Set EMG SA/SA/81

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    nojo
    le 05 Dec 15, 12:36
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, et vous remercie d'avance pour vos lectures et réponses bien entendu!
Je viens d'installer un set emg comme indiqué dans le titre
J'ai simplement un problème gênant avec le switch EMG:

Explications que je vais essayer de faire simple:

-position 1 : micro chevalet marche, pas de problème
-position 2 (début des problèmes) : le chevalet se split, mais avec le micro manche...
-positions 3, 4, 5: il n'y a que le micro manche qui fonctionne....

Quand je déconnecte le micro manche, le micro milieu se met à marcher normalement

Bonus:
(En position 3, 4, 5, le micro chevalet est totalement coupé (normal), mais les 2 autres ont l'air "alimentés", c'est-à-dire qu'en tapotant avec le médiator, ça raisonne....)

J'ai déjà user de fer à souder à moultes reprises pour des passifs, sans problème, et là, surprise.....

Donc quelqu'un connait-il ce problème? Ou pensez-vous plutôt à un problème de fabrication du switch EMG?

Merci d'avoir lu ce petit pavé, et merci d'avance pour vos réponses
supaiku
  • #2
  • Publié par
    supaiku
    le 05 Dec 15, 16:36
Effectivement très bizarre...c'est le montage solderless original de chez EMG?
si oui, aucune modif apportée?
  • #3
  • Publié par
    nojo
    le 05 Dec 15, 16:45
Bonjour Supaiku

Oui, tout est d'origine du pack EMG, et non aucune modif......
  • #4
  • Publié par
    nojo
    le 05 Dec 15, 21:20
Problème (partiellement) résolu:

Pour ceux à qui cela pourrait arriver, tout est rentré dans l'ordre en déconnectant tous les câbles pour la tonalité
Bizarre bizarre, heureusemenent que je ne me sers pas de la tonalité
TheSoulsRemain
nojo a écrit :
Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, et vous remercie d'avance pour vos lectures et réponses bien entendu!
Je viens d'installer un set emg comme indiqué dans le titre
J'ai simplement un problème gênant avec le switch EMG:

Explications que je vais essayer de faire simple:

-position 1 : micro chevalet marche, pas de problème
-position 2 (début des problèmes) : le chevalet se split, mais avec le micro manche...
-positions 3, 4, 5: il n'y a que le micro manche qui fonctionne....

Quand je déconnecte le micro manche, le micro milieu se met à marcher normalement

Bonus:
(En position 3, 4, 5, le micro chevalet est totalement coupé (normal), mais les 2 autres ont l'air "alimentés", c'est-à-dire qu'en tapotant avec le médiator, ça raisonne....)

J'ai déjà user de fer à souder à moultes reprises pour des passifs, sans problème, et là, surprise.....

Donc quelqu'un connait-il ce problème? Ou pensez-vous plutôt à un problème de fabrication du switch EMG?

Merci d'avoir lu ce petit pavé, et merci d'avance pour vos réponses


Le 81 ne peut pas se splitter déjà.

Les EMG se câblent comme les passif (a peu de choses près) SAUF les splittables justement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...