Sh-6 ou gibson 500t?

Forum Gibson
Forum
instant_surgery
voila en fait j'ai acheté un paire de micros gibson 500t et 496r pour 80euros usr ebay,et je vais recevoir ma gratte ibanez iceman,mais qui a deja un sh-6 installé dedans..
et sans avoir besoin dessayer les deux en changeant les deux pour tester..
jaimerais savoir leur diffrences..a mon avi sle sh-6 est plus precis,mais bon j'ai pris les deux autres parceque daron malakian le sutilise entre autre,et c'est car meme avec une bonne distortion,ca garde un son clair que jadore..
et pendant qu'on y est quelqu'un pourrait me decrire les qualités et desavantages des ce strois micros?merci
instant_surgery
si on demande mes influences,ben je veux une bonne polyvalence tout en ayant un grosse distortion..je sais pas si c'est possible..en gros ca serait en saturé une disto style korn,(je vais mettre du11-52) et en clean,style system of a down ou autres mais pas trop chaud le clean..pas trop bluesy,
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
T'inquiète pas le 500T va surment bien faire l'affaire ( même si j'aurais plutot garder le SH-6 qui a effectivement plus de gain et un grain plus précis et riche en harmonique.. un pickup pour le metal dans le fond.. )

Le seul problème si tu garde le SH-6 est le clean mais bon tu n'as qu'à jouer sur le pickup manche.. sinon le sh-6 en clean ce n'est vraiment pas l'idéal..
instant_surgery
ben en gros je peux faire tout les combinaisons que je veux entre,le sh-6 ,500t 496r et ah-1 (d'origine)
et jyrais pour les deux gibsons,mais bon le sh-6 et bon quand meme.
et le truc c'est qu eje veux pas trop un son style metal glam, ou egalment style iron maiden,ac dc, je veux pas un son en disto trop aigu,mais plutot plein de basse mais le clena c'est l'inverse,jen veux un sec et assez aigu,et pas style blues ,chaud et grave
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Mais l'autre IK est que d'après moi le 500T sur la ibanez va faire un peu criard mais bon ça reste à voir.. de toute facon tu auras le micros pour testé alors tu verras par toi-même..
instant_surgery
ouais mais bon jai jamais encore changé de micros,donc pour une premiere fois j'aimerai seviter devoir changer plus d'une fois..
enifn a mon avis ca sera deja tres bon comparé au micros d'origine d'ibanez(j'aimais deja tres bien les USA alors ceux si vont dehcirer)j'ai ecouté le sample sur gibson.com mais ca montre pas le clean,mais jadore vraiment,enifn bon a mon avis je prend au pif et puis voila,ca va etre dur de savoir lequel je prefere..
sinon ca prend combien de temps pour changer les micros?et enlever les corde?les mettre?
merci
LORD RIFF
Bon, je vous expose mon cas…

J'ai depuis peu acheté une Gibson Explorer sur laquelle était monté un 500T en bridge et un 496R en neck, mais j'ai cepandant monté assez vite un kit EMG 81/85 qui ne me donne pas entiére satisfaction sur l'explorer, et qui pourtant m'ont complétement conquis sur une Les paul.
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose avec des emg sur l'explorer…j'ai aussi noté que le 81 qui est en bridge est un peu surdimensionné par rapport à la défonce dans la guitare destinée acceuillir le micro…ce qui a pour effet d'incliner le micro par rapports au corde, il n'est pas parfaitement paralléle…ça pourrait influer sur ce je perd par rapport à ce que j'ai sur ma les paul (un gras généreux) avec les emg?

Je compte donc réinstaller des micros passifs sur l'explorer mais je ne suis pas certain de vouloir remettre les micros qui étaient à l'origine dessus, avant tout car je trouve le 496R assez mal calibré par rapport au 500T.
J'avais donc pensé à :
-garder le 500T en bridge et monté en neck un dirty fingers, ou un sh6 ou un Tonezone ou un bill lawrence.
-ou carrément mettre un kit Bare Knuckle (mais le seul hic c'est que mon budget est complétement explosé dans le cas échéant…)

Ah oui, pour ce qui est du son que je recherche, c'est un truc genre à la Nuno Bettancourt, c'est-à-dire un son riche et plein, assez blindés d'harmoniques, chantant, couillu, ouvert…
Mon ampli est un soldano Hot Rod 50+XL

D'avance, Merci !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...