- Publié par
Gug le 18 Avr 2008, 10:15
Bonjour !
J'avais posté un message à propos de l'électronique de ma guitare pour savoir un peu comme c'était foutu mais fini par abandonner en me disant que de toute façon j'allais changer les micros et tout le "tintoin".
Je me tourne vers vous pour peut-être me donner quelques conseils après les quelques recherches effectuées.
La pelle en question :
Fender Prodigy 1990, corps en aulne, fretboard rosewood, manche erable, chevalet standard.
En fait c'est une strat mais avec un corps un peu plus compact; je le précise car c'est peut-être important d'avoir ce genre de détail sur la lutherie pour faire mon choix de micro.
Configuration micros : SSH, 5 positions, 1 tone et 1 volume.
Je ne cherche pas à avoir une configuration micro un peu plus recherchée type micro chevalet splittable, etc ... simplement une gratte simple et efficace, qui sonne.
J'ai interrogé Seymour et son tone wizzard.
Selon les styles que je lui indique, voilà les sets que j'ai retenu chez Seymour, sachant que je joue dans un style plutôt rock/blues.
Je cherche un son pas trop envahissant dans les basses, des aigus présents mais pas excessivement pronnoncés (remarque le rose aide un peu de ce côté là). J'ai une préference pour les grains vintage mais j'aimerai trouver un set un peu plus polyvalent, du coup j'ai pensé au SH-4 JB. Ca pourrait convenir?
Classic Rock:
1/ SH-4 JB Model - Antiquity Strat Texas Hot - SVR-1 Vintage Rails
2/SH-1B '59 Model - SSL-1 Vintage Staggered - SSL-1 Vintage Staggered
Après quelques recherches je me rend compte que l'antiquity strat texas hot n'est pas facile à trouver et puis le SVR serait peut-être un peu trop typé.
Que pensez vous de la 2/ ? Elle est un peu plus basique mais au niveau de la polyvalence? Quelqu'un a déjà testé ce type de set ?
A priori je pourrai apprécier le SH-4 JB (comme bcp de monde, je sais ^^)
Je me demande ce que pourrait donner le couple SH-4JB/SSL1/SSL1.
Dans une configuration plus Rock Pop:
SH-1B '59 Model / STK-S2 Hot Stack / STK-S2 Hot Stack
A priori le stk-s2 dégage quelque chose qui pourrait me plaire à l'écoute des samples mais en cherchant un peu sur thomann je ne l'ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé le SSTK-S2N. Est-ce le même?
La discussion est ouverte