Seymour Duncan Fury : qui m'explique ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
-Dapper
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Portable, Wi-Fi, enceintes, lumière... ^^

Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Une strat qui buzz dans une position et ne buzz pas du tout dans une autre c'est le fonctionnement normal d'une strat hein. Tes micros captent des ondes et si tu tournes la guitare ils ne les captent plus.
Mes strat et tele ne sont pas du tout isolées hormis la classique feuille de cuivre sous le pickguard parce que la différence avec une complètement isolée est tellement anecdotique que j'ai arrêté de le faire.
En gros, si tu veux une strat sans buzz, tu mets des micros qui ne buzzent pas.

Invité
Custom Top utilisateur

canopus a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses détaillées.

Les feuilles de cuivre que j'avais utilisées étaient pourvues d'une colle conductrice. Testé de façon satisfaisante lors du montage.

Lors du montage est une chose et testé comment ? Un multimètre n'est pas fiable pour celà à moins d'être un expert pour interpréter les lecture; Soudures nécessaires pour du long terme.

Tant que chaque phase du blindage n'est pas réalisée dans les règles de l'art, inutile de chercher alilleurs.
Ou que la source des interférence n'est pas localisée SI il y en a une.....
Alerter un moderateur
canopus
Special Ultra utilisateur

Ben non je ne suis pas un expert, c'est pour cela que j'ai écrit que j'étais nul dans ces domaines et que je prends conseil vers vous.

J'avais précisé que j'ai retesté hier, et effectivement je l'ai fait avec un multimètre.

Ce blindage avait parfaitement fait son office, j'en étais très satisfait. Et maintenaint je capte ce fichu buzz. C'est rageant.

L'idée du wifi est intéressante. Je vais déjà débrancher ma box perso pour voir. Et le portable ! Je n'y avais pas pensé ! Il me suis tellement par réflexe dans chaque pièce que je n'y prête même plus attention

Bon dans l'immédiat je peux pas vérifier mais ce week-end je vois ça de plus près.

Merci !
Alerter un moderateur
canopus
Special Ultra utilisateur

Je reviens vers vous avec le résultat de mes derniers essais.

J'ai donc rebranché la guitare, tout d'abord avec la box branchée et le portable pas loin. Là je monte le volume et ... plus de buzz ! Il y a juste un souffle léger et tout à fait mineur sur les positions 1 et 5.

En éteignant le box et en virant le portable, pas de changement. La gratte est tournée dans tous les sens, les potards, etc = résultat concluant.

J'ai refait les branchements depuis et tout continue à être stable. Souhaitons que ça dure car dans l'immédiat je ne peux pas faire grand chose de mieux.

Merci à tous pour vos contributions pertinentes
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Seymour Duncan Fury : qui m'explique ? › début du sujet
Aller à la page: 2