Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Ah bon? Je note, et je vous dirai pour moi ce que ca a changé J'ai fini d'installer le micro mais je l'ai même pas joué lol!
til.
  • #16
  • Publié par
    til.
    le 28 Jul 07, 23:34
Ca y est, j'ai inversé le micro et là je joue sur mon multi-effets avec le casque, ça me parait déjà plus équilibré.
Apparement le problème de basses vient de mon hot rod deluxe, les lampes sont peut être à changer ou alors c'est peut être le 12-52 qu'il encaisse mal.
Alors en ce qui concerne le boom leacher en lui même, il est plutôt chaleureux, agréable à entendre, c'est vraiment un bon micro.

Sinon pour mon autre guitare, j'hésite entre le set verstyle et le set the rock, j'aimerai avoir un son trés tranchant, ouvert, brillant et puissant en position chevalet pour me rapprocher du son du sh6 mais en alnico. Et pour la position manche, toujours pareil, je veux un son pas trop bassy.

Et sinon, y a moyen d'être endorsé?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
til666. a écrit :

Et sinon, y a moyen d'être endorsé?


Même question
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 29 Jul 07, 16:31
til666. a écrit :
Ca y est, j'ai inversé le micro et là je joue sur mon multi-effets avec le casque, ça me parait déjà plus équilibré.
Apparement le problème de basses vient de mon hot rod deluxe, les lampes sont peut être à changer ou alors c'est peut être le 12-52 qu'il encaisse mal.
Alors en ce qui concerne le boom leacher en lui même, il est plutôt chaleureux, agréable à entendre, c'est vraiment un bon micro.

Sinon pour mon autre guitare, j'hésite entre le set verstyle et le set the rock, j'aimerai avoir un son trés tranchant, ouvert, brillant et puissant en position chevalet pour me rapprocher du son du sh6 mais en alnico. Et pour la position manche, toujours pareil, je veux un son pas trop bassy.

Et sinon, y a moyen d'être endorsé?


Ca me rassure tout ceci

Pour du brillant et à la fois assez puissant pour titiller de l'SH6, je te conseille plutôt le VerStyle.
Le micro manche est plutôt équilibré donc ne verse dans les basses qu'en clean. Une fois la satu lachée, il est plus porté mediums/aigus sans être criard.

Quand à l'endorsage, c'est une bonne idée mais je dirais que c'est un petit peu tôt ^^
bongo
  • #20
  • Publié par
    bongo
    le 01 Sep 07, 02:13
A noter la trés prochaine arrivée d'un nouveau venu dans la famille des Customs. Plus puissant encore que les Savage Beast ... Il ne lui manque qu'un nom
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
til.
  • #21
  • Publié par
    til.
    le 01 Sep 07, 09:47
La grosse berta?

The big rabbit?

The tank?

The monster coil?


C'est une céramique à 18k?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bongo
  • #22
  • Publié par
    bongo
    le 01 Sep 07, 10:06
Céramique en effet, handwound et scatterwound toujours, bobines légérements differentes - moins d'écards tout de même que pour les modéles moins "bruyants"-, 22 K .... Ca avoine un peu comme un Dimebucker, avec moins de basses et plus de mediums et un son vraiment riche mais trés précis.
Trés heureux je suis de ce dernier né
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
til.
  • #23
  • Publié par
    til.
    le 01 Sep 07, 11:04
J'ai déjà vus des micros qui sur le papier avaient beaucoup plus de K que d'autres mais qui au final étaient completement mollassons. Trop compressés? Mais j'imagine que si c'est comme le boom leacher, ce sera un micro trés dynamique.

D'ailleur au sujet du boom leacher, aprés l'avoir un peu plus joué, je peut maintenant dire que j'aime vraiment le son qui en sort, c'est vraiment clair, riche etc... Fin bref j'suis content quoi...

De toute façon quand j'en aurai les moyens, je m'acheterai une bonne guitare et j'y poserai un kit verstyle!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
bongo a écrit :
A noter la trés prochaine arrivée d'un nouveau venu dans la famille des Customs. Plus puissant encore que les Savage Beast ... Il ne lui manque qu'un nom


Pourquoi pas le "DEVASTATOR"?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gma
    le 01 Sep 07, 22:23
Bongo, tu fais du paf classic alnico 2 ? Du petiot, hein genre 8,2 maxi en bridge, genre ULTRA dynamique et articulé dans le bas...En fait genre ce que j'ai sur ma blackbeauty de 1980 en fait...Héhéhéhé?

La demande est très sérieuse, je suis à la recherche d'une bonne paire de paf alnico 2 typés gibson un peu vintage, à bobine légèrement dépareillées (par obligatoire, ça)...En gros un classic 57 plus articulé dans les absses, accouplé à une duncan antiquity mais avec des aigus moins droits et surtout plus de dynamique...


Chuis chiant...Hahahahaha.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
til.
  • #26
  • Publié par
    til.
    le 01 Sep 07, 23:09
Un kit de Wolfetone Marshallhead!!

M'enfin j'suis peut être à côté de la plaque...

Bongo a ça en boutique.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bongo
  • #27
  • Publié par
    bongo
    le 02 Sep 07, 00:33
Les Marshallhead sont déjà trop puissant pour ce genre de demande. Excellents, mais ça péte trop je pense.
Les Legends sont déjà beaucoup plus dans le ton, de même que les Voodoo 59 (ou 60 si ta grattes produit plus de basses).
Sinon bien sûr, aucun soucis pour fabriquer des Jazzland en Alnico 2. Les Alnico V sont déjà trés dynamiques et trés chaud et donnent le tournis à beaucoup d'autres micros en Al. 2.
Je pense qu'ils te conviendeaient déjà "en l'état"

Pour donner une idée de ce que donnent les Jazzland, voilà un sample :

http://www.occasion-musique.co(...)o.mp3

Installés sur une Gibson Explorer 76' RI, branchée sur un préamp Peavey Rockmaster (maitre en polyvalence, mais y'a mieux disons pour les douces overdrives )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Question à 15 euros : prévois-tu de sortir des SP Customs au format simple bobinage?
bongo
  • #29
  • Publié par
    bongo
    le 02 Sep 07, 14:17
Pas pour l'instant.
Les Sp Customs ont un son particulier et c'est ça que j'avais envie de faire, des micros racés qui gardent les composantes standards d'un PAF sans sonner comme un Gibson, Dimarzio ou autre.
Je n'ai rien trouvé qui puisse être autre chose que du déjà vu en terme de micros simples, et pour ce qui est du PAF ou strat Replica, entre Wolfetone et Voodoo, je distribue déjà du trés trés haut niveau.

Par contre, je distribue une nouvelle marque, les Kami, qui ont une véritable personnalité autant pour les P-90 que pour les simples au format double (résultat saisissant !). J'attend les prochains protos de simple, mais ça devrait être aussi bon
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
OK, je t'explique pourquoi je t'ai posé la question : je suis en train de monter moi-même ma toute première guitare de A à Z (à partir de bois brut)...

La config' micro que je souhaite serai 1 double format simple, et un double normal(notamment le superbe SAVAGE BEAST que je t'ai pris). Je cherche donc ce qui pourrai coller avec le BEAST tout en étant complémentaire, notamment en son clair.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...