SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
question bête (peut etre)

je vais tenter de faire mon changement de micro demain, au boulot je peux choper un fer à température réglable
y a t'il une température idéale pour souder? ou en tout cas à ne pas dépasser?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hetwhite a écrit :
J'aimerais changer mon set de humbucker sur une bonne copie de SG. Sachant que j'aime autant les beaux clairs que les bonne grosse disto bien granuleuses-rocailleuses vous conseillez lesquels SP????

Tout dépend jusqu'où tu souhaites aller dans la disto granulorocailleuse ^^

Quel style de disto ? Sur quel ampli avec quelle(s) disto(s) ?

Guiloop a écrit :
question bête (peut etre)

je vais tenter de faire mon changement de micro demain, au boulot je peux choper un fer à température réglable
y a t'il une température idéale pour souder? ou en tout cas à ne pas dépasser?

"Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'ose pas la poser l'est toute sa vie !"
C'est vrai ça, qu'aurais fait ton avatar sans se demander combien gagne un dealer ?

Il faut a la fois pouvoir souder assez chaud pour faire fondre l'étaint et adhérer aux potards, et a la fois pas trop pour ne rien abîmer. En général, du 20/25 W c'est très bien.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Hetwhite
En satu on va jusqu'a du RATM ou QOTSA on va dire!!
bongo
Donc pas du haut gain quoi, une tele pour le premier et du PAF pour le second. Du mordant a la Brown Sound devrait largement suffire.
Tu utilises quoi comme disto (ampli, pédales) ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Guiloop
@ Bongo : ben il aurait continuer à se faire chier à cumuler 2 jobs!

Sinon tu me parler en °C plutôt? le régulateur du fer à souder est en °C
bongo
Alors, là, par expérience, ça dépend grandement de la marque, de la qualité de la panne, etc ....
Sur mon Weller "rouge", j'étais a 400 ° sur l'affichage. Sur ma station toute bête actuelle, a 30 W Je suis très largement assez chaud pour faire toutes les manips.
Le mieux si t'as un thermostat, c'est de commencer a 200 et de monter jusqu'à ce que tu soit a l'aise pour faire fondre et prendre l'étain.
*Facebook SP Custom :

Guiloop
bon les micros sont montés sur ma SG (savage beast et boom leacher) je laisserai l'informaticien du boulot faire les soudures demain, il le fera beaucoup plus propre que moi ( ) et test dans la foulée à la repette en fin de journée!

par contre le cable du boom leacher est court pour un micro manche! ca devrait passer mais c'est au poil de cul prêt!
Je ne devrais pas tarder à faire parti du CLUB

Je viens de commander des ORIGIN II, en zebra blanc et noir, par ma LP
Guiloop
ça y est, j'ai testé hier!

alors le Savage beast :
pour comparer avec la 500T que j'avais avant, c'est quand même assez proche (c'est comme ça que je le ressens) mais plus moderne tout de même, plus précis surement, un peu plus sec peut etre, plus naturel
et je sais pas si c'est dans ma tête mais je sortais mieux du mix
en gros une sorte de 500T (que je 'aime bien déjà) un cran au dessus

ma grosse surprise c'est le Boom Leacher!
(en disto je passe j'ai jamais aimé le micro manche)
en clean : j'ai dit à Bongo que je trouvais toujours les micros manche completement déséquilibrés par rapport au chevalet ; trop de basses, trop boueux, sourd
et là c'est excellent!! juste ce que qu'il faut de basse et une belle brillance, miam! vraiment le son est magnifique

autre surprise! bonne et mauvaise...
la positon intermédiaire!
habituellement je n'aime pas non plus cette position en disto
là en fait j'ai l'impression d'avoir un 2eme micro chevalet, avec moins de niveau, moins de basse plus de brillance et d'attaque et un grain un peu plus roots et nasal, sympa comme tout
alors par contre vu qu'il y a moins de niveau en clean ca fait une chute de volume par rapport aux 2 autres position, mais bon faudrait peut etre que je peaufine la hauteur des micro....?

et même temps le son clean est tellement classe sur la position manche...

edit : j'ai oublié de signaler que l'un comme l'autre ils réagissent hyper bien au potard de volume!
super_taz
ils sont pas hors phase tes micros?

j'ai deja eu ce souci sur des SP custom
bongo
Guiloop a écrit :
ça y est, j'ai testé hier!

alors le Savage beast :
pour comparer avec la 500T que j'avais avant, c'est bien mais c'est pas la révolution, c'est quand même assez proche (c'est comme ça que je le ressens) plus moderne tout de même, plus précis surement, un peu plus sec peut etre

Au niveau du grain, c'est vrai qu'on est dans la famille de micros "puissants organiques", mais je pense quand même (disons que j'espère ) qu'en terme de fréquences, de bande passante et de dynamique, c'est pas la même bête

Si après plusieurs heures de jeu, tu sens toujours pas de différence plus "grosse", n'hésites pas a m'en faire part, me faut un max de retours

Citation:

ma grosse surprise c'est le Boom Leacher!
(en disto je passe j'ai jamais aimé le micro manche)
en clean : j'ai dit à Bongo que je trouvais toujours les micros manche completement déséquilibrés par rapport au chevalet ; trop de basses, trop boueux, sourd
et là c'est excellent!! juste ce que qu'il faut de basse et une belle brillance, miam! vraiment le son est magnifique

cool !

Citation:

autre surprise! bonne et mauvaise...
la positon intermédiaire!
habituellement je n'aime pas non plus cette position en disto
là en fait j'ai l'impression d'avoir un 2eme micro chevalet, avec moins de niveau, moins de basse plus de brillance et d'attaque et un grain un peu plus roots et nasal, sympa comme tout
alors par contre vu qu'il y a moins de niveau en clean ca fait une chute de volume par rapport aux 2 autres position, mais bon faudrait peut etre que je peaufine la hauteur des micro....?

Ca ressemble effectivement a un réglage de hauteur pas "homogéne". Là, c'est clairement le Savage Beast qui prend le dessus sur la position inter, donc peut être jouer encore un peu sur la hauteur effectivement.

Sinon, rayon nouveautée :

_Un P90 100% véritable avec des morceaux d'histoires du rock dedans au format JazzMaster :

_Et le ChaosLand 2.5, avec une finition Wild Custom, plots noirs, que je n'ai pas pu m'empêcher de photographier

*Facebook SP Custom :

bongo
super_taz a écrit :

erreur de jeunesse (bon, pas si vieille non plus). J'avais effectivement câblé ton Heat Crusher a l'envers, me souviens. Erreur exceptionnelle quand même
*Facebook SP Custom :

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bongo j'adore la finition ! T'aurais les autres finitions en photos ? Genre un petit album ?

Sinon j'hésite un peu pour le Savage Beast, je m'étais mis d'accord mais sur une LP j'hésite entre celui-ci et le heat crusher.

Le Savage Beast se rapproche du gibson 500T, tu pourrais me dire vers quoi tend un peu le Heat Crusher ?

De même si tu as une autre demo plus metalleuse du HC, j'avoue que le seul sample sur le site me parait "limité" par rapport aux autres micros ( SB, CL ) pour le metal.
Guiloop
Guiloop a écrit :

alors le Savage beast :
pour comparer avec la 500T que j'avais avant, c'est bien mais c'est pas la révolution, c'est quand même assez proche (c'est comme ça que je le ressens) plus moderne tout de même, plus précis surement, un peu plus sec peut etre

apres relecture j'ai l'air blasé mais faut savoir que j'aime déjà bien le 500T à la base moi
il doit avoir un côté plus naturel aussi oui
et le comparatif là c'est par rapport au son du 500T que j'ai en tête j'ai pas pu faire le test avant/après dans les minutes qui suivent
je ne dis pas que c'est le même mais dans la façon de faire le boulot je trouve que c'est pas loin

sinon pour la position intermédiaire c'est le dilemme parce qu'en disto j'aime beaucoup!! et pour le clean j'aime tellement la position manche que je pourrais largement m'en passer
pour l'expérience je testerais différentes hauteurs mais y a des chances que je revienne comme ça
bongo
Roma!n a écrit :
Bongo j'adore la finition ! T'aurais les autres finitions en photos ? Genre un petit album ?

Sinon j'hésite un peu pour le Savage Beast, je m'étais mis d'accord mais sur une LP j'hésite entre celui-ci et le heat crusher.

Le Savage Beast se rapproche du gibson 500T, tu pourrais me dire vers quoi tend un peu le Heat Crusher ?

De même si tu as une autre demo plus metalleuse du HC, j'avoue que le seul sample sur le site me parait "limité" par rapport aux autres micros ( SB, CL ) pour le metal.

Pour la Finition, c'est a Wild Custom qu'il faut dire bravo

Je vais en poster d'autres d'ici quelques jours, ils seront en expo au HellFest

Pour le HC, il y a la vidéo de la Telecasteel :

Et effectivement, faudra des samples de meilleures qualités pour ce micro comme pour d'autres, mais c'est en cours
*Facebook SP Custom :

super_taz
bongo a écrit :
super_taz a écrit :

erreur de jeunesse (bon, pas si vieille non plus). J'avais effectivement câblé ton Heat Crusher a l'envers, me souviens. Erreur exceptionnelle quand même

pas de souci, en plus ca se corrige quand meme tres facilement
mais quand je lis les symptomes de Guiloop, ca ressemble quand meme beaucoup a du hors phase. Est ce que tu as le meme niveau en bridge et en neck?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...