SET SSH sur Fender strat Prodigy

Forum Fender
Forums
Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le
Bonjour !

J'avais posté un message à propos de l'électronique de ma guitare pour savoir un peu comme c'était foutu mais fini par abandonner en me disant que de toute façon j'allais changer les micros et tout le "tintoin".

Je me tourne vers vous pour peut-être me donner quelques conseils après les quelques recherches effectuées.

La pelle en question :
Fender Prodigy 1990, corps en aulne, fretboard rosewood, manche erable, chevalet standard.
En fait c'est une strat mais avec un corps un peu plus compact; je le précise car c'est peut-être important d'avoir ce genre de détail sur la lutherie pour faire mon choix de micro.
Configuration micros : SSH, 5 positions, 1 tone et 1 volume.

Je ne cherche pas à avoir une configuration micro un peu plus recherchée type micro chevalet splittable, etc ... simplement une gratte simple et efficace, qui sonne.

J'ai interrogé Seymour et son tone wizzard.
Selon les styles que je lui indique, voilà les sets que j'ai retenu chez Seymour, sachant que je joue dans un style plutôt rock/blues.
Je cherche un son pas trop envahissant dans les basses, des aigus présents mais pas excessivement pronnoncés (remarque le rose aide un peu de ce côté là). J'ai une préference pour les grains vintage mais j'aimerai trouver un set un peu plus polyvalent, du coup j'ai pensé au SH-4 JB. Ca pourrait convenir?

Classic Rock:
1/ SH-4 JB Model - Antiquity Strat Texas Hot - SVR-1 Vintage Rails
2/SH-1B '59 Model - SSL-1 Vintage Staggered - SSL-1 Vintage Staggered

Après quelques recherches je me rend compte que l'antiquity strat texas hot n'est pas facile à trouver et puis le SVR serait peut-être un peu trop typé.
Que pensez vous de la 2/ ? Elle est un peu plus basique mais au niveau de la polyvalence? Quelqu'un a déjà testé ce type de set ?
A priori je pourrai apprécier le SH-4 JB (comme bcp de monde, je sais ^^)
Je me demande ce que pourrait donner le couple SH-4JB/SSL1/SSL1.

Dans une configuration plus Rock Pop:

SH-1B '59 Model / STK-S2 Hot Stack / STK-S2 Hot Stack

A priori le stk-s2 dégage quelque chose qui pourrait me plaire à l'écoute des samples mais en cherchant un peu sur thomann je ne l'ai pas trouvé. Par contre j'ai trouvé le SSTK-S2N. Est-ce le même?

La discussion est ouverte
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
Allez les gars, je suis désolé pour la longueur du post mais je demande simplement quelques avis
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
On va la faire pas à pas alors

Je reprends quand même mon poste pour la description de la guitare :
Citation:
Fender Prodigy 1990, corps en aulne, fretboard rosewood, manche erable, chevalet standard.
En fait elle ressemble à une strat mais avec un corps un peu plus compact; je le précise car c'est peut-être important d'avoir ce genre de détail sur la lutherie pour faire mon choix de micro.
Configuration micros : SSH, 5 positions, 1 tone et 1 volume.

Simple question, quelqu'un a-t-il déjà testé les Stack2 sur une strat?
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
Allez quoi c'est dimanche
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
J'en reviens pas qu'il n'y ait personne pour répondre
jesussaves
le couple SH-4JB/SSL1/SSL1 est ultra-connu et bien polyvalent, mais pour ne pas taper plus haut que la grosse overdrive, tu devrais peut-etre rester dans le set avec le SH-1B '59 Model - SSL-1 Vintage Staggered - SSL-1 Vintage Staggered.

Après si tu vas plus loin en gain, passe sur le set avec le SH4.
Gug
  • Publié par
    Gug
    le
Merci pour ta réponse!

J'ai pas encore bien choisi entre le JB et le SH1 mais étant donné que je ne suis pas fan de gros gain, je choix va peut-être finir par se faire naturellement. J'ai encore quelques écoutes à faire.

Tu connais un peu les stack2 ?
jesussaves
ah non du tout, désolé... Je connais apr contre les SSL6, et je les trouve très bien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...