d3athwarrior a écrit :
Moi j'ai 81/89 sur ma Ltd, et franchement j'en suis content.
Le splitt permet pas mal de chose, en solo j'me sert beaucoup du micro manche, ou alors les 2 couplés si j'veux plus de clarté.
Après pour la chaleur....c'est une quesiton de gout, essaye une guitare montée avec, si possible avec le même bois que ta pelle ça peut te donner une idée (l'Ibanez est en Tilleul ? Si c'est le cas ça serait pas le top de la chaleur c'est sur, moi avec l'acajou ça "réchauffe" un peu quand même).
j'ai le couple 81/85 sur ma Les Paul Zakk Wylde : Le 81 est ultra precis et tranchant.. c'est genial pour les solos metal... et surtout pour les grosses ryhtmiques..
Maintenant, oui, il peut sembler froid.. car il a beaucoup d'aigus et un peu moins de basses et de mediums que le 85...mais je ne trouve pas cela genant.. surtout que ca se corrige sans probleme grace a l'egalisation... Donc bon...
Si tu veux un son plus generaliste (c.a.d. pas uniquement metal ou heavy rock), effectivement, tu seras plus satisfait avec un couple EMG85 & 89...
voire meme 2 emg89 (ca te donnera beaucoup plus de polyvalence).
Je rappelle que l'emg89 n'est pas tout a fait un 85 splittable : C'est un 85 ET un SA (excellent simple bobinage actif) dans un meme boitier de la taille d'un double bobinage.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !