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Seymour/ Dimarzio/ Fender: micros de merde?

Forum DiMarzio
bourmix
Bonjour,
A chaque nouveau post sur quels micros choisir, trois marques reviennent tt le tps: Seymour, Di Marzio, et Fender.

Mais dès qu'y a une question sur les meilleurs micros, ces trois marques disparaissent.

Alors que faire,
Qu'en pensez vous?
Guitare ADDICT !
baradou
mais ils sont très bon ces micros!
y parait juste que kinman c'est mieux que fender!
mais c'est une question de gout.les micros emg,gibson,prs etc etc...sont très bon aussi.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Konrad
  • #3
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Jun 04, 15:12
bourmix a écrit :
Bonjour,
A chaque nouveau post sur quels micros choisir, trois marques reviennent tt le tps: Seymour, Di Marzio, et Fender.

Mais dès qu'y a une question sur les meilleurs micros, ces trois marques disparaissent.

Alors que faire,
Qu'en pensez vous?

ce que j'en pense ?
Il y a un snobisme évident sur les micros rares ou exotiques.
En effet, ils sont le plus souvent très spécifiques à une lutherie ou un son.
Il y a 15-20 ans, c'était "classe" d'avoir sur une guitare un micro SD, DM ou Alembic...maintenat, c'est d'un ringard (re- )...
Un micro de qualité (Gibson, Fender, DM, SD) en vaut un autre, par contre ces micros génériques sont par définition assez polyvalents et fabriqués industriellement (sauf les SD Antiquity).
Quand on sait que les doigts du guitariste et l'ampli, c'est au moins 70% du son...on s'étonne que le business des micros de remplacement soit aussi florissant.
Pour beaucoup, il semble normal d'acheter une guitare (pas seulement des bas de gamme) en prévoyant d'emblée de changer les micros !
Comment peut on croire, je m'adresse plutôt aux débutants ou aux "post-débutants" que changer de micros va transformer notre son et notre jeu ?
bourmix
Ouai mais pour faire le parallèlle avec le post sur la crème des micros, ces marques très bonne disparaissent pour d'autres moins connues.
Alors?
Guitare ADDICT !
bourmix
Ouai mais pour faire le parallèlle avec le post sur la crème des micros, ces marques très bonne disparaissent pour d'autres moins connues.
Alors?
Guitare ADDICT !
bourmix
Assez d'accord avec toi Konrad,
J'ai le sentiment qu'avoir des micros provenant des marques moins généralistes est actuellement le top
Demain le nec + ultra sera le micro personnalisé commandé chez un artisant?
Guitare ADDICT !
Konrad
  • #7
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Jun 04, 15:24
bourmix a écrit :
Ouai mais pour faire le parallèlle avec le post sur la crème des micros, ces marques très bonne disparaissent pour d'autres moins connues.
Alors?

Je n'ai pas vu l'autre post, mais voici une idée à creuser :
de plus en plus de marques sous-traitent la fabrication de leurs micros "d'origine" à de grosses entreprises spécialisées (DM, EMG et SD en particulier, avec leurs sous-marques délocalisées comme Keystone, Duncan Design, Mighty Mite, Select, et autres DeArmond).
Ces entreprises (SD, DM, etc) étaient il y a encore une dizaine d'années des boîtes artisanales. Le passage à la grosse production industrielle ouvre à nouveau le marché pour de petites productions artisanales ciblées.
Bientôt, même Gibson et Fender feront peut -être fabriquer leur micros chez Seymour ou Di Marzio, qui sait ? Même la fabrication des guitares est appelée à être sous-traitée : Gibson et Fender produisent certes encore des guitares, mais vendent surtout leur image.
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 23 Mar 05, 09:13
Les Duncan sont d'excellents micros, ils n'ont rien à envier aux micros boutique à mon avis.

En ce moment, les micros V60LP de John Suhr sont à la mode (j'en ai un set sur ma Suhr Classic, d'ailleurs). Ces micros sont sous-traités chez Di Marzio, pourtant...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    red
    le 23 Mar 05, 10:35
Je vois pas ce qu'une fabrication 'à la main' peut apporter en terme de qualité sur des micros.
Si on utilise des machines pour fabriquer de bon micros, elles feront de bon micro, si on les fait faire des micros dégeu, elle sortiront ce qu'on leur a demandé.

Certains snobinars du forum ne jurent que par le matériel exotique rare et trés couteux qui selon eux, est le seul capable de sonner correctement.

Tu trouve d'excellents micros autour de 80$, le reste, il vaut mieux l'investir dans des doigts.
Dark Iron
Que ce soit pour les micros ou les guitares elles-mêmes, y a un gros snobisme présent; enfin je parle pour certaines personnes de se forum. A force de parler de la qualité du matos on ne sait même pas ce qu'ils valent avec une gratte entre les mains
Pour en revenir aux micros, je pense que le plus important c'est la puissance, peu importe la marque; qui permet d'avoir une bonne attaque au niveau du son. Et évidemment après, le reste va dépendre de ton jeu, ce n'est pas tel ou tel micro qui va changer quelque chose dans ta façon de jouer. Comme disait Steve Lukather dans une interview, après avoir essayé une configuration matérielle de Jeff Beck et autres racks différents "ça sonne toujours comme du Lukather" lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Grand Schtroumpf
red a écrit :
Je vois pas ce qu'une fabrication 'à la main' peut apporter en terme de qualité sur des micros.
Si on utilise des machines pour fabriquer de bon micros, elles feront de bon micro, si on les fait faire des micros dégeu, elle sortiront ce qu'on leur a demandé.

Certains snobinars du forum ne jurent que par le matériel exotique rare et trés couteux qui selon eux, est le seul capable de sonner correctement.

Tu trouve d'excellents micros autour de 80$, le reste, il vaut mieux l'investir dans des doigts.

c'est net, à bas les snobinars!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mar 05, 11:24
Juste une chose à rajouter, l'important n'est pas forcément la puissance, et les micros joue un rôle plus important que certain veulent bien le penser ici...

Après certain micro, trop compressés, ne mettent pas en valeur le jeu du guitariste. D'autres très sensibles et dynamiques (pas forcément les plus puissants) font ressortir la sensibilité du guitariste, son jeu.

Chez toutes les marques on peut trouver de très bon micros comme de mauvais. Encore que ce soit souvent plus une affaire de goûts.

Personellement, mon micros manche préféré est un Di'Marzio et je l'ai mesuré à plein de micros "prestigieux" : PRS, Gibson, Seymour Duncan, ESP, Fender...

Mais chacuns ses goûts. Après il se peut que certain aient des goût de snobe. Effectivement.

Dis toi juste que, lorsque quelqu'un n'argumente pas correctement son choix de micro, il se peut que se soit un snob

Tout ça pour répondre à ta question : "non, DM, SD et Fender ne font pas des micros de merde !!"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauron
Fend a écrit :

Tout ça pour répondre à ta question : "non, DM, SD et Fender ne font pas des micros de merde !!"


Carrement pas

que ce soit une affaire de gout, je veux bien...mais aucune de ces trois marques ne produisent de la daube.

mais bon, un ptit Bill lawrence 7 cordes serait sympatoche
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
DOCTOR D
Sauron a écrit :
Fend a écrit :

Tout ça pour répondre à ta question : "non, DM, SD et Fender ne font pas des micros de merde !!"


Carrement pas

que ce soit une affaire de gout, je veux bien...mais aucune de ces trois marques ne produisent de la daube.

mais bon, un ptit Bill lawrence 7 cordes serait sympatoche


c'est exactement cela et au vu de la production musicale enregistree avec ces trois marques plus Gibson, il faut vraiment etre un maître es guitare pour chipoter...

Maintenant les grains et couleurs que ces marques proposent sont assez differents, il faut juste savoir ce qui correspond le mieux au son que l'on a en tete

C'est vrai egalement, par ex., que sur Strat certains Frahlin sont plus que redoutables apres sont ils indispensables pour que sa guitare sonne, je prefere, dans mon cas, ne rien changer a la magie qui m'a fait acquerir un instrument... tirer le max. de ce qui est propose dans la config. d'origine c'est deja extremement difficile...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fenderjeff
Dark Iron a écrit :
Comme disait Steve Lukather dans une interview, après avoir essayé une configuration matérielle de Jeff Beck et autres racks différents "ça sonne toujours comme du Lukather" lool

dommage

cela dit, il y a d'autres marques que celles citées plus haut et qui valent carrément le coup, par exemple j'ai vraiment accroché sur les micros Duesenberg (bon, ils font pas de micros au format strat, mais là n'est pas le débat)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...