Soudure sélecteur Gibson SG

Auteur Message
olivierlanglet

Bonjour !

Le sélecteur de ma SG étant mort, j’ai entrepris de le dessouder pour en remettre un nouveau. Pas de problème pour enlever les 3 premiers câbles, en revanche, impossible d’enlever le dernier, vu qu’il passe dans un petit arceau.

J’ai donc coupé aux pinces le restant du sélecteur, ne sachant pas je pouvais couper ce câble en deux et le rejoindre ensuite (ouais désolé, en électricité j’y connais rien). Je vois pas d’autre option, à part de dessouder au niveau d’un des potards de volume et d’essayer de faire glisser l’arceau.

Une photo du bidule en question :

Sélecteur

Merci d’avance pour vos conseils (je coupe et je retorsade ? Ou je dessoude au niveau d’un des potards de volume ?)
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Total utilisateur

Salut !

C'est la mise à la masse. C'est pas important que ce soit en une seule ou plusieurs parties, ce qui compte c'est qu'il y ai continuité. Donc oui, coupe en deux et ressoude les deux parties sur le nouveau sélecteur.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Des tubes à tester dans le 62, faites moi signe j'ai ce qu'il faut.
Alerter un moderateur
olivierlanglet

Merci beaucoup pour ta réponse !
Alerter un moderateur