Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sillet Graph Tech sur mustang classic vibe 2019

Forum
Fenson66
Salut !

Le Tusq XL est autolubrifié alors que le Tusq non.
Par contre, le Tusq XL existe aussi bien en blanc que noir.
Bref, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #3
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Feb 21, 19:48
top merci Fenson66 !
donc : https://www.thomann.de/fr/grap(...)t.htm

par contre j'ai l'impression que la base du sillet est cintrée et le bitognot au centre me fait peur, je me fais des idées ? j'image que la base du sillet de base de la squier est plate

je vais poser la question à thomann !
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
Les sillets chez Fender ont une base radiusée (comme la touche), et le bitognot comme tu dis, est là pour rendre le sillet utilisable dans le cas où la base est plate (même si c'est pas l'idéal niveau surface de contact).

Et justement , sur une Squier Classic Vibe la base est plate donc tu peux prendre celui là mais il vaudrait quand même mieux utiliser la référence PQL-5010-00
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
j'ai monté un black tusq xl récemment.
pour trouver le bon, le plus pratique c'est le site de graphtec, et faut avoir les dimensions précises de ce que tu cherches, graphtec respecte les dimensions qu'ils donnent au 1/100 mm .. une fois que tu as la bonne réference tu peux l'acheter chez plusieurs de vendeurs en ligne (dans les 20 euros..).
comme dit fenson le tusq tout court existe en blanc, mais y'a peu de references (y'a peut etre encore des nubone en vente mais graphtec a semble t il arrete ce produit).
Nutrisco et Extinguo
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Feb 21, 20:37
merci les gars !
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
Citation:
pour trouver le bon, le plus pratique c'est le site de graphtec, et faut avoir les dimensions précises de ce que tu cherches


Le PQL-5010-00 est la référence adéquate en Tusq XL blanc, j'ai pas balancé une réf comme ça au hasard.
Et dans tout les cas il y a toujours un peu d'ajustement à faire. Il n'y a jamais rien à la taille parfaite.
L'idéal ça reste quand même de tailler un blank sur mesure, mais faut des limes à sillet (si Mr Zoob habite du côté de Lens je lui fais volontiers)


Citation:
comme dit fenson le tusq tout court existe en blanc, mais y'a peu de references (y'a peut etre encore des nubone en vente mais graphtec a semble t il arrete ce produit).


Le Tusq tout court est blanc , c'est le Tusq XL qui existe en noir et en blanc, quant au Nubone c'est la matière "cheap" chez Graphtech, c'est pas plus mal qu'ils arrêtent ce produit.


EDIT :
D'ailleurs j'ai pas pensé à te demander quel tirant tu comptes utiliser car les sillets prétaillés le son de base pour du 10-46 donc ça peut être trop large ou pas assez....

Sinon, je vois sur le site de Fender qu'ils disent que le sillet est en os... C'est pas le cas sur la tienne ? J'ai souvenir de vieux sillets en plastique tout mou sur les premières séries, mais je ne sais pas quand ils ont changé, ni même si c'est réellement de l'os ...
Du coup, une raison pour laquelle tu veux changer ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Feb 21, 12:17
je pense que c'est de l'os reconstitué, faut pas rêver, ça m'a l'air assez cheap
j'ai pas de limes à sillet, ça coute une blinde pour ce que j'ai à en faire..

10-46 c'est parfait pour moi.
je veux en changer parce que ça coince, c'est en 9-42 chez fender de base (pour 24" de diapason...), j'ai un peu peur de travailler les encoches eu papier à poncer, je devrai peut-être, j'ai du 240.
je vais le démonter pour voir ce qu'il en est, avec la dose de colle il va falloir y aller avec précaution ... je compte faire le tour à la lame de rasoir avant de commencer à tapoter pour ne pas faire sauter de bois.

malheureusement maintenant, je suis loin de lens, dans le 50, je me serai fait un grand plaisir de venir te voir
et puis pour 15balles, je me suis dis que c'est un upgrade plutôt sympa
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
Oui, quitte à le changer essaie d'abord de l'ajuster au papier à poncer voir même avec une petite lime, en faisant attention d'élargir sans approfondir en premier lieu.

Concernant le démontage , pareil, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais à l'époque c'était noyé dans le vernis et la colle. Y'en a pas mal qui ont fait des dégâts en essayant de les enlever.

Donc détoure le bien au scalpel et si ça veut pas venir (tape latéralement) n'hésite pas à le scier en deux dans la longueur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Feb 21, 10:53
ok, je vais commencer par ça, merci de tes conseils !

j'ai une touche non vernie (à part les cotés...) mais oui j'ai bien l'impression que c'est bien noyé
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #12
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Feb 21, 13:18
Fenson66 a écrit :
Oui, quitte à le changer essaie d'abord de l'ajuster au papier à poncer voir même avec une petite lime, en faisant attention d'élargir sans approfondir en premier lieu.
ué c'est ça qui me fait flipper !
dans l'idée je pense plier un bout le papier à poncer pour avoir la partie vierge au fond de la gorge
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Graph Tech...