Sauver une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pense à passer un coup sur la touche, aussi, elle est crade. Sinon, elle a l'air d'aller très bien, cette guitare.
cyber_bebert56
hey serieux si t'en a d'autres des grattes a sauver tu me les donne!!Elle a rien ta gratte!Même pas un pet dans le verni seulement y'a le gros boulet qui l'avait avant a du s'en lasser et s'amuser à la démonter sans jamais rien y comprendre alors il a dessouder les micros etc... mais il savait pas les remonter c'est tout (encore si la grattes avait été éclatée par terre alors la je dis pas mais là...)je te conseille d'esseyer de ressouder les micro selon u shéma que tu trouvera chez www.seymourduncan.com de blinder les cavités au scotch alu (cf topic "le coin du bricoleur") de nettoyer le floyd et de le regler (tu trouvera des infos sur le net pour ça) et pour finir regarder si le manche est vrié (le cordes c'était un petit tirant alors je crois pas) sinon reglage su truss rod (tu trouvera une vis sous le cache en haut du manche) que tu visse si ton action est trop haute et dévisse si elle frise et de nouvelles corde (au fait les ernie ball hybrid slinky sont superbes!!!)@+
tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Merci à tous pour les infos

C'est une reproduction d'une Stratocaster non ? enfin la forme ?

J'aimerai bien changer les micros en mettre des péchus, vous pouvez me conseiller quoi ? ainsi que la visserie je verrais bien tout ça en chrome....
Ben.oît
Il semble que ce soit ta première guitare, les micros qu'il ya dessus fonctionnent peut être pourquoi tu veux les changer?

Et des guitares à formes stratoïdes il en existe quelques une
...
FredEsp
Tu veux changer les micros? elle va perdre sa valeur.
Ca se trouve, dans 10 ans, elle va valoir 10000€...
ZeGlobox
Clair que c’est pas de la merde.. c’est une Ibanez Sabre (pour le modele, je sais pas, mais certainement pas un bas de gamme, car les micros sont des Ibanez USA (je ne sais plus si ils etaient deja fabriqués par dimarzio à l’epoque).. toujours est il que ces micros equipaient les Ibanez relativement haut de gamme dans les annees 90 (je sais, ma RG770 a 2 F2 et 1 C2 comme ici), donc cette guitare devait etre plutot en haut de la gamme ;-)
Donc, une fois retappée, tu devrais te retrouver avec une sacré bonne gratte, c’est clair ! :-)

Par contre, il semble manquer un micro… Je te conseille de mettre le C2 en position manche et de mettre un autre simple bobinage en middle (un GFS par exemple, avec un assez bon niveau de sortie)..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tafkap
  • Publié par
    tafkap
    le
Cool alors !!

J'ai acheté le week-end dernier une Aria Strat à pas cher, la lutherie est vraiment impeccable pour le prix c'est hallucinant. Je peux dès lors récupérer les micros de l'Ibanez pour les mettre sur ma nouvelle gratte ? bonne idée ou pas ?
ZeGlobox
c'est toi qui voit.. mais dis toi bien que cette ibanez est vraiment une super gratte.. ca serait dommage...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tafkap
  • Publié par
    tafkap
    le
Bon ok je remonte l'Ibanez avec les micros d'origine mais pour mon Aria Strat vous pouvez me conseiller quoi comme micro un truc qui sonne pour rock/blues assez chaud.

Merci
crustbag
mon gars je c pas ou ta recuperer cette gratte mais la ta fai une affaire c claire que de la voir comme ca sa fait peur mais comme dis les micros soit tu les change soit tu les ressoude un coup de chiffon un jeu de corde et puis c'est bon moi j'aurais cet gratte je serais bien heureux.

chanceux va
alulalex
effectivement, t'as eut un beau coup de bol là dessus !
cette gratte a l'air en ruine au premeier coup d'oeuil. en fait, comme dit precedemment, il te suffit juste de ressouder les micros et de lui faire faire un réglage complet.

ensuite, t'as une gratte qui tue, tout simplement. La ibanez sabre est tout de même un mythe...la mélanger avec une aria pro 2 serait criminel !

.....veinard, va !!
tafkap
  • Publié par
    tafkap
    le
Bon et bien je suis bien content alors je vais vite remonter ça vite fait.

Les boutons et le switch ont mal vieilli ou puis-je en racheter à l'identique ?

De plus il y a un pet sur le corps, un luthier peut y palier ?
fastoche a retaper ! déja prends des cadres pour fixer tes micros et puis soude les bien et puis ensuite mets des cordes règle ta pelle t rock'n'roll ! ca me rapelle ma ibanez quand je l'ai achetée d'occase elle lui ressemblait mais les micros étaient fixés au corps .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...