Solo, Emg 81 ou 89?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Oui, mais faut quand même se dire que quand quelqu'un a le couple 81/85 sur sa gratte, c'est pour avoir du gros son en chevalet et de la polyvalence en manche point. Mais c'est vrai que c'est un plus.
 user
  • #16
  • Publié par
    Sophet
    le 12 Août 2006, 12:56
Oui, c'est bien ça qui m'ennuie... le fait que l'on ne puisse pas déplacer le 89 "comme ça". J'ai vraiment peur de mal le positionner, et d'être gêner dans mon style de jeu. Enfin, je pense que j'aurais besoin de plus de polyvalence en manche, donc le 89 ira en manche, et le 81 ira en chevalet. Mon choix de 89 se situe surtout au niveau de sa sonorité, splitable, et donc polyvalent pour du clean. Corriger moi si je me trompe .
Motherfikus
Oui, le 89 est bien splitable contrairement au 85.. Et pour moi il est aussi bon que le 85 en clean mais encore plus rond en disto (enfin je l'ai testé qu'une seule fois)
 user
Aethämyn
Le 89 en "position double" est exactement un 85. en "position simple" c'est un SA.
Donc si t'arrives à voir ce que donne un 85 et un SA sur d'autres guitares, ben t'auras exactement la même chose.
  • #19
  • Publié par
    Sophet
    le 12 Août 2006, 23:20
Bon, le choix est fait! Après de nombreuses réflexions, j'installerais le 81 en chevalet et le 89 en manche, d'après les conseils de beaucoup. Donc je vous remercie! J'espère que les micros seront à la hauteur de leur réputation (parce que ça fait cher tout de même!). J'essayerais de faire des samples pour vous donner ce que ça donne. Sinon, je vais paraitre très idiot, mais tant pis, je dois poser la question: on entends quoi par "sustain"? Le mot est souvent employé, et j'avoue avoir du mal à y mettre une définition!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Août 2006, 23:44
Perso je trouve que le 89 à plus de patate que le 85..

En plus il a l'avantage d ela polyvalence...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lautricky
Montes un 81 et un 60... Là, tu peux te venter d'avoir les même micros que James Hetfield, même si au niveau des solos Kirk Hammet est un peu devant lui...
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
Black Label Revolver
Le 89 sonne super bien en solo en manche (Cf Zakk Wylde and co) mais aussi en chevalet, il a l'avantage par rapport au 1 d'apporter ce pti plus de chaleur tout en ayant une grosse patate et plus de bass.

Surtout la polyvalence, en clair et en saturé, par ex sur mon ENGL a fon de disto en double (chevalet) c4'est l'avoinerie et en simple d'un coup ça devient carrément rock'n roll.

Enfin si tu en recherche je vends les 2 mien car je recherche davantage de grain et de gras.

A+
X-TaLioN-X
j'ai coller sur ma rg un 60 en manche ! pour les son clair ya aucun probleme ta un son qui est super chaud et magnifique et en disto ta un son plus doux que le 81 , super rond , chaud pour des solo un peu plus tranquil ( style nothing els matter vu que tu aime metallica ) sa sonne monstrueusemen bien pour ce genre de solo !!!! il est est vraiment enorme ce micro je regrette vraiment pas de lavoir prit a la place d'un 85 !
j'ai une configue 81/SA/60
LORD RIFF
Allez hop je remonte le topic pour que vous me guidiez dans un petit dilemme qui me turlupinne les neuronnes...

Donc voilà j'ai une Les paul standart montée en EMG 81 en chevalet et un 60 en manche. Jusqu'ici tout va bien sauf que je trouve que le 81 est un peu sec face au 89 quand on switche je trouve la différence d'esprit assez drastique, mais bon j'aime les deux sons indépendamment...

Mais le truc c'est que j'ai commandé une explorer (dont je ne suis pas sur que je vais changer les micros car je n'ai pas vraiment tester les micros d'origines 500T & 496R), j'ai cependant tout de même commander un kit 81 & 85 dans la mesure ou je suis vachement accros à l'esprit EMG, mais au final je vais donc me retrouver avec une explorer & une standart avec 4 EMG :une paire de 81,un 60 et un 85. ALors c'est là que j'hésites à mort :

En l'occurence...il est possible de monter sur les 2 guitares en question :

-Laisser ma les paul en B:81/N:60 et de fait monter l'explo en B:81/N:85

-Ou l'inverse :Les paul en B:81/N:85 et l'explo en B:81/N:60

-Ou bien Les paul en B:85/N:60 et l'explo en B:81/N:81

-Le contraire, c'est à dire L'explo en B:85/N:60 et la lespaul en B:81/N:81

-J'ai aussi noter que le fait d'inverser le 81 & le 85, c'est à dire mettre le 85 en B et le 81 en N était quelque chose...


Donc voilà, en gros, le fait qu'EMG propose l'option de pouvoir deplugger les micros sans déssouder va me permettre d'essayer à losir les différentes config possibles, mais malgré cela je voulais demander l'avis d'éventuels utilisateurs qui connaitrait l'esprit de ces guitares et de ces micros pour m'aider à trouver le mariage parfait...

En vous Remerciant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Aethämyn
A mon avis les EMG étant facilement interconnectable, tu peux les monter et essayer la config' qui te plaira le plus.
Sinon tu as commandé quel modèle d'Explorer ? Parce qu'à mon avis avec une X-Plorer tu obtiendras un son un peu plus chaud et profond avec les EMG (guitare tout acajou) qu'avec une Explorer Pro, qui a une table en érable au dessus du corps acajou, ce qui apportera de la clarté (tout comme une Les Paul Std en fait).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Janv 2007, 13:01
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...