Set S-D PG1B PearlyGates+SH1 sur Sgstandard.. incertitudes.

Forum Gibson
Forums
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 30 Nov 2005, 16:30
J'ai la possibilité de récupérer un set de micros Seymour Duncan dont les références précises sont en fin de post.
Je comptais les installer sur une Gibson SG Standard, pour avoir un son disto un peu plus propre, mais pas trop formaté ni carricatural... Quelque chose de précis et polyvalent en somme...
Je voulais vous demander votre avis, sur le fait d'installer le set Seymour-Duncan au détriment des 490 R, 498 T d'origine de la SG standard, est-ce que selon vous c'est une connerie, est-ce que je vais perdre toute la spécificité de la SG? Où devrais-je chercher plutôt d'autres micros Gibson? ( genre 496R et 500T?)
En tout cas j'ai vraiment été emballé par le son des grattes pourvue de ce set Seymour Duncan, mais si vous avez un avis éclairé à me donner, je suis preneur
le duo Seymour Duncan:
BRIDGE PICKUP Seymour Duncan PG1B Pearly Gates™ Zebra Humbucking Pickup
NECK PICKUP Seymour Duncan SH1N Zebra Humbucking Pickup
Est ce que vous l'avez essayé
( Je précise pour exemple que la Jackson Soloist USA en est équipée)

Merci d'avance !!!
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 01 Déc 2005, 18:20
Cette question n'a pas l'air de vous emballer
Bon pour être moins exigent, je vous demanderai juste si quelqu'un a déjà monté des micros Gibson 496R et 500T sur une SG standard...et ses impressions???
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 01 Déc 2005, 21:52
bas je comprend pas ce que tu veux jouer avec ça ? le pearly gate c'est un paf, ça sonne vintage et chaud . alors que le 500t est orienté metal... a mon humble avis qualitativement ton set actuel est très bien , mais peut etre veut tu qqch de completement different ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sebsamere
Lys a écrit :
Cette question n'a pas l'air de vous emballer
Bon pour être moins exigent, je vous demanderai juste si quelqu'un a déjà monté des micros Gibson 496R et 500T sur une SG standard...et ses impressions???

Daron Malakian l'a fait sa donne plutot bien le son d'leur album mesmerize ...

Sinon, le set de SD que tu peut acquiérir donnera un son + vintage , + chaud , dans les styles des 57' ( chez gibson ou 59' p'tit trou d'mémoire )

Enfin changer ses micros se n'est pas changer de guitare meme avec des micros fender , sa restera dans l'esprit d'une SG

( dur dur de s'exprimer quand il faut d'la polyvalence tu serai + tel ou tel son se serait plus simple mais bon )
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 03 Déc 2005, 12:45
Oui je reconnais que c'était pas très clair, mais je risque rester dans le son gibson, et troquer mes micros d'origine pour un set 496R et 500T...
Merci en tout cas
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 03 Déc 2005, 15:14
Tu devrais essayer de changer d'abord le micro chevalet.
Moi, j'adore le 490R, le seul reproche que je lui fait est de ne pas être splittable.

Pearly gate, SH59 ou Alnico Pro II doivent bien donner en chevalet sur une LP.
jerry garcia
j'ai cette conf sur ma cort m600 le 59 en manche est super rond et chaud par contre le PG a un niveau de sortie plus faible ce qui fait que lorsque je change de position tu a une grosse différence de son, ou j'ai eu un pb lorsque j'ai monté le micro soudure??????????

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...