Rg 3120 Prestige et problemes qui n'en finissent plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy

Ok, j'ai présenté quand même mes excuses précédemment, apparemment, mes excuses ont été ignoré puisque que des crétins comme toi, continue à avec leur sentiments boulversés.

Donc oui, je retires, mes excuses.
Vous etes des bons à rien au final.

A se demander si vous êtes pas des fillettes ? :mdr:

groscannibaleux a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
J'ai une RG7 accordé en Si, je vous comprends pas trop, et je comprends surtout pas pourquoi, vous vous en sortez pas du tout avec vos floyd et des accordages plus haut que mon Si, avec surtout moins de tension provenant des cordes, vu que je n'en 7 et mon tirant est plus lourd.

Completement HS , t'as encore perdu une occasion de te taire .

J'ai quand meme bloqué mon Floyd pour gagner en sustain et un peu en basse, car le Floyd, c'est de la merde, il coupe trop d'aigues, je suis aussi passer du SH4 au SH5, car çà sonnait pas trop!!

Tout les vibratos (a double bloquage ou pas ) cassent le sustain c'est pas nouveaux . Faudrait que tu m'expliques : TU bloques le floyd pour gagner un peu de basse , parcequ'il coupe trop d'aigues ????
Visiblement tes cages a miel doivent etre aussi performantes que tes arguments.

J'etais surpris que ma strat tenait mieux l'accord que mon Ibanez....

c'est bien t'auras une médaille.

Donc Vu que meme vos "luthiers" n'y arrivent pas, j'ai l'impression que vous vous faites pigeonner car vous avez un profil de guitariste qui sont bon a presque rien...

Dis moi coco avant de traiter les gens de bon a rien ou de pigeons , tu ferais mieux de balayer un peu devant ta porte , il sufit juste d'aller sur les defis pour voir a quel point t'es incapable de faire un bend juste.
Aprend l'humilité avant de donner des lecons , a 15 ans on est personne .

Je conseilles que vous vous dirigé vers des guitares sans floyd ou alors il faudra quand meme apprendre a utiliser un tournevis.
Désolé, je voulais éviter de dire çà, vu que l'on devient plus ou moins franc j'en profite pour etre franc, je cherches pas a vous vexer.

????? tu te fous du monde en plus...

Ah :mdr: tu t'es senti visé...

Retournes dans ta grotte, l'animal :mdr:
Ca va chez toi, t'as pas la "langue" seche, dis ??
Tu manques vachement de charisme pour paraître sérieux sinon
On te donnera un os pour ton esprit critique, c'est peut etre ta seule qualité. T'es son luthier pour t'exciter sur moi personellement comme çà ?!

Citation:
Tu pourras jamais apprendre l'humilité à quelqu'un si toi-même tu n'en fais pas preuve!

J'ignores ce que tu as écris, t'as le droit d'etre à coté de la plaque et idiot

Je t'apprends l'arrogance, tu vois, en quelques mots : mes chevilles, c'est ton plafond, et tu t'es trompé de pupitre pour me p1sser dessus.
Tu vois Tranquille
Je suis comme mec, toi tu l'ai moins, direct C'est pas grave, çà viendra un jour, quand tu seras plus grand. On t'en veut pas

Malmsteen a écrit :

Pour info, mon floyd est un Floyd Rose Original. Pas un lo pro, ou autre. (jaurai préféré , car sur ma Sabre , j'ai un ZPS, et franchement c'est impeccable et rien ne bouge)

La maladie de ces trucs en général, le plot dans le pontet peux etre de travers au lieu d'etre bien en place et laisser la corde glissé, çà parait etre bloquer, mais nada
Sur les floyds çà s'oxide, enfin ces plots, car c'est en acier et pas en laiton.

Faut retourner sur le MINT avec ton Ibanez, déjà un Lo-pro ou un edge, c'est un floyd Ibanez qui lui faut à ta guitare.
The Setlaz
Fesez pas les cons, y'en a qui se font ban pour moins que ça

Bon sans déconner, un Pro Edge, ça tient PARFAITEMENT l'accord SI et SEULEMENT SI (comme pour tous floyd rose) :
- les couteaux sont nickel (parfaitement affutés)
- les pontets sont nickel (pas de friction entre la corde et le pontet, plot de blocage en bon état)
- les pivots non-usés
- le floyd correctement réglé (les couteaux perpendiculaire aux pivots)

Je n'aime pas trop ce qu'on dit sur "floyd parallèle à la table" car sur un Lo-Pro-Edge, ce n'est pas vrai : les couteaux ne sont pas parallèle aux floyd. Donc règle les couteau perpendiculaire aux pivots.

Je te conseille également de mettre du graphite au niveau du contact corde/pontet s'il n'est pas sur roulement (le graphite étant un bon anti-friction)

J'ai une RG550LTD de 95 avec un Lo-Pro-Edge (que je règle moi-même) et à part un changement des pivots et un raffutage des couteaux, pas d'emmerde et il tient très bien l'accord. Je joue en D en 10-52 : RAS.

Il n'y a pas plus de tension en C avec du 56 qu'en E avec du 52 ... Ca c'est bidon.

Quant a dire qu'on peut faire un morceau en étant faux d'1/4 ou 1/8 de ton ... Tof, sans vouloir être méchant, je sais pas comment tu fais, mais tu dois pas avoir d'oreilles, car pour moi 1/4 ou 1/8 de ton, c'est énorme.
Et si ta Fender tiens mieux l'accord que t'as Ibanez ... c'est que visiblement, tu as également des problèmes de floyd.Ibanez sont les seuls à pouvoir se vanter de fabriquer des floyd dont la qualité est au moins équivalente aux Schaller et Floyd Rose ...
erniebull
groove87 a écrit :
c'est un floyd rose dessus? bizarre car normalement de serie c'est du lo pro edge

Non sur cette guitare le floyd n'est pas rose , il est noir !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Tof the F*up guy
Encore une maladie des Floyd Originaux ou sous license les plots dont je parlais précédemment, en acier, contrairement à Ibanez.

on peux cliquer sur l'image pour voir l'image en 1600*1200
Avec une oxydation comme çà, la matière du plot qui sert à blocquer les cordes devient putrescible.
J'avais le meme probleme sur une Ibanez RG507 de 94.
Cà tue la possibilité d'utiliser le floyd normalement. Bref, le "floyd" a donc cette tendance à avoir un défaut de rien du tout mais qui entraîne un problème énorme (comment voulez vous qu'on ne dénigre pas ce genre de matériel, j'en suis dégouté), juste comme une petite piece de rien du tout, c'est trop d'entretien pour ce que çà vaut r♪ellement.

Tu bloques le floyd ou tu sors le porte-monnaie de ta poche.

Avec ceci, c'est directement le changement de plots a l'intérieur du pontets (ici rouillé sur la droite) ou le changement de pontets, mais y'a pas photos aussi, le floyd Ibanez est de meilleur qualité dans certains cas.

Sinon Malmsteen demandait comment les groupes Metal font pour s'en sortir avec leur floyd, c'est simple, Ibanez offre des plans d'endorsement pour pas grand chose et t'envoie de nouvelles guitares tous les ans, il suffit d'etre musicien "PRO" et actif qui se represente sur scene et qui produit des albums en groupe, et faire ta demande d'endorsement.
Il est moins probable que des musiciens pro jouent sur du matos de 10 ans (comme ta guitare elle 10 ans) çà s'use. Mon "floyd" a été changé en 2003, là je me préoccupe plus de l'entretien de cette guitare (elle est en "retraite" si tu veux).
The Setlaz
Il est dans un bien triste état ce floyd ...
Ah oui, de préférence, ne pas avoir une transpiration trop oxydante ça aide beaucoup pour préserver la durée de vie d'un floyd. Malheureusement, ça, on ne choisi pas...
Tof the F*up guy
Il est de 2003, ce floyd.
A croire qu'il faudrait tout changer tout les deux ans
J'avais le meme probleme avec un RG507 de 94... 15 ans la gratte, maintenant.

Tu comprends le truc comment tu veux que la corde tienne comme il faut si le plot du pontet ne tient pas contre l'oxydation et la rouille...
Tu veux faire des prouesses techniques avec un floyd comme çà... :mdr:

l'autre cannibaleux, m'a dit que j'etais un gosse de 15 ans , lui ne sait pas ce qu'il dit :mdr:

T'as pas vu le reste, Ibanez çà me reste en travers de la gorge :
Numero de serie, au cas ou encore, quelqu'un dise que je connais pas mon affaire : F0037397 Made in Japan
J'ai changé le vibrato en 2003, idem une vis a petté en 2005, c'est dur à trouver en fait, là, c'est carrement rouillé maintenant, l'accord ne tenait rien... 1/4 de ton (bye-bye) 2007 (j'ai fini par acheter une strat, là, le cauchemar est terminé.

En plus j'habite dans une region tres "humide"

J'ai un seul doigt pour Ibanez, mais ce n'est pas celui-là
Tof the F*up guy
Et pour couronner tout çà, l'an dernier.

Bang, gros problème, je comprenais plus pourquoi, la gratte ne tenait plus rien quand j'utilisais le floyd.
J'ai quand meme osculter la guitare et en ouvrant la cavité des ressorts, j'ai vu une petite fissure, mais quand j'appuyais sur le floyd, il y avait un truc qui bougait au niveau de l'insert de floyd proche de la corde de Mi aigue, mais, j'ai tapoté avec un ptit tournevis, ah oui, y'avait un gros problème pour de vrai, mais vraiment un gros gros problème. J'ai fini par enlever la partie de bois pres de l'insert qui bougeait, du coup on voit bien insert...
L♪, c'est le blocage de floyd à vie... Ou le remplacement du corps de la guitare. Dire que j'avais passer pas mal de temps a retaper cette guitare car le vernis s'effritait comme de rien (mauvaise finition).

photo de la cavité du floyd au dos de la guitare, c'est un peu flou, désolé
Invité

Ah tu t'es senti visé...

je ne suis pas le monde

Retournes dans ta grotte, l'animal
Ca va chez toi, t'as pas la "langue" seche, dis ??
Tu manques vachement de charisme pour paraître sérieux sinon
On te donnera un os pour ton esprit critique, c'est peut etre ta seule qualité.

J'ai aussi la qualité de ne pas me cacher derriere mon écran pour traiter les autres d'idiots , de cretins , d'animal et autre termes condescendant digne d'un gosse pourri gaté de 15 ans.....tu devrais en faire autant.

T'es son luthier pour t'exciter sur moi personellement comme çà ?!

Non absolument pas luthier , contrairement a toi je ne parle pas de sujet que je ne connais pas , et aparement tu ne sais pas ce que c'est que "s'éxciter personnellement sur toi "

Je t'apprends l'arrogance, tu vois, en quelques mots : mes chevilles, c'est ton plafond, et tu t'es trompé de pupitre pour me p1sser dessus.
Tu vois Tranquille

Ne confond pas arrogance avec désinformations , et personne n'as besoin d'un pupitre pour te pisser sur les pieds ......ou dans les yeux

Je suis comme mec, toi tu l'ai moins, direct C'est pas grave, çà viendra un jour, quand tu seras plus grand.

quelle repartie....tu la veux ta médaille hein !

On t'en veut pas

le monde a l'envers

Si t'as un soucis avec moi ou avec ceux qui sont des bons a rien évite de polluer le topic , aussi bien avec tes insultes qu'avec de la désinformation

The Setlaz a écrit :

Je n'aime pas trop ce qu'on dit sur "floyd parallèle à la table" car sur un Lo-Pro-Edge, ce n'est pas vrai : les couteaux ne sont pas parallèle aux floyd. Donc règle les couteau perpendiculaire aux pivots.

Autant pour moi , si je parle "floyd parallèle à la table" , le lowpro edge est un low profil avec un design différent du FRO , mais on est bien d'accord : les couteau perpendiculaire aux pivots

... Tof, sans vouloir être méchant, je sais pas comment tu fais, mais tu dois pas avoir d'oreilles

Attention il va essayer de t'aprendre l'arrogance....
Tof the F*up guy
Tu l'as ramène encore Pitoyable, pire que mon Ibanez en gros

Blah blah!!! tout ce que vous avez dire c'est que vous avez été offensé par mes dires...
Cà change rien de blablatter comme tu le fais.
Apparemment je fais la desinformation t'es un comique en fait.

Le but du topic c'est régler son probleme, la caniballeux t'ai juste là pour pleunicher.

Il faut vivre avec une réalité qui est celle-ci, un floyd et une Ibanez, c'est pas eternel. Voilà ce que j'avais a dire.

Il faut faire avec. Cà deja etait dit.
Les pontes a revoir, le floyd à changer, au pire la guitare pouvait pas tenir la pression et y'a des trucs qui ont petté comme sur la mienne.
Le caniballeux, t'as rien, pas de fait réel, a par tes sentiments bouleversé et ton hors-sujet.

Que Setzla dise ce qu'il veut sans connaissance de cause. Je le dirais simplement, mes photos sont là pour le prouver, un floyd çà tient rien, il a le droit d'avoir tort tout comme toi, et c'est pas grave en fait.
Vous avez le snobisme d'aller voir des luthiers en fin de compte. Ca veut dire une chose, vous croyez ce qu'il vous dit. Vous manquez un peu d'experience. C'est tout.

T'as rien à part du blabla pour appuyer une fantaisie...

Apres, son probleme, il en reparla encore dans 3 ou 4 ans meme apres modification de sa guitare, la triste realité est là.

Je l'ai dejà, jouez pas au star, je l'ai dejà Ibanez quand tu es endorsé t'envoie une guitare neuve tout les ans. Donc, bref, allez chez le luthier, çà fait marcher le commerce apparement, c'est pas un mal.

J'ai quoi à prouver perso, rien
The Setlaz
Oui mais sur une RG3120, je sais pas si c'est un Lo-Pro ou un Edge-Pro, c'est pour celà que j'ai fait la remarque car il me semble que sur les Edge-Pro, les couteau sont parallèle au floyd Donc il suffit de régler la base du floyd parallèle à la table pour avoir les couteaux perpendiculaire aux pivots, ce qui n'est pas le cas des Lo-Pro
Enfin bref, nous nous sommes compris

Quant à mon autre phrase, forcément, sortie de son contexte mais c'est pas grave, c'est un forum, on est pas là pour se prendre la tête non plus

Une petite remarque désobligeante par-ci par-là, ça n'a jamais tué personne .
Encore que là, le sujet n'est pas très pointu et c'est parti quand même vite en couille ... c'était plus marant sur le topic de plus de 20pages qui demandais la différence de son entre classe A et classe A/B , c'est là qu'on voit vraiment les ravages de la désinformation.
En passant pour Tof, tu as UNE Fender qui tiens mieux l'accord qu'UNE Ibanez avec LAQUELLE tu as eu une/plusieurs mésaventure(s). Mais le bon sens voudrait de ne fait pas d'un cas particulier une généralité

EDIT : ma connaissance de cause l'est avec une RG550LTD de 1995 qui me rend toujours de bons services et qui tourne impec. Je ne parlerai pas mon autre Ibanez de 1973 MIJ non numéroté et dans un état irréprochable (sûrement parce que je ne la joue pas beaucoup), car elle est hors catégorie, mais Ibanez sais et a toujours su faire des guitares qui tiennent
Ensuite dire "il a le droit d'avoir tort tout comme toi" pour ma part, je trouve celà très prétencieux de ta part, comme si tu disais "moi je sais, vous êtes tous des cons de ne pas me croire", je caricature of course . Mais à chacun son point de vue sur les floyd, personne n'a raison, personne n'a tort (sauf ceux qui disent qu'un floyd est éternel), on a tous des expériences différentes avec notre propre matériel, alors encore une fois, ne pas généraliser les mauvaises
Je ne sais pas si la denrière partie m'étais destiné ou non mais pour y répondre dans le doute, non, je n'ai pas "le snobisme d'emmener ma guitare chez le luthier" comme tu le dis, car les sensations de jeu du luthier seront forcéments différentes des miennes et le réglage qui lui paraitra excellent pour lui ne le sera peut-être pas pour moi.
Tof the F*up guy
Tu as peut etre d'autres guitares et tu ne joues pas essentiellement sur la meme, je supposes, donc bien évidemment çà s'usera moins rapidement, j'en suis certain.

J'en ferais pas une généralité, l' Ibanez Ballback qu'on m'avais avec gentillesse preté en 96 avant que j'achetes la RG507 d'occas (les problemes de floyd apres 2 ans, du moins pour les pontets, rien de tres grave, en fait), etait avec le fameux tremsetter comme çà :

C'etait tres bien, à part le cassage de cordes, apres le reste. Je l'ai dit dejà, c'est pas au top, 5 ans de vie, en fait avec un usage quotidien, apres on imagines la galere qui debarque (je l'imaine bien) autant faire regler et revendre a un debutant , Ibanez de Philadelphia (trop vieux déjà) ou Ibanez J-Custom ou meme signature çà devrait etre mieux.
Ibanez fille au pro des guitares neuves c'est pas pour rien, un pro pourrait complètement atomisé une pauvre Sabre ou RG en moins d'un an avec un usage intensif, je penses çà dépend.

La comparaison strat US standard de 2000 et Ibanez RG7 de 2000, bon bref, y'a pas photo, bon pour le prix a l'époque y'avait pas photo aussi, du simple au double.
Une comparaison hors-sujet, du moins, c'est pas la meme gamme d'instrument, au fait pas du tout la même chose avec.
Par contre, ce dont je serais prés à affirmer c'est une Vigier aura moins de problème. J'ai pas eu de Jackson, donc
Invité

Le but du topic c'est régler son probleme

je te cite pépère
Citation:
P*tain, faudrait arrêter de conseiller des Ibanez a floyd pour des guitariste qui veulent jouer du metal, c'est pas fait pour çà.

Bloque le floyd, ou remplaces ton ibanez par une RGA avec chevalet fixe. Une PRS ou une Gibson, si tu aimes pas PRS.
Le floyd c'etait bien dans les annees 80's, c'etait bien en accordage standard. Ou dans les 90's en D drop tuning.

bon c'est ta maniere a toi de regler les problemes , surment la meme methode que pour tes guitares.

Il faut vivre avec une réalité qui est celle-ci, un floyd et une Ibanez, c'est pas eternel. Voilà ce que j'avais a dire.

personne ne t'as attendu

Que Setzla dise ce qu'il veut sans connaissance de cause. Je le dirais simplement, mes photos sont là pour le prouver, un floyd çà tient rien, il a le droit d'avoir tort tout comme toi, et c'est pas grave en fait.

Merde alors faudrait prevenir tout ces cretins qui bossent chez jackson , ESP Washburn , Gibson qu'ils lisent un peu plus les post de tof the fender guy....bizarement mes guitares tiennent très bien , au merde celles des autres aussi ,apparement c'est les tiennes qui ne vont pas bien , au fait tes photos sont superbes elles appuyent très bien tes dires , chapeau l'artiste

Vous avez le snobisme d'aller voir des luthiers en fin de compte. Ca veut dire une chose, vous croyez ce qu'il vous dit. Vous manquez un peu d'experience. C'est tout.

j'adore

Je l'ai dejà, jouez pas au star, je l'ai dejà Ibanez quand tu es endorsé t'envoie une guitare neuve tout les ans. Donc, bref, allez chez le luthier, çà fait marcher le commerce apparement, c'est pas un mal.

Oui apparemment tu sais de quoi tu parles , ben merde alors , je vais devoir dire a mon pote d'engueuler ibanez pour ne pas lui avoir envoyez de guitare puisque tof the fender guy l'as dit , pour ton info il y'a plusieurs niveau d'endorsements , mais puisque tu sais tout je vais donc te laisser rever éveillé.

on nage en plein délire non seulement tu ne résout en rien le probleme de Malmsteem , mais en plus tu viens nous aprendre la vie avec tes vérités toutes faites et ta soi disante experience qui d'après ton discours ne vaut pas un clou. Non seulement au niveau guitaristique t'es completment a la rue ne serait-ce que pour parler d'experience , pour le reste tu fais tellement d'amalgame que cette discussion ne mene a rien a part te faire tout beau et nous raconter tes anecdotes romancé par des photos faites par un GSM.
Tu parles de snobisme quand quelqu'un va voir un luthier , tu dois etre tellement ancrée dans ta méconnaissance que tu dois imaginer que ces gens sont charlatans , inutile d'avoir une discussion avec toi , il faudrait tout reprendre a zero et te faire comprendre que ce n'est pas le soleil qui tourne autour de la terre ou que 2 et 2 font 4. Je ferais l'impasse sur ton imaginaire a propos de l'endorsement ca en deviendrais ridicule

Sur ceux je crois que l'intérréssé du post est parti , je te laisse la parole il n'y a definitivement pas assez de place sur ce topic pour moi et ton égo.
Invité
@The Setlaz ; Malmsteem avais bien précisé que sa guitare étais équipé d'un FRO et pas d'un low-proedge.
Tof the F*up guy
Excuse moi, mais un vibrato ou un corps de guitare qui ne tienne pas l'envoie de gros tirant, pour moi, c'est de la merde.

Si tu joues avec ton 13-52 et que çà tient, c'est bien mais au delà, çà casse.
Tu es camé ou tellement idiot que même avec des photos tu ne vois même pas, ce qui creve les yeux.

Trop friction dans le vibrato, trop de "poids" dans deux inserts ridicules et j'en passe.

Perso, Ibanez, apres ce qui m'est arrivé, j'évites, et je recommande comme en page 1, t'oublier carrément les guitares a floyd pour le droptuning.
Je parles en connaissance de cause. J'ai vaguement l'impression que çà te fait plaisir que ma gratte soit HS, vu que meme l'apport de mes humbles photos ne te font meme pas penser que trop, c'est trop.
T'as même pas de compassion, en fait. Tu oses encore te foutre de moi. C'est du joli. Ton problème, c'est en fait ta haine, je crois. typique, des metalleux a la con.

Je doute en Ibanez, et l'utilisateur doute encore plus que je le fait en ses luthiers.
Je doute aussi aussi qu'il sache régler sa guitare.

Ce que je fais, c'est juste un warning.

Citation:
Sur ceux je crois que l'intéressée du post est parti , je te laisse la parole il n'y a définitivement pas assez de place sur ce topic pour moi et ton égo.

De page 1 à maintenant, t'es juste venu sur ce topic pour personnellement me prendre la tête.
Et bien, tire toi S'il y'a pas de place pour un throll comme toi, c'est impeccable, retournes dans ta grotte et va manger tes cadavres tu m'enlèves une épine du pied.
En plus. je vois pas en gros la manière de jouer vient faire quelque chose là-dedans, en plus. Et tu es seul a avoir un problème d'ego. Sérieusement, pour sortir un détail hors sujet comme çà.

Et puis pour ceux qui lisent le topic depuis vous avez le choix, sois vous prenez un risque avec des guitares trop faibles, soit vous suivez mon conseil en premiere page.... (A l'inverse de toi, je ne suis pas tombé sur le topic comme une mouche a merde tombe dans la soupe).
groove87
Encore une maladie des Floyd Originaux ou sous license les plots dont je parlais précédemment, en acier, contrairement à Ibanez.

lorsqu'on parle d'ibanez et de la qualité de leurs floyd on parle de edge, lo pro edge ou edge pro.
Tu nous sors une photos de lo-trs (I ou II vu que ces 7 cordes je dirais I mais au niveau du bras on peut voir un pas de vis donc II?)......forcement
Les lo-trs sont réputé pour la mauvaise qualité de leur alliage.
Je comprend mieux ton avis sur les floyd lol
D'ailleurs c'est marrant la majeur partie des gens qui cassent du sucre sur les floyd d'ibanez parlent de lo-trs. A l'occasion essaye un vrai floyd et tu comprendras.
Sinon lorsqu'on regarde ton floyd, on voit surtout qu'il a été bidouillé méchamment ou tres mal monté car les inserts ne sont pas du tout parallèles.

[mode agressif pour suivre l'esprit du topic]
Je parles en connaissance de cause

je ne crois pas justement.
Essaye un vrai floyd ibanez, et tu retrouveras ton sustain et une tenue d'accord exceptionnelle. Sinon pour info, ma RG550 (lo pro edge) tient bien mieux l'accord que mon ex musicman silhouette spéciale avec vibrato....et pourtant qd j'ai un floyd dans les mains, je suis du style à l'utiliser comme un ptit fou
[/mode]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...