avoir...Enfin moi je dit ca je dit rien....

Enfin bref, tu m'as pas beaucoup aider depuis le debut de mon topic Tof....
Pour le coup c'est toi qui est "presque bon a rien"...

PS: au passage Tof, c'etait bien la peine que je te defende dans le post precédent... s'il yen a bien un qu'est bon a rien c'est toi...

Je cherchais pas a te vexer, mais tu l'as mal pris, désolé Y'a que la vérité qui blesse, sinon. Faut pas réagir comme çà, on essaies de te filer un coup de main, c'est tout.

je modifies mes pedales, seul, construit mes amplis a lampes, seul, regle mes guitares, seul, modifies mes guitares, seul.... Pour m'appeler "bon à rien" tu nages en ignorance :mdr:
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
m'enfin tof : tu taxes les gens de bons a rien et tu voudrais qu'ils en soient heureux?
erniebull
On arrète de s'exiter là maintenant !

Virez moi ces floyd de merde !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Malmsteem
Heureux d'apprendre que tu est habile de tes main et que tu arrive a fabriquer amplie, pedales , et meme fusée de la nasa si tu veux.

Cela dit ca ne fait pas toi un point de reference non?
Dire qu'on se fait pigeonner par des pseudo luthier (en les citant entre guillemets) n'est ce pas la un peu fort? car la aussi toi tu nage dans l'ignorance, tu ne connais pas du tout les personne que j'ai été voir...

Enfin bref, je ne me vexe pas pour si peu heureusement....donc ne t'inquietes pas pour moi.

Cela dit ya rien qui fasse avancer mon histoire.
A part me dire de virer mon floyd, me dire que c'est dla merde, de le bloquer, on me repond pas vraiment a ma question...

Que ca vous plaise ou non c'est un fait, maintenant si vous n'avez pas la reponse, passez votre chemin....
Je suis reconnaissant qu'on m'ai parlé du tremolno, que j'envisagerai peut etre, mais inutile de me dire que le floyd c'est dla merde et qu'il faut le virer.C'est tout de meme penible ces derivation de topic. Entre les "comment jouer tel groupe" qui derivent en : c'est de la merde, faut pas ecouter ca, joue autre chose, et les " probleme de floyd" qui se soldent par des : "de toute facon un floyd c'est naze" ba ca fait pas avancer beaucoup et c'est lourd...
LesPaulPirate
Si je me trompe pas, on t'a déjà donné 2 pistes, vérifier le pontet de ta corde qui ne tiens pas l'accord et vérifier le bloc corde au niveau de cette dernière.
groove87
y'a qd meme un bon concentré de connerie sur ce topic, a base de:
- "un floyd c'est de la merde ca ne tient pas l'accord (surtout un edge pro) "
- "un gratte à floyd ca sert a rien il te faut une prs pour faire du metal"
- "les groupes de metals passent leurs vie a changer de floyd et ont un luthier a dispo en permanence (j'imagine bien entre 2 chansons, le luthier remplacant le floyd, bon avec 3 tirés t'as nické les couteaux ....lol"

Avec un ptit café , ce topic est un régal zygomatique
Sinon:
- toutes mes grattes ont des floyds (edge, lo pro edge, edge pro), je les utilise souvent et bizarement je ne les raccorde pas tt les 2 min (ni changement de floyd d'ailleurs lol)
-L'auteur du topic a certainement un soucis avec son floyd, voir peu etre avec les insert qui bloquent les cordes au niveau de la tete, a mon avis un changement de luthier pourrait etre une piste

Dernier point, je ne l'ai jamais testé car pas eu l'occasion mais les différents retour que j'ai eu de la RG 3120 (en comparaison de modele que je possede) est que c'est une tres bonne guitare.....Certains n'aiment pas ibanez, ok. Perso, moi j'ai revendu ma les paul gibson, ma musicman et d'autres pelles pour ne conserver que mes ibanez
Malmsteem
LesPaulPirate,ma remarque precedente ne visait pas tout le monde, heureusement des gens m'ont donné leur avis sur le probleme,comme toi
J'ai pas eu le temps de faire des photos de pontets donc j'attendais d'autres avis, c'est tout, mais je ferait ca dans la semaine, j'ai pas recupéré l'APN.

Sinan, groove 87, je pense que tu est un peu plus modéré que certain ici, et ca fait plaisir d'avoir un avis pas tout tranché...
Pour info, mon floyd est un Floyd Rose Original. Pas un lo pro, ou autre. (jaurai préféré , car sur ma Sabre , j'ai un ZPS, et franchement c'est impeccable et rien ne bouge)

Concernant le changement de luthier , ecoutez je veux pas paraitre desagreable, mais c'est toujours ca qui revient. J'en ai testé des mec...
Les gars de Universe a pigalles, eden lutherie,Helbert, Guitar lovers.
Tous m'ont été conseillés ici, je doute qu'il soient tous a la ramasse quand meme...

Donc selon vous ca viendrai soit des insert qui bloquent les cordes, soit des pontets, soit du sillet?
Et pour ma tige de floyd qui se balade, pas moyen de la bloquer? (comme ma ZPS sur l'autre gratte)
groove87
c'est un floyd rose dessus? bizarre car normalement de serie c'est du lo pro edge
Invité
Tof the Fender guy a écrit :
J'ai une RG7 accordé en Si, je vous comprends pas trop, et je comprends surtout pas pourquoi, vous vous en sortez pas du tout avec vos floyd et des accordages plus haut que mon Si, avec surtout moins de tension provenant des cordes, vu que je n'en 7 et mon tirant est plus lourd.

Completement HS , t'as encore perdu une occasion de te taire .

J'ai quand meme bloqué mon Floyd pour gagner en sustain et un peu en basse, car le Floyd, c'est de la merde, il coupe trop d'aigues, je suis aussi passer du SH4 au SH5, car çà sonnait pas trop!!

Tout les vibratos (a double bloquage ou pas ) cassent le sustain c'est pas nouveaux . Faudrait que tu m'expliques : TU bloques le floyd pour gagner un peu de basse , parcequ'il coupe trop d'aigues ????
Visiblement tes cages a miel doivent etre aussi performantes que tes arguments.

c'est bien t'auras une médaille.

Donc Vu que meme vos "luthiers" n'y arrivent pas, j'ai l'impression que vous vous faites pigeonner car vous avez un profil de guitariste qui sont bon a presque rien...

Dis moi coco avant de traiter les gens de bon a rien ou de pigeons , tu ferais mieux de balayer un peu devant ta porte , il sufit juste d'aller sur les defis pour voir a quel point t'es incapable de faire un bend juste.
Aprend l'humilité avant de donner des lecons , a 15 ans on est personne .

Je conseilles que vous vous dirigé vers des guitares sans floyd ou alors il faudra quand meme apprendre a utiliser un tournevis.
Désolé, je voulais éviter de dire çà, vu que l'on devient plus ou moins franc j'en profite pour etre franc, je cherches pas a vous vexer.

????? tu te fous du monde en plus...

Malmsteem a écrit :

Pour le tirant groscannibaleux, j'etait en 13-56 avant, j'aimais pas du tout le confort de jeu... Adieu le feeling, les bend, les effet de jeux.
C'etait un jeu vachement percussif. La j'adore le confort, mais bon pour le floyd c'est rapé j'ai limpression...

C'est une histoire de compromis , les bends ca se travaille sur n'importe quel tirant , c'est sur que c'est moins confort .
Sinon essaye une guitare avec le diapason plus long
LesPaulPirate
Malmsteem a écrit :
LesPaulPirate,ma remarque precedente ne visait pas tout le monde, heureusement des gens m'ont donné leur avis sur le probleme,comme toi

Je ne me suis pas senti visé, rassure toi

J'essayais juste de recentrer la conversation, et j'avais l'impression que tu avais un peu vite zapé les 2 pistes que je t'ai cité précédemment.

En tous cas, je souhaite que tu règle vite ton problème, je trouve ça tellement stérile les débats "j'aime les floyds, ya rien de mieu/j'aime pas les floyds, c'est de la merde"
Tof the F*up guy

Ok, j'ai présenté quand même mes excuses précédemment, apparemment, mes excuses ont été ignoré puisque que des crétins comme toi, continue à avec leur sentiments boulversés.

Donc oui, je retires, mes excuses.
Vous etes des bons à rien au final.

A se demander si vous êtes pas des fillettes ? :mdr:

groscannibaleux a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :

Completement HS , t'as encore perdu une occasion de te taire .

Tout les vibratos (a double bloquage ou pas ) cassent le sustain c'est pas nouveaux . Faudrait que tu m'expliques : TU bloques le floyd pour gagner un peu de basse , parcequ'il coupe trop d'aigues ????
Visiblement tes cages a miel doivent etre aussi performantes que tes arguments.

c'est bien t'auras une médaille.

Dis moi coco avant de traiter les gens de bon a rien ou de pigeons , tu ferais mieux de balayer un peu devant ta porte , il sufit juste d'aller sur les defis pour voir a quel point t'es incapable de faire un bend juste.
Aprend l'humilité avant de donner des lecons , a 15 ans on est personne .

????? tu te fous du monde en plus...

Ah :mdr: tu t'es senti visé...

Retournes dans ta grotte, l'animal :mdr:
Ca va chez toi, t'as pas la "langue" seche, dis ??
Tu manques vachement de charisme pour paraître sérieux sinon
On te donnera un os pour ton esprit critique, c'est peut etre ta seule qualité. T'es son luthier pour t'exciter sur moi personellement comme çà ?!

Citation:
Tu pourras jamais apprendre l'humilité à quelqu'un si toi-même tu n'en fais pas preuve!

J'ignores ce que tu as écris, t'as le droit d'etre à coté de la plaque et idiot

Je t'apprends l'arrogance, tu vois, en quelques mots : mes chevilles, c'est ton plafond, et tu t'es trompé de pupitre pour me p1sser dessus.
Tu vois Tranquille
Je suis comme mec, toi tu l'ai moins, direct C'est pas grave, çà viendra un jour, quand tu seras plus grand. On t'en veut pas

Malmsteen a écrit :

Pour info, mon floyd est un Floyd Rose Original. Pas un lo pro, ou autre. (jaurai préféré , car sur ma Sabre , j'ai un ZPS, et franchement c'est impeccable et rien ne bouge)

La maladie de ces trucs en général, le plot dans le pontet peux etre de travers au lieu d'etre bien en place et laisser la corde glissé, çà parait etre bloquer, mais nada
Sur les floyds çà s'oxide, enfin ces plots, car c'est en acier et pas en laiton.

Faut retourner sur le MINT avec ton Ibanez, déjà un Lo-pro ou un edge, c'est un floyd Ibanez qui lui faut à ta guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...