Sauver une guitare ?

tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Bonjour,

j'ai récupéré une guitare IBanez dont voici les photos ci-dessous ; elle est en très mauvais état, est-il possible de faire quelques choses ? les micros semblent foutus... Si je dois les changer que pouvez-vous me conseiller, une référence (rock/blues), ça irait ça : https://www.guitariste.com/for(...).html ??

Merci
Rand Al'Thor
Tes micros n'ont pas l'ai specialement foutus, ressoude les fils qui en ont besoins, revisse les deux simple à leurs place, et pour le double, il faut que tu retrouve un entourage pour pouvoir le refixer.
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
tafkap a écrit :
j'ai récupéré une guitare IBanez dont voici les photos ci-dessous ; elle est en très mauvais état, est-il possible de faire quelques choses ? les micros semblent foutus... Si je dois les changer que pouvez-vous me conseiller, une référence (rock/blues), ça irait ça : https://www.guitariste.com/for(...).html ??

C'est pas ce que j'appelle une guitare en mauvais état çà..
Tu les as testés les micros ? Parce qu'un micro mort c'est quand même très rare sur un guitare récente...

A mon avis, tu en as pour 1H et 30 euros de pièces pour la remettre en état, celle-là...
daeronbass
ta pensé a la priere pour l ame de ta gratte parceque la c est pas gagné !
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
MysticalPotatoe
mais si c'est gagné, y'a que dalle là !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Rand Al'Thor
Y'a moyen de retaper une bonne pelle pour pas trop cher!
Fandango
Pfiou y' a quasiment rien a faire sur cette gratte pour la rendre jouable... aller avec le montage de cordes 1h30 max de boulot !
we gonna groooooove
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Fandango a écrit :
Pfiou y' a quasiment rien a faire sur cette gratte pour la rendre jouable... aller avec le montage de cordes 1h30 max de boulot !

Ouais ... sous reserve que le manche soit OK

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
daeronbass
je vous rapelle que les micros sont a changer apparament et que donc l electronique merite au moins une revision
1h30 max de boulot !
ca parait un peu court mais bon .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
alain147
Un fer a souder, de l' etain, un entourage de micro, 3 vis BTR et un peu de patience et HOP §§§

Ah , et des cordes neuves quand meme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ben.oît
Exact en apparence elle n'a rien sauf un floyd.
Et un floyd à régler c'est chiant (le Truss rod, le floyd et les harmoniques)

Alors en plus si c'est ton premier floys tu vas y passer deux jours...
Juliusfrancis
Quel est le sagoin qui a pu faire ca ? ( réplique des Visiteurs)...

Netoie moi tout ça, refixe et ressoude les fils des micros. Un jeu de corde de neuf et ca ira surement (mieux).
tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Bon ça me donne plein d'espoir ça, merci.

C'est quoi un floyd ?
FredEsp
Le Floyd c'est le vibrato, la où tu mets la base de tes cordes.
Si ça fait très longtemps que cette a pas était jouée, t'auras peut être une surprise au niveau des ressorts du vibrato.
Pense à passer un coup sur la touche, aussi, elle est crade. Sinon, elle a l'air d'aller très bien, cette guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...