Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soudure sélecteur Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Bonjour !

Le sélecteur de ma SG étant mort, j’ai entrepris de le dessouder pour en remettre un nouveau. Pas de problème pour enlever les 3 premiers câbles, en revanche, impossible d’enlever le dernier, vu qu’il passe dans un petit arceau.

J’ai donc coupé aux pinces le restant du sélecteur, ne sachant pas je pouvais couper ce câble en deux et le rejoindre ensuite (ouais désolé, en électricité j’y connais rien). Je vois pas d’autre option, à part de dessouder au niveau d’un des potards de volume et d’essayer de faire glisser l’arceau.

Une photo du bidule en question :

Sélecteur


Merci d’avance pour vos conseils (je coupe et je retorsade ? Ou je dessoude au niveau d’un des potards de volume ?)
Fenson66
Salut !

C'est la mise à la masse. C'est pas important que ce soit en une seule ou plusieurs parties, ce qui compte c'est qu'il y ai continuité. Donc oui, coupe en deux et ressoude les deux parties sur le nouveau sélecteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...