Rg 3120 Prestige et problemes qui n'en finissent plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
Tof the Fender guy a écrit :
Encore une maladie des Floyd Originaux ou sous license les plots dont je parlais précédemment, en acier, contrairement à Ibanez.

lorsqu'on parle d'ibanez et de la qualité de leurs floyd on parle de edge, lo pro edge ou edge pro.
Tu nous sors une photos de lo-trs (I ou II vu que ces 7 cordes je dirais I mais au niveau du bras on peut voir un pas de vis donc II?)......forcement
Les lo-trs sont réputé pour la mauvaise qualité de leur alliage.
Je comprend mieux ton avis sur les floyd lol
D'ailleurs c'est marrant la majeur partie des gens qui cassent du sucre sur les floyd d'ibanez parlent de lo-trs. A l'occasion essaye un vrai floyd et tu comprendras.
Sinon lorsqu'on regarde ton floyd, on voit surtout qu'il a été bidouillé méchamment ou tres mal monté car les inserts ne sont pas du tout parallèles.

[mode agressif pour suivre l'esprit du topic]
Je parles en connaissance de cause

je ne crois pas justement.
Essaye un vrai floyd ibanez, et tu retrouveras ton sustain et une tenue d'accord exceptionnelle. Sinon pour info, ma RG550 (lo pro edge) tient bien mieux l'accord que mon ex musicman silhouette spéciale avec vibrato....et pourtant qd j'ai un floyd dans les mains, je suis du style à l'utiliser comme un ptit fou
[/mode]
The Setlaz
@grocannibaleu : au temps pour moi, j'ai zappé ce passage

Sinon, +1 pour Groove87, j'avais pas regarder les photos attentivement pour déterminer de quel floyd il s'agissait, mais ce floyd est déconseillé par quasiment toute la communauté guitaristique et les guitares équipées de ce floyd ne sont pas généralement pas celles du haut du panier Ibanez.

Après on en conclut ce qu'on en veut : moi j'en ai conclu que tu t'acharne sur tout un "concept" qui a révolutionné en quelque sorte le monde de la guitare (le floyd) juste par ta mauvaise expérience avec une déclinaison pourrave de ce concept (un Lo-Trs).
Tu aurai eu un Edge II ou III, je t'aurai dit exactement la même chose.

Je comprends également mieux pourquoi ta Fender tiens mieux l'accord que ta Ibz si elle est équipé de ce floyd. Et vu la gueule qu'il a sur la photo, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ne tienne pas l'accord.

Essai donc une bonne Ibanez avec un vrai floyd (une RG3120 par exemple ) en essayant de laissé de côté tes expériences passées. Tu risquerai d'être surpris, à moins que ton aveuglement moral sur les floyd reprenne le dessus avant (sans méchanceté aucune bien sûr )
Tof the F*up guy
groove87 a écrit :
Encore une maladie des Floyd Originaux ou sous license les plots dont je parlais précédemment, en acier, contrairement à Ibanez.

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

Celui-ci !!! Donc en photo, de couleur chrome.

Vous appelez çà un lo-TRSII ??
Ophtalmologue ou
:mdr:

La différence est grosse avec le lo-TRS.

Un Lo-TRS, c'est çà :

Tu vois la différence qui crève les yeux ?

Toutes les RG5xx avaient des lo-pro, j'ai eu une RG507, les petits plots çà rouille aussi

Le Setzlal, tu me dis d'essayer une autre Ibanez... Genre RG320 : Non, la 507, c'est l'equivalent de la RG1570 d'aujourd'hui

Tu vois celle de droite, la Custom Shop US, j'ai eu aussi :

Idem, serieux a part cette ballback, y'a aucune ibanez qui m'a plu lo-pro, edge ou trs, floyd-rose, nan, meme combat :sick:.
groove87
groove87 a écrit :

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

Vous appelez çà un lo-TRSII ??
Ophtalmologue ou
:mdr:

La différence est grosse avec le lo-TRS.

Un Lo-TRS, c'est çà :

Tu vois la différence qui crève les yeux ?

effectivement c'est pas un lo-trs, j'avais mal vu mais par contre ca n'est pas non plus un edge*
The Setlaz
J'ai pas dit une RG320, j'ai dit une 3120, ça n'a absolument rien à voir

Sinon au jeu des 7 différences j'ai trouvé : sur le Lo-Trs, y'a un pontet qu'est cassé en deux

Et si les floyd te rendent malade, très bien, mais n'essai pas d'en dégouter les autres en disant que c'est de la merde et en restant très ancré sur ta position rendant tout dialogue avec toi impossible
Sinon, les forums ne sont pas pour toi : fait un site web détenant LA vérité

Et si tu te demande si ... on te répondra 42
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
The Setlaz a écrit :
Et si tu te demande si ... on te répondra 42

N'oublie pas ta serviette aussi!
Certains on l'air d'avoir besoin d'un Babelfish...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
groove87
Je l'ai installé en 2003 ce floyd, cherche pas

en tout cas il est posé plus que bizarement. Tu as changé les inserts aussi ?
c'est plus qu'etonnant qu'ils ne soient pas //
DNA42
  • Publié par
    DNA42
    le
Les inserts (et donc le bloc vibrato) ne sont pas perpendiculaire au manche... je doute que ce soit normal...
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
DNA42
  • Publié par
    DNA42
    le
Ça explique tout, je n'avais pas compris ton image comme ça, merci pour l'éclairage
Tof the F*up guy
c'est peut etre un edge ou un lo-pro, de toute manière peu importe qui construit le vibrato, ils sont tous sous license Floyd Rose, que celà soit Schaller, Gotoh, Ibanez ou tant d'autres. Y'en a certain qui sont pas sous license Floyd Rose et qui sont, lª on sait jamais, ce que çà donne.

Schaller (Allemagne), Floyd Rose (USA), Gotoh (Japan), 50% des floyd sous license sont fabriqués au Japon...

Le truc est simple à comprendre, l'acier fait une différence énorme; de réputation, l'Acier Allemand est plus baléze (surtout vrai pour les "revolver" utiliser par la Police), les fonderies de Pennsylvanie (USA) ne tourne plus autant que dans les années 50/60, les mecs recyclent de plus en plus, et chaque fois que l'acier est recyclé, il est moins baleze...
L'acier le plus mauvais est l'Acier Chinois... En gros, c'est du recyclage, d'acier deja recyclé, donc la valeur de carbone dans le metal est pas aussi bonne.

Il y'a aussi des "Floyds" fait en Nickel ou en Alliage.

Divise un floyd en 3 parties, le bloque, la plaque, les pontets.

Le bloque peut etre en acier ou Nickel ou alliage ou laiton, la plaque aussi, mais plus souvent Acier, les pontets peuvent etre en Acier, mais chez Ibanez, de sur, les pontets c'est de l'Alliage de bronze ou laiton un truc du genre.

L'acier comme pour les cordes a un son plus "bright" brillant, le nickel a moins de brillance au niveau son, générallement plus "vintage", le nickel a des fois était utilisé sur les vibratos Fender, maintenant y'a de l'alliance Laiton/Cuivre/Acier chez Fender pour assurer un son avec plus de "sustain".

groove87
Malmsteem a écrit :
Shit, en fait je vous dit nimporte quoi depuis le debut!
Je crois que c'est pas un floyd rose original que j'ai :s

Ya marqué Licenced Floyd Rose under patterns

C'est pas censé etre un floyd rose original sur les 3120 ? :s

il me semble que c'est un lo pro
kikko
  • Custom Cool utilisateur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...