Bonjour a tous!
J'ai achété ici meme une belle rg 3120 prestige de 98 sur ce forum.
Impecable, Floyd rose, dimarzio et tout le tralala.
Elle etait accordé en Mi ,mais dans mon groupe je joue en Drop C (CGCFAD)
Je l'ai donc faite reglé par un premier luthier qui me l'avais mise en 10-52.
C'etait pas trop mal mais l'action etait trop haute pour une gratte comme ca, puis le floyd pas trop utilisable, super raide, les ressort trop balaises, puis surtout pas d'amplitude, quand je divais ca s'aimantai direct au micro, et meme parfois juste en attaquant un peu fort.
Bref passage de nouveau chez ce meme luthier, re reglage, un peu mieu cette fois, mais n'as pas tenu... La guitare a été reglé un vendredi, deux semaine apres les problemes revenaient...
Troisieme passage chez le luthier (un autre, qui ma semblé plus competent) Il ma dit qu'il allait me la monter en 10-52 (avec a la place une 0.56 pour la C )
Qu'il allait me regler l'intonation au top etc...
Je recupere ma gratte IMPECABLE vraiment, sauf tjrs le meme probleme, le floyd....
Des que je l'utilise un peu trop la guitare se desacorde Horiblement. Mon luthier m'as dit que vu que c'etait une gratte des 90's plutot typé shred, elle ne supportait pas les downtuning et qu'elle n'etait certainement pas adaptée pour jouer en Drop C, car l'alliage du floyd est trop mou et les cordes glissent, surtout qu'il est usé.
En bref il ma dit qu'il pourrait me changer tout le bloc floyd, mais il est pas sur que ca soit forcément mieu car d'apres lui la guitare n'est pas adapté a l'accordage et je devrais lorgner chez un modele avec un ZPS chez ibanez, ou plutot chez jackson ou esp.
Du coup je suis un peu décu de rester avec cette gratte sur les main, inutilisable a 100 %, car j'aurai voulu m'en donner a coeur joie avec le floyd mais pas la peine.....
A votre avis, la gratte est pas adaptée ou ya moyen de faire qq chose?
Merci a tout les courageux qui on tout lu!